Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BRASIL, corail 86, Darf44, Gillounet, hob, khaos974, le touriste, meristos, RomainM, sax.tenor, Tim91, tovarich007, tuscany77, vdl1, Wladok et 274 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 27 Sep 2018 12:35

c'est tellement vrai et la on ce reconnait tous ...
macera
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Juil 2006 23:45
  • offline

Message » 27 Sep 2018 16:40

effectivement apres un peu de lecture je decouvre le marque line magnetic,les temoignages sont plutot plaisant,en tout cas ca donne envie...je pensait au lm 216ia,TUBE ou CLASS A SUGDEN 21SE???Je ne suis pas encore tout a fait pret financieremant,grace a nos echange j'avance,a l'aveugle certe,puisque je ne peux pas ecouter mais j'avance.ALORS TUBE OU SUGDEN POUR MES CORNWALL????
macera
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Juil 2006 23:45
  • offline

Message » 27 Sep 2018 17:03

Bonjour,
Pour moi ampli à tubes Leben cs300xs ,il est fantastique et de toute façon la série Héritage de Klipsch à été construite pour être utilisée avec des amplis à tubes.
En transistors j'ai essayé dessus Harman Kardon ,yamaha ,onix ,vincent,marantz,sansui ,en musicalité tous ces amplis passent à la trappe :wink:


http://www.hifi113.com/ampli-leben-300x.html
http://nc-audio.com/leben-cs300xs-n.htm
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 27 Sep 2018 17:05

Si tu aimes les EL34 le LM211ia a très bonne presse : Diapason d'Or, Meilleur achat Magazine Haute Fidélité, Choc Classica Hi-Fi


https://line-magnetic.eu/produits-line- ... 32w-detail

Un peu de lecture (pour saliver) en attendant les écoutes >>> https://line-magnetic.eu/images/line-ma ... M211IA.pdf


:siffle:

Perso j'ai un Cary Sli 50 qui ressemble un peu (côté technique) à ce Line Magnetic, en 2 x 30 w en classe A avec des EL34 et ce depuis 20ans, je l'adore. Le médium-aigu est merveilleux sur les CWIII :love:

mon exemplaire est en photo ici : https://community.klipsch.com/index.php ... dustries/&

:ohmg:
flht
 
Messages: 762
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 28 Sep 2018 10:57

macera a écrit:effectivement apres un peu de lecture je decouvre le marque line magnetic,les temoignages sont plutot plaisant,en tout cas ca donne envie...je pensait au lm 216ia,TUBE ou CLASS A SUGDEN 21SE???Je ne suis pas encore tout a fait pret financieremant,grace a nos echange j'avance,a l'aveugle certe,puisque je ne peux pas ecouter mais j'avance.ALORS TUBE OU SUGDEN POUR MES CORNWALL????


Bonjour.
il faut ECOUTER !!! on va te dire que X c'est bien, que Y c'est mieux, etc.....mais c'est TOI qui devra choisir en fin de compte, et payer !!! pas nous........ :wink:

écouter avec tes disques préférés, parce que tu as tes goûts, ton expérience, tes oreilles, etc.....
Il y a du bon en transistors et du bon en tubes, mais il y a aussi du mauvais dans les deux. C'est pour ça qu'en hifi, avant d'acheter, faut faire marcher ses esgourdes.
(et même en écoutant on peut se tromper, ça m'est arrivé récemment..... :oops:
Alors quittes ton PC, prends tes galettes ou tes CD sous le bras et vas voir M.Hifi du coin (si il vend des Klipsch, évidemment.....) :oldy:

Bon courage !
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 28 Sep 2018 11:27

Je ne connais pas ton lieu de résidence, mais je te propose à nouveau une écoute possible sur Cornwall 3 avec Sansui AU 999 et Manley.
A toi de voir :oldy:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 28 Sep 2018 12:16

flht a écrit:Si tu aimes les EL34 le LM211ia a très bonne presse : Diapason d'Or, Meilleur achat Magazine Haute Fidélité, Choc Classica Hi-Fi


https://line-magnetic.eu/produits-line- ... 32w-detail

Un peu de lecture (pour saliver) en attendant les écoutes >>> https://line-magnetic.eu/images/line-ma ... M211IA.pdf


:siffle:

Perso j'ai un Cary Sli 50 qui ressemble un peu (côté technique) à ce Line Magnetic, en 2 x 30 w en classe A avec des EL34 et ce depuis 20ans, je l'adore. Le médium-aigu est merveilleux sur les CWIII :love:

mon exemplaire est en photo ici : https://community.klipsch.com/index.php ... dustries/&

:ohmg:



Salut flht,

Juste pour être sur, de quel ampli à tubes en Classe A (?) parles-tu stp ???

Merci

A+
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 28 Sep 2018 14:01

SALUT ?Je suis dans le 65 ,pour l'ampli class A je pense au a 21sugden se.
macera
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Juil 2006 23:45
  • offline

Message » 28 Sep 2018 15:23

macera a écrit:SALUT ?Je suis dans le 65 ,pour l'ampli class A je pense au a 21sugden se.


bah ça va, Toulouse n'est pas très loin, il y a ce qu'il faut comme magasins hifi, dans la ville rose ! :D
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 28 Sep 2018 15:50

De 87 à 65 il n'y a que 22 :P
Monte jusqu'ici et tu pourras écouter les dernières Cornwall drivées par du sérieux :siffle:
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 28 Sep 2018 22:26

Bonjour à tous,

Les CW... je ne sais pas, mais pour ce qui est d'envoyer du LOURD et du SERIEUX sur mes CHORUS II, voilà ce que j'en pense :

LEAK STEREO 20 (ampli lampe 2x10 watts tubé en JJ, 1962 pour le pépère...) VS PHASE LINEAR 400 SI (2x200 watts RMS NPN, sous 8 ohms, 1978). Oui, c'est du vintage, mais quand c'est bon...

J'utilise un PL3000 en préamp de chez PHASE LINEAR, pour cet essai sur les deux amplis de puissance.

Wouha... Je viens d'apprendre l'intérêt de la touche "MUTE" sur le 3000... En effet, je n'ai jamais entendu un son d'une telle PUISSANCE et d'une telle QUALITE avec cette association PL3000 + LEAK ST 20 !!! En effet le LEAK encaisse plein pot la sortie HIGH LEVEL audio du 3000 et c'est monstrueux !!! A 1 cran de volume sur le 3000, on ne s'entend plus parler dans la pièce. A 2, les portes tremblent... Et tout ça avec une précision redoutable !

Je ne sais pas ce que le LEAK est capable d'encaisser ni jusqu'où et c'est à ce moment là que je comprends l'intérêt de la fameuse touche "MUTE"...


Pour le 400, il faut d'entrée mettre le MUTE sur HIGH LEVEL. Après, c'est du sérieux... C'est du transistor revu et corrigé par MR LIMAS, le Boss en la matière, NPN soigneusement appairés et d'un rendu remarquable. A ce point que j'ai un réel problème avec les fréquences basses transitoires beaucoup trop marquées avec les passifs de mes CHORUS II...

En conclusion et pour faire simple :

Je continue mes essais...

Première(s) impression(s) :

PL3000 + LEAK ST 20 : ça déchire, surtout si on met le MUTE en mode HIGH LEVEL, c'est réellement impressionnant !
J'en profite ici pour faire un petit coucou à Maître LUC :zen: que je remercie pour sa gentillesse et ses conseils précieux.

PL3000 + PL400 : Sur mes CHORUS II, étant donné mon problème de positionnement par rapport aux ouvertures dans la pièce et la nécessité de "faire sonner les passifs"... Je serai réellement curieux de tester cette même configuration avec des 4430 par exemple...

Si ça intéresse qq'un, je suis dans le 79.

Bon WE à tous.

Fred
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 29 Sep 2018 7:16

Bonjour ,encore merci a tous pour ces retour d'experience et pour vos propositions d'ecoute,alors bon weekend!!!
macera
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Juil 2006 23:45
  • offline

Message » 29 Sep 2018 15:01

Bonjour les amis,

petite question: sur une paire de Klipsch, il y a sur chaque enceinte une étiquette de collée avec les signatures "inspected by" et "tested by"
Juste au-dessus, il y a un numéro qui suit le "S/N". Est il le même pour une paire d'enceintes ou différent pour chaque enceinte?
Merci à vous pour ces précisions
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 29 Sep 2018 16:23

bebeles a écrit:Bonjour les amis,

petite question: sur une paire de Klipsch, il y a sur chaque enceinte une étiquette de collée avec les signatures "inspected by" et "tested by"
Juste au-dessus, il y a un numéro qui suit le "S/N". Est il le même pour une paire d'enceintes ou différent pour chaque enceinte?
Merci à vous pour ces précisions



S/N pour Serial Number je pense... Chaque enceinte a un S/N différent. On dit que deux enceintes sont appairées quand leurs S/N se suivent. Par exemple ...67 et ...68 ou ...1 et ...2. Dans la logique le premier numéro devrait être impair et le second pair puisqu'on compte de 1 vers 2 mais bon... Ça n'engage que moi. En ce qui concerne mes CHORUS II, elles sont appairées avec des numéros de série de 9 chiffres et terminaux ......425 et ......426.

Salut

A+
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 29 Sep 2018 16:37

Après, à mon humble avis, on se fout pas mal que les S/N se suivent ou non à partir du moment ou les 2 enceintes sont bien de la même série. J'entends par là même modèle de HP, filtres et autres éléments constitutifs de l'enceinte.

Salut

A+
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message