Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BobTocque, Bruce_Wayne_37, Freemanjazz, Glenn900, gollentz, Morganita, MUS1156, oyo, pat08lef, PETER77, Reynaldk et 634 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 16 Mai 2007 19:32

Vous faites comme vous voulez!
Moi, j'ai fait, et je suis loin de regretter.
Avant, les Orféo, à disposition comme les Offrande S et les Concorde, je les laissais un peu de coté: Très belle musique, mais les Concorde vont plus loin, et les Offrande ont un coté étonnant et particulièrement présent;
Maintenant, les Orféos sont branchées en permanence depuis leur retour. J'ai même vendu le lecteur CD, (un lecteur 3 D Lab Sonata ancienne génération) pour passer au modèle plus récent, et aussi supérieur (lecteur 3 D Lab Master), pour explorer plus loin les capacités des Offrande, Orféo et Concorde, lecteur que j'attends pour le courant de la semaine prochaine.

Les Orféos ont une très belle énergie, et ont gagné encore plus en vie, sur les médiums en particuliers, qui semblent plus libérés. Avec l'Audiomat Opéra, c'est de la très bonne musique, sur tous les styles. Et les écoutes sur Plinius 9200 étaient aussi de très haut niveau, à moindre coût.
Je recommande vivement cette optimisation, le nouvel HP et les réglages qui l'accompagnent, celà rend l'Orféo bien plus vive et animée, avec un niveau de détail qui semble supérieur à l'écoute.
Pour moi, si la dépense est possible, elle vaut le coup, la différence à l'écoute est importante et va dans le bons sens coté présence et vie de la musique. L'impression de perdre un coté pataud comparativement à l'ancienne, c'est dire! La nouvelle Orféo semble plus adaptée aux musiques pas trop sages par rapport à avant.
Ce sont mes impressions du jour.
A+
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 18 Mai 2007 9:50

Salut à tous !

Ayant récemment acquis une paire de JMR Twin Signature, je souhaitais simplement remercier M. Reynaud de produire des enceintes aussi bien construites et aussi musicales à des prix aussi compétitifs.

A la livraison, j’étais déjà comme un enfant qui déballe ses cadeaux. La sortie des enceintes de leur carton n’a fait qu’ajouter à mon impatience de les installer convenablement et de les écouter. L’impression de qualité de l’ébenisterie est exceptionnelle. Petite odeur de colle ou de vernis qui a son charme. ( vous savez, comme lors de l’achat d’une voiture neuve ou d’une belle paire de chaussure...). Le produit sort directement de l’usine, c’est évident. Ce sont de beaux objets, très bien finis...bienqu’il ne s’agisse que du modèle d’entrée de gamme.

Je ne vais pas me lancer dans un CR car je suis en pleine période de rôdage à base de Magic CD et de musique et ce dernier est loin d’être terminé. L’écoute est encore un peu brouillonne car le grave n’est pas stabilisé et résonne un peu.

Mais, je comprends mieux pourquoi, depuis que je les ai choisies en auditorium, parmi des concurrents plus que sérieux, certains audiophiles parlent de « magie » dès qu’il évoquent les enceintes JMR. On tombe sous le charme immédiatement. La vie et la qualité des timbres de ces enceintes sont évidentes. La restitution est naturelle, très ordonnée...

Bref, vous aurez compris que je suis extrêmement satisfait de mon acquisition et qu’elle sera durable.

Merci encore au fameux Sorcier des Charentes !
Dernière édition par birdynamnam le 18 Mai 2007 10:16, édité 1 fois.
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 18 Mai 2007 10:08

S'il nous lit, je pense qu'il sera ravi de nos compliments.
Car vu la passion qu'il déploie dans son travail, le meilleur cadeau qu'on puisse lui faire et justement de profiter de ses enceintes! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80092
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Mai 2007 19:59

Eu'souère, j'avions r'mis les Arpeggione.
C'est vrai que c'est pas avare en graves. J'y brancherai bien un p'tit tube, à l'occasion. Avec un Audiomat Arpege, ça devrait pas être complètement mauvais. En attendant, j'attends ma nouvelle platine avant d'y raccorder l'Opéra, pour voir jusqu'où on peut mener ces enceintes.

Pour les Twin, c'est vrai qu'elles sont magiques, et qu'elles gagnent à les allier avec des électroniques de qualité, elles n'en font ressortir que plus de présence, de musicalité et de timbres particulièrement vivants.

En tout cas, rodage, rodage et rodage, au CD de rodage et à la musique, c'est le mieux pour le son et son réalisme.

Très bonnes écoutes!
x.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 18 Mai 2007 21:07

grand x a écrit:Eu'souère, j'avions r'mis les Arpeggione.
C'est vrai que c'est pas avare en graves. J'y brancherai bien un p'tit tube, à l'occasion. Avec un Audiomat Arpege, ça devrait pas être complètement mauvais. En attendant, j'attends ma nouvelle platine avant d'y raccorder l'Opéra, pour voir jusqu'où on peut mener ces enceintes.

Pour les Twin, c'est vrai qu'elles sont magiques, et qu'elles gagnent à les allier avec des électroniques de qualité, elles n'en font ressortir que plus de présence, de musicalité et de timbres particulièrement vivants.

En tout cas, rodage, rodage et rodage, au CD de rodage et à la musique, c'est le mieux pour le son et son réalisme.

Très bonnes écoutes!
x.


Na mé....., le copieur.... les Arpeggione, ON NE TOUCHE PAS !!!!!
On ne les met que quand on a un gros coup de blues, c'est le remède ultime ! Tu n'y es pas encore, j'espère...
Les miennes marchent effectivement sur tubes aussi (j'en ai mis une sous chaque pied de l'enceinte). Sans blaguer, avec l'ampli à tubes, je fais face à l'orgue de Saint-Denis dans mes 25 m2...
Va falloir que tu viennes, grand x, en Juin, pour un bon moment d'émotion. Mon frère viendra coup sûr.
J'ai été voir Lionel Richie à Bercy, les basses, c'était pas commes chez moi, cà transperçait tout, c'était intenable. En comparant à l'écoute chez moi, my God ! les aigus étaient sans aucune précision, le médium OK, et les graves, bien trop présentes, à faire mal (d'ailleurs, il m'a fallu 1 heure après la sortie pour retrouver mes tympans ! Et encore, j'étais l'oppposé (200 mètres ou plus même... Quelle horreur...
Je ne sortirai plus que pour St Denis, 14 juin, je crois, voir comment je me situe face au vrai orgue...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Mai 2007 12:19

Salut à tous,

Je n'avais pas tilté mais noce d'EMERAUDE = 40 ANS de mariage. La nouvelle Emeraude sera donc l'enceinte anniversaire des 40 ans de la marque tout comme la Trenté en son temps pour les 30 ans. Non?!

Julien
Dernière édition par juldag le 19 Mai 2007 13:30, édité 1 fois.
juldag
 
Messages: 81
Inscription Forum: 05 Oct 2006 18:17
Localisation: CAEN (14)
  • offline

Message » 19 Mai 2007 12:58

juldag a écrit:Salut à tous,

Je n'avais pas tilté mais noce d'EMERAUDE = 40 ANS de mariage. La nouvelle Emeraude sera donc l'enceinte anniversaire des 40 ans de marque tout comme la Trenté en son temps pour les 30 ans. Non?!

Julien


yes, il me semble avoir entendu dire ce genre de chose :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 19 Mai 2007 13:10

moi aussi :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Mai 2007 19:19

juldag a écrit:Salut à tous,

Je n'avais pas tilté mais noce d'EMERAUDE = 40 ANS de mariage. La nouvelle Emeraude sera donc l'enceinte anniversaire des 40 ans de la marque tout comme la Trenté en son temps pour les 30 ans. Non?!

Julien


Et ben, il en aura fallu du temps pour que qqu'un percute... :mdr:

Désolé :oops:

Quand je vous dis que JMR fait des progrès en marketing... il donne des noms à tiroirs à ses enceintes... arf !

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2007 19:29

ggay a écrit:Quand je vous dis que JMR fait des progrès en marketing...


Il est surtout à l'école Jean-Claude maintenant :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 19 Mai 2007 23:58

grand x a écrit:Et il y a l'Opéra Référence en essai dans Prestige Audio Vidéo de mai/juin, écouté avec des Offrande Signature.

Les rédacteurs ont particulièrement apprécié son rendu et sa musicalité, qu'ils jugent particulièrement aboutis: "...vous accédez à l'aristocratie de l'amplification très haut de gamme".

Prochainement: dans Stéréo et Image dans le numéro qui suivra l'actuel, banc d'essai de l'Opéra ref encore. J'ai ouï dire qu'il avait aussi été très très apprécié.

C'est conforme à ce que je vis avec cet ampli d'exception. J'ai même senti la nécessité d'upgrader ma source, qui bridait l'excellente association avec les JMR. L'opération est en cours, j'attend mon nouveau lecteur (et l'attente est longue, ou du moins me parait longue, m'étant séparé de mon précédent lecteur).

Dès que possible, vu la particulière musicalité de la marque, j'associerai aussi un Arpège Référence pour les enceintes de début de gamme JMR: Twin, Arpeggione, et Cantabile. Pour les possesseurs de Trente, cet ampli convient encore, d'autant que l'on peut le faire équiper d'origine (moyennant supplément) de tubes EL 34C Svetlana, qui sont dans les Prélude et Opéra Ref.


Hello, je quote du post Audiomat et JMR une reflexion de GrandX, pour poser une question:

GrandX, à quelle équivalence "transistor" mettrais-tu (et vous autres aussi :wink: ) les différentes réferences d'Audiomat, afin de faire chanter proprement les JMR ?
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 20 Mai 2007 0:02

Sur les conseils de grand x, j'ai acheté l'PAV de ce mois.
Très intéressant.

Et je suis ravi de voir que mes enceintes leurs servent à tester du matos.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80092
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Mai 2007 8:07

fafa.dudu a écrit:Sur les conseils de grand x, j'ai acheté l'PAV de ce mois.
Très intéressant.

Et je suis ravi de voir que mes enceintes leurs servent à tester du matos.


c'est quoi le PAV :o
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Mai 2007 8:36

nonotitirobot a écrit:c'est quoi le PAV :o


Prestige Audio Vidéo : c'est une revue (comme NRDS) :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 20 Mai 2007 8:43

boudZe a écrit:
nonotitirobot a écrit:c'est quoi le PAV :o


Prestige Audio Vidéo : c'est une revue (comme NRDS) :lol: :wink:


merci Annie :wink:

donc il essais des ensembles HC avec des Offrandes Signature !! :o étrange :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message