Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 458 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 30 Aoû 2018 15:33

mikematrix a écrit:130$ le woofer d'une cronwall pour une enceinte 3000€ pièce !!!
https://reconingspeakers.com/product/klipsch-k-33-e-woofer-121501/

Je tiens aussi à préciser que je ne compare pas la magnat à une cornwall au niveau de l'écoute car je suis sûr que la klipsch est devant mais plutôt le poids et le prix contenu.



Et c'est très loin d'être délirant, si toutes les enceintes de ce tarifs pouvait se targuer de cela :mdr: les HP dans la magnat coûtent certainement beaucoup moins chère ! d'ailleurs, il faut savoir qu'un HP ne coûte que très peu a la fabrication.... 30€ maxi ! pour des HP de grave de gros diamètre et HDG, ça sera plus mais on est loin des prix affiché pour les particuliers !


Dans des enceintes Goldmund que j'ai démonté, 100 000€ la paire environ, le tweeter ne coûte que 130€ pièce, pour le particulier :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 17:06

Trouvez moi une paire d'enceintes neuves (diy exclus) avec un 38cm à 1000 boules...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Message » 30 Aoû 2018 18:22

Bien essayé ! :mdr: surtout je n'avais pas écrit que les enceintes de sono étaient exclues...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 18:28

Sauf qu'il y'en a pour plus chère de HP dans le matériel de sono au même tarif :ko:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 18:35

Oui surement mais ce qu'il y a autour (la caisse) est fort différente est moins coûteuse pour une enceinte de sono.
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 20:10

Oui, pas les même finitions, et puis de toute façon pas les même applications :wink: je pense aussi qu'ils ne vendent pas le même nombres d'enceintes non plus.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 11:00

Une enceinte de sono qui peut produire un SPL très élevé et dont la compression a tendance à projeter le son n'est pas adaptée à une écoute domestique, surtout dans une pièce petite ou moyenne, et le rendu des timbres, surtout sur des musiques acoustiques, n'est pas ce qu'il y a de plus raffiné et précis, en général.

Quant à cette Magnat, ce n'est pas du haut de gamme, mais c'est quand même une proposition intéressante (pour une grande pièce), à l'instar des Heco Direkt (marque du même groupe que Magnat) ; ça change des biblios vendues à des prix parfois stratosphériques.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 12:22

et bien écoute une L acoustic X12 tu verra qu'il n'y a aucune "projection", et des timbres vrai :wink: mais ce n'est pas le seule, loin de la, il ne faut pas croire que sono rime forcément avec un son dégueu..... d'ailleurs, la Magnat en question, les fréquences de coupures choisi sont typiquement sono bas de gamme, on monte la coupure dans la zone de fractionnement des HP, meilleurs tenue en puissance mais forte coloration et alors le double tweet avec le mini pavillon qui ne sert pas a grand chose.... bonjour la coloration.... le problème de l'enceinte de sono c'est que ça va avoir du mal a descendre, en général on rajoute des gros sub en sono pour descendre.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 23:01

Et un médium-aigu dégueulasse sans aucune profondeur ! :mdr:
Je me rappelle de lanniv dun pote ou on avait loué des énormes colonnes Audiophony avec gros pav et deux 38cm, avec un ampli QSC de 2x1000W 8ohms aux fesses...
On était tous fous sur le chemin du retour, bin on a vite déchanté quand on a branché l'ensemble ! :lol:
Une horreur ! De la bouillie en tube.. Mou de chez mou, avec un médium aigu plat et bourrin! On avait halluciné!!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 23:37

Très mauvais choix :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 01 Sep 2018 1:30

En fait, on peut trouver du bon dans les 2 mondes, et du mauvais.

Les règles sont les memes, que ce soit en HiFi en en Sono, fractionnement, raccord de directivité / filtrages... les bonnes T&S, les bonnes charges, la bonne distance d'écoute...

Comme le dit Wakup, les T&S des HP de Sono sont rarement adaptées dans le grave sur une simple 2 voies, c'est donc toujours à compléter par un Sub ou 2, ça commence à devenir encombrant.

En plus, les angles de couvertures des pavillons sont souvent trop fermés pour une écoute de proximité, faut donc souvent au moins 5 metres de distance, avec les problèmes de directivité etc...

Dans le bas de gamme en sono, le filtrage peut laisser à désirer (précision, composant, conception), associé à des HP minables, des amplis trop bas de gamme, le tout mall réglé, et toujours à fond, c'est la sono que l'on entends dans les mariages...

Maintenant, on peut faire de la HiFi avec des composants sono, en 3 voies. En 2 voies, il y a qqs 15" qui ont les bonnes T&S pour faire qqs chose.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 01 Sep 2018 10:52

wakup2 a écrit:Très mauvais choix :mdr:

Mais grave! Et le pire c'est que le mec nous disait que c'était du pur matos et que c'était meme trop puissant pour notre pièce... :roll: :lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Sep 2018 11:43

aurel a écrit:
wakup2 a écrit:Très mauvais choix :mdr:

Mais grave! Et le pire c'est que le mec nous disait que c'était du pur matos et que c'était meme trop puissant pour notre pièce... :roll: :lol:


Il voulais certainement dire que ça arrache trop les oreilles :lol:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 14 Sep 2018 20:54

bonsoir ,
franchement je les sens bien ces magnat transpuls 1500 , je ne sais pas pourquoi une intuition , avec un petit vent frais d'enceintes aux grosses gamelles à prix abordables, cela fait plutôt plaisir :bravo:
a titre de comparo j'ai des cerwin vega ve15 qui valaient un peu plus de 1000 euros à leur sortie et certes ce ne sont pas des enceintes audiophile à proprement parlé on s'en doute, le medium aigu n'est pas de taille mais en terme de basses ca cogne sauvagement et depasse pas mal d'enceintes du marché même à 3000 euros, et elles ne font que 28kg les memeres, si vous ecouter du jazz soul blues passé votre chemin mais pour du gros hip hop funk rnb lounge ou meme de l'electro ça envoi et surtout proprement.
magnat a fait le sub omega 380 superbe caisson de basse rapport qualité prix imbattable, j'avais aussi eu les magnat monitor supreme 2000 que j'avais eu pour 600 euros neuve il me semble il y a quelques annees (la par contre mon oreille n'etait pas la même qu'aujourdhui donc difficile d'en juger la qualité mais pour le prix ca faisait le taff en home cinema).
magnat me fait un peu penser à jamo, ils font de très bon produits à des prix intéressant tout depend de l'utilisation que l'on en fait mais pour une ecoute polyvalente ça peut le faire, elles finiront dans ma piece audio pour les tester ca c'est sur :siffle: :siffle: .
le gros avantage reside dans la revente si ca ne plait pas la ou des enceintes achetées 5000 euros se revendent moitie prix 6 mois après, à moins d'avoir la bourse a rotschild ça fait mal au :ohmg:
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron