Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Google Adsense [Bot], gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, REGISTLSE, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1385 invités

Toutes les enceintes HiFi

les reconnaitrez-vous ? Tannoy D700

Message » 12 Sep 2009 15:35

Ma suggestion portait juste sur un moyen de s'affranchir des straps sans recâbler les D700 :) pour autant.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 22 Sep 2009 7:50

Question :

Les tweeters se rodent ils ?

Je demande car j'ai donc changé les miens, et j'ai l'impression d'avoir un son un peu différent d'avant, une scène sonore un chouilla moins précise ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 22 Sep 2009 21:07

et bien je pense que oui. il n'y a pas que les woofers a roder!
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Oct 2009 14:48

patochefr a écrit:Petit question a Ptisik ^^

J'ai également des D700 j'ai vu que tu avais des "REDSON RS-17B", tu as vu un réel apport ???

je me posais des questions sur l'achat de supertweeter comme des ST50/100/200 Tannoy.

Ty;)


Bonjour , nouveau sur ce forum , je découvre cette discussion ; par rapport à des D700 je ne peux me prononcer mais récent acquéreur d'une paire de ST100 j'en suis personnellement très satisfait ; l'apport en informations dans l'extrême-aigu est un plus mais mieux encore je trouve une amélioration générale de la dynamique dans le médium et dans le grave ainsi qu'une image plus précise et une aération générale améliorée , bref un achat que je ne regrette pas...
proche
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Mai 2006 16:52
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Nov 2009 11:13

Ptisik a écrit:Moi je me demande si je ne vais pas recabler en interne également ...


Au fait : un tweeter de mes D700 a rendu l'âme ... :oops:
J'ai changé les deux pour le coup :roll:

Bonjour j'ai une de mes D700 sur laquelle je voudrais changer le boomer.
Quelqu'un a un ordre de prix et ou le faire à Paris?
merci
jmc HD
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Juil 2009 15:48
  • offline

Message » 06 Nov 2009 11:14

Appelle Michel à HP SERVICES :

http://www.haut-parleurs-services.com/

Qu'est ce qui leur arrive ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 06 Nov 2009 11:17

proche a écrit:
patochefr a écrit:Petit question a Ptisik ^^

J'ai également des D700 j'ai vu que tu avais des "REDSON RS-17B", tu as vu un réel apport ???

je me posais des questions sur l'achat de supertweeter comme des ST50/100/200 Tannoy.

Ty;)


Bonjour , nouveau sur ce forum , je découvre cette discussion ; par rapport à des D700 je ne peux me prononcer mais récent acquéreur d'une paire de ST100 j'en suis personnellement très satisfait ; l'apport en informations dans l'extrême-aigu est un plus mais mieux encore je trouve une amélioration générale de la dynamique dans le médium et dans le grave ainsi qu'une image plus précise et une aération générale améliorée , bref un achat que je ne regrette pas...


je vais m'acheter prochainement une paire de ST200 pour mes D700 (et pour les garder sur mes prochaines enceintes DCT10)
quelqu'un a-t-il d'autres expériences?
Comment les avez-vous cablées?
jmc HD
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Juil 2009 15:48
  • offline

Message » 06 Nov 2009 11:20

Ptisik a écrit:Appelle Michel à HP SERVICES :

http://www.haut-parleurs-services.com/

Qu'est ce qui leur arrive ?


merci!
il a souffert d'une soirée organisée par ma fille...
jmc HD
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Juil 2009 15:48
  • offline

Message » 06 Nov 2009 11:25

:-? :-? :-?

Saletés de gosses :roll: :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 06 Nov 2009 11:47

jmc HD a écrit:
proche a écrit:
patochefr a écrit:Petit question a Ptisik ^^

J'ai également des D700 j'ai vu que tu avais des "REDSON RS-17B", tu as vu un réel apport ???

je me posais des questions sur l'achat de supertweeter comme des ST50/100/200 Tannoy.

Ty;)


Bonjour , nouveau sur ce forum , je découvre cette discussion ; par rapport à des D700 je ne peux me prononcer mais récent acquéreur d'une paire de ST100 j'en suis personnellement très satisfait ; l'apport en informations dans l'extrême-aigu est un plus mais mieux encore je trouve une amélioration générale de la dynamique dans le médium et dans le grave ainsi qu'une image plus précise et une aération générale améliorée , bref un achat que je ne regrette pas...


je vais m'acheter prochainement une paire de ST200 pour mes D700 (et pour les garder sur mes prochaines enceintes DCT10)
quelqu'un a-t-il d'autres expériences?
Comment les avez-vous cablées?


tu trouve que les d700 ne montent pas assez haut dans l'aigu?? pourtant elles sont données pour 30 khertz
Pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Nov 2009 12:35

je vais m'acheter prochainement une paire de ST200 pour mes D700 (et pour les garder sur mes prochaines enceintes DCT10)
quelqu'un a-t-il d'autres expériences?
Comment les avez-vous cablées?[/quote]

tu trouve que les d700 ne montent pas assez haut dans l'aigu?? pourtant elles sont données pour 30 khertz
Pierre[/quote]

Ce n'est pas ça.
De ce que j'ai entendu, les super twitter apportent une améiloration génerale et étonement en particulier une profondeur et une encore meilleure tenue du grave!

En fait, c'est la première étape pour le changement de mes enceintes. Mais je gère ça en douceur en raison d'un WAF très bas...
Je pense prendre 3 DCT10 pour remplacer mes D700 (j'ai une config home cinema) et garder les super twitter pour les deux frontales et donc l'écoute stéréo.
jmc HD
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Juil 2009 15:48
  • offline

Message » 01 Mar 2011 0:18

Hello,

Je suis l'heureux possesseur d'une paire de D700 depuis une grosse dizaine d'années, et à la suite d'un démontage/remontage d'un HP, je ne suis plus sur de l'avoir rebranché correctement. M'aideriez vous à vérifier si je ne me suis pas trompé de sens?

En effet, une baby sitter ayant sauvagement débranché une prise de l'ampli sans avoir baissé le volume :evil: , j'ai du faire changer un boomer (et pour diagnostiquer que le problème concernait le boomer et pas l'électronique de l'enceinte, j'ai d'abord échangé les HP gauche et droit des 2 enceintes. Comme j'ai débranché et rebranché les 2 HP, je n'ai plus de référence sure).

Donc, ce soir, j'ai écouté le morceau suivant: http://www.youtube.com/watch?v=X16MKQXHDmc , contenant des fréquences de quelques Hz permettant de bien voir remuer les boomers.
Et je me suis aperçu que sur l'une des 2 enceintes, les 2 HP bougent en opposition de phase, alors qu'ils sont en phase sur l'autre enceinte.

Je suppose, mais c'est là que j'apprécierais votre confirmation, qu'on est censé les avoir en phase, et pas en opposition.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
globs110
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Juin 2006 18:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2011 14:52

Réponse à moi-même:
ça va bien mieux avec les 2 HP en phase: le niveau de grave augmente sacrement...
globs110
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Juin 2006 18:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2020 10:15

Bonjour à tous,
J’ai l’opportunité d’acheter une D700 mais aussi une Infinity renaissance 90 je parviens pas à me décider, des conseilles en toutes objectivité serait pour moi d’une grande aide. Pièce +- 30 m2 pas trop de réflexions sonores, tentures et meubles cossus. Merci de votre aide.
maxymilien
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Jan 2013 14:03
Localisation: Belgique, Hainaut.
  • offline

Message » 22 Jan 2020 10:30

maxymilien a écrit:Bonjour à tous,
J’ai l’opportunité d’acheter une D700 mais aussi une Infinity renaissance 90 je parviens pas à me décider, des conseilles en toutes objectivité serait pour moi d’une grande aide. Pièce +- 30 m2 pas trop de réflexions sonores, tentures et meubles cossus. Merci de votre aide.


Bonjour , avec quel ampli parce que les Infinty c'est pas de la tarte pour les bouger au contraire des Tannoy ....
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message