Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bunios, djeudo, drew, erictours, Farade, JEROME2000, le touriste, PETER77, ZEPHYR92 et 433 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 23 Aoû 2018 16:44

Comparées ou sur quel matos?? :o 8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 17:13

wakup2 a écrit:Désolé de vous le dire mais la conception c'est du grand n'importe quoi.... les choix technique sont aberrants.... cela va bien au delà des chiffres annoncés.... une Klisph heresy fait 100 fois mieux !

Ha bon ? faut m expliquer comment tu peux affirmer ça sans les avoir écouter . :idee:

Et de l avis du tech Klipsch de ma région, les Heresy portent bien leur nom ... il m' a toujours dit de fuir ce modèle .
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 17:52

Ouip Klispsh faut aimer ... :-?
Les HP en tôle à 10€ ( j'ai vu de mes yeux la facture dun changement de HP de celles dun copain) , les compressions rachitiques qui arrachent la tête, les ebenisteries montées à la chaine avec des fuites ( :o ), etc, etc...
Ça fait flipper sérieux !!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 17:54

Chewee Levelu a écrit:
wakup2 a écrit:Désolé de vous le dire mais la conception c'est du grand n'importe quoi.... les choix technique sont aberrants.... cela va bien au delà des chiffres annoncés.... une Klisph heresy fait 100 fois mieux !

Ha bon ? faut m expliquer comment tu peux affirmer ça sans les avoir écouter . :idee:

Et de l avis du tech Klipsch de ma région, les Heresy portent bien leur nom ... il m' a toujours dit de fuir ce modèle .


Tout simplement parceque si on utilise un 15" jusqu'a 1KHz, bien au delà de ses premier modes de résonances et de fractionnement de membrane, avec de gros pics de disto et donc une très forte coloration, idem pour le 17cm utilisé jusqu’à 4500Hz.... on va droit dans le mur..... des 15" j'en ai mesuré et j'en mesure encore, dans toute les marques jusqu’à TAD, je sait très bien de quoi je parle et si on m'affirme le contraire il faut absolument nous le prouver mais jusqu’à preuve du contraire les limites physiques sont toujours les même :wink: des 17cm c'est idem, j'ai utilisé des PR17 il y'a longtemps et des PHL 1070 qui sont parmi les très bon 17cm dédié medium.... et la encore je n'ai encore jamais vu de miracle et idem pour le double tweeter.... je sait très bien ce que ce genre de montage donne a l'écoute :wink: ce n'est pas fidèle, on peu très bien aimer ce son "typé" mais ce n'est absolument pas neutre.

Les Klipsh heresy sont loin d'être top non plus, cela fait partie des enceintes que je trouve également coloré, mais la au moins les choix techniques sont bien moins délirant, on utilise de vrai chambre de compression avec de vrai pavillon et on pratique des coupures "normales".

J'ai suffisamment l'habitude de mettre en oeuvre ce genre de système pour avoir un avis très objectif sur la question :wink:
Dernière édition par wakup2 le 23 Aoû 2018 17:59, édité 1 fois.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 17:57

aurel a écrit:Ouip Klispsh faut aimer ... :-?
Les HP en tôle à 10€ ( j'ai vu de mes yeux la facture dun changement de HP de celles dun copain) , les compressions rachitiques qui arrachent la tête, les ebenisteries montées à la chaine avec des fuites ( :o ), etc, etc...
Ça fait flipper sérieux !!


sauf que si tu met un HP 10 fois plus chère et que tu le met en oeuvre n'importe comment..... ça aboutis a une horreur :ko: tu a déjà entendu une Klisphorn ?

Tu pourra trouver ici un CR de minicos et a la suite le CR chez moi.

installations-haute-fidelite/la-route-des-vin-gt-grosses-gamelles-cherche-ecoutes-15-t30080812-60.html
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 18:18

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, j'en ai moi même fait les frais sur plusieurs systèmes HR!
Mais ca reste de la théorie !
Je sais aussi qu'un tas de choses qui en théorie ne peuvent pas marcher ou mal, peuvent foutre une claque à l'écoute!
Je serais plus prudent que toi avant de dire que les Magnat Transpuls sont des daubes, sans les avoir écoutées...

Tu as viré tes 2001?
Le gars qui est venu chez toi ressent la même chose que j'ai tout le temps dis et ou on me prenait pour un fou! A savoir que les 1102 avec un sub pneumatique c'est beaucoup moins bien que les 1102 en large sans sub...:mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 18:26

aurel a écrit:Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, j'en ai moi même fait les frais sur plusieurs systèmes HR!
Mais ca reste de la théorie !
Je sais aussi qu'un tas de choses qui en théorie ne peuvent pas marcher ou mal, peuvent foutre une claque à l'écoute!
Je serais plus prudent que toi avant de dire que les Magnat Transpuls sont des daubes, sans les avoir écoutées...


Non ce n'est pas de la théorie, c'est surtout de la pratique ! Que ce soit a la mesure comme a l'écoute ou encore de la pure théorie de comportement de HP, c'est juste mauvais.... a part si on aime ce genre de son très typé, pour cela chacun ces goûts, mais ce ne sera pas fidèle, faut juste en être conscient !


Tu as viré tes 2001?
Le gars qui est venu chez toi ressent la même chose que j'ai tout le temps dis et ou on me prenait pour un fou! A savoir que les 1102 avec un sub pneumatique c'est beaucoup moins bien que les 1102 en large sans sub...:mdr:


Les 2001 sont toujours dans un coin :wink:

La personne n'as pu du tout dit cela lorsqu'on regardait des concerts en HC :mdr: maintenant c'est quoi la définition d'un sub pneumatique ? au fait actuellement le sub est sous la table basse, moins de gain dans l'infra, plus champs direct et moins de problèmes de traînage du a la salle et c'est mieux avec le sub que sans :mdr: comme quoi la mise en oeuvre dans la salle est capitale :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 18:38

La dite personne plussoie. :wink:
(aux propos de wakup2)
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 23 Aoû 2018 20:28

Pour les sub c'est TON avis Julien! J'aurais peut être un différent du tien si j'écoutais ton système! ;)
Chez moi quasi tout mes potes préfèrent avec les sub plutot que les 1102 en large! perso et mon pote acousticien (et son père aussi, celui qui fait les ampli) préfèrent largement les 1102 en large sans les sub, même avec mes RCF qui sont pourtant infiniment plus transparents et explosifs que mes ex JBL GTi12!
Après sur un bon pti Cypress Hill ou un morceaux de Drum & bass je préfère le rendu avec les sub of course... :hein: 8)

PS: les 18s sont meilleurs que les 2001?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 20:43

aurel a écrit:Pour les sub c'est TON avis Julien! J'aurais peut être un différent du tien si j'écoutais ton système! ;)
Chez moi quasi tout mes potes préfèrent avec les sub plutot que les 1102 en large! perso et mon pote acousticien (et son père aussi, celui qui fait les ampli) préfèrent largement les 1102 en large sans les sub, même avec mes RCF qui sont pourtant infiniment plus transparents et explosifs que mes ex JBL GTi12!
Après sur un bon pti Cypress Hill ou un morceaux de Drum & bass je préfère le rendu avec les sub of course... :hein: 8)

PS: les 18s sont meilleurs que les 2001?


Pour comparer 2 sub il faut commencer par comparer a réponse identique, c'est un point primordial sinon on compare des torchons avec des serviettes, comparer un GTI W12 a un 18" RCF qui a une réponse totalement différente c'est une erreur ! Les GTI W12 sont déjà limites en terme de dimensionnement, en BR c'est limites et en clos il n'y a pas beaucoup d’intérêt, un GTI W15 est plus "simple" surtout lorsqu'on utilise un système avec gros pav et comp 2", mais la encore il faut que la salle puissent accepter un HP qui a une réponse flat jusque très bas :wink: et ça c'est pas gagné.... as tu écouté des sub descendant "flat" jusque très bas dans de bonne et vrai salle traité ?
Un GTI est totalement transparent, juste qu'il n'a pas du tout le même rendement et réponse ! as tu mesuré ta pièce ? qu'est ce que ca donne dans l'infra/grave ? modes, traînage, ect.... ?

Donc oui c'est mon avis pour avoir utiliser des HP vraiment dédié "sub" et ayant des réponse "flat" et les avoir mis en oeuvre dans différents lieux, d'ailleurs le MTX, c'est un HP bas de gamme, un peu comme AE speaker, châssis chinois.... et T&S pas au top, je connait parfaitement ses défauts et limites.... et je ne le conseillerai pas, juste que je l'avais et que ça a été amusant de le mettre en oeuvre, la je passe sur un 18TLW3000.

Les 18s ne sont pas meilleurs que les 2001 :wink: j'ai fait un test sur quelques compressions il y'a peu sur le poste dédié a mon installation.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 21:04

wakup2 a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Ha bon ? faut m expliquer comment tu peux affirmer ça sans les avoir écouter . :idee:

Et de l avis du tech Klipsch de ma région, les Heresy portent bien leur nom ... il m' a toujours dit de fuir ce modèle .


Tout simplement parceque si on utilise un 15" jusqu'a 1KHz, bien au delà de ses premier modes de résonances et de fractionnement de membrane, avec de gros pics de disto et donc une très forte coloration, idem pour le 17cm utilisé jusqu’à 4500Hz.... on va droit dans le mur..... des 15" j'en ai mesuré et j'en mesure encore, dans toute les marques jusqu’à TAD, je sait très bien de quoi je parle et si on m'affirme le contraire il faut absolument nous le prouver mais jusqu’à preuve du contraire les limites physiques sont toujours les même :wink: des 17cm c'est idem, j'ai utilisé des PR17 il y'a longtemps et des PHL 1070 qui sont parmi les très bon 17cm dédié medium.... et la encore je n'ai encore jamais vu de miracle et idem pour le double tweeter.... je sait très bien ce que ce genre de montage donne a l'écoute :wink: ce n'est pas fidèle, on peu très bien aimer ce son "typé" mais ce n'est absolument pas neutre.

Les Klipsh heresy sont loin d'être top non plus, cela fait partie des enceintes que je trouve également coloré, mais la au moins les choix techniques sont bien moins délirant, on utilise de vrai chambre de compression avec de vrai pavillon et on pratique des coupures "normales".

J'ai suffisamment l'habitude de mettre en oeuvre ce genre de système pour avoir un avis très objectif sur la question :wink:


Je respecte ton analyse et ton expérience , mais sans les avoir écoutées, je ne me prononcerais pas .
Il y a le papier avec les specs et la réalité, avec la pièce et son acoustique qui seront déterminantes et surtout comme tu le dis " on peu très bien aimer ce son "typé" mais ce n'est absolument pas neutre."
et même si " ce n'est pas fidèle ..." Le résultat peut plaire :wink: et c' est ce qui compte au final, plus que des courbes ou des valeurs cibles.
Comme un calibrage vidéo, la norme est une chose ... les gouts et préférence sont dans un autre registre 8)
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 21:20

Chewee Levelu a écrit:Je respecte ton analyse et ton expérience , mais sans les avoir écoutées, je ne me prononcerais pas .
Il y a le papier avec les specs et la réalité, avec la pièce et son acoustique qui seront déterminantes et surtout comme tu le dis " on peu très bien aimer ce son "typé" mais ce n'est absolument pas neutre."
et même si " ce n'est pas fidèle ..." Le résultat peut plaire :wink: et c' est ce qui compte au final, plus que des courbes ou des valeurs cibles.
Comme un calibrage vidéo, la norme est une chose ... les gouts et préférence sont dans un autre registre 8)



La dessus je suis parfaitement d'accord :wink: chacun ses goûts ça ne se discute pas, même si pour ma part on s'éloigne de ce que l'on appel la haute fidélité.

J'ai donné mon point de vue, maintenant il faut aller écouter :wink: après c'est quand même un peu abusé de la part du fabriquant d’annoncer le 16Hz.... on en sera très très loin :wink: la ça me dérange un peu plus ce genre de publicité mensongère, malheureusement ce n'est que trop courant aujourd'hui.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 21:28

Wakup,
Je ne pourrais pas te parler en détails des mesures faites chez moi, c'est mon pote acousticien qui a tout fait et perso tu me connais depuis le temps, ca ne m'interesse pas toute cette partie! :oops:
Pour moi seul le resulat compte! mon but c'est d'avoir le frisson à l'écoute, le reste...
Et tout ce que je peux te dire c'est que les deux derniers foromeurs qui sont passé écouter at home, (le premier avait deux Klipsh RF7 avec les gros bloc mono Vincent SP991 et deux Velodyne DD15, l'autre pas plus tard que cet aprème, a des Infinity Kappa 9 avec un pré Oppo et un Yamaha P7000), bin ils sont repartis traumatisés! :mdr: et encore je suis resté hyper soft sur le potard, j'ai même pas cherché à en mettre plein la vue..
Alors je n'ai aucun mérite j'avoue, mais ca rassure quelque part! :D
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 21:31

Les valeurs comme celles ci, tu le sais, sont théoriquement réelles ... mais mesurées dans une chambre spéciale.
Un peu comme les consommation des autos :mdr:
Elles ne sont pas forcement mensongères mais nous n obtiendrons jamais ça dans la vie réelle :ane:
ça donne tout de même une bonne indication de vers quoi ça peut tendre 8)
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 21:33

Mais à ce tarif, je risque bien de me laisser tenter :mdr: au moins pour les tester :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message