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Toutes les enceintes HiFi

magnepan 1.6 QR ou Martin Logan Aerius?

Message » 24 Nov 2006 13:03

sixecho a écrit:j'ai pu mettre une image sur tes genesis viarn, je suis tombé sur une pub d'un ancien n° de prestige. c'est fou tout le matos qui peut exister, et tous ceux qu'on ne connait même pas, je n'imaginais pas tout ce que tout ça pouvait représenter avant de mettre un doigt(puis le corps tout entier) dans la haute fidélité.
coté waf j'ai de la chance, c'est plutôt elle qui me donne le feu vert, voir me pousse à évoluer, mais bon faut que les sous suivent....
ma prochaine salle fera 34mc, contre 20 actuellement, on est encore loin des 60 et plus mais bon c'est déjà pas mal.
en tout cas suis content d'echanger sur ce post, c'est cool.
a tout hasard quelqu'un pourrait me dire un mot de l'ARref3(on m'a parlé d'une bande passante "légérement rétrécie"), je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter(ce qui ne saurait tarder). en fait pour voir comment il se situe par rapport à un 390s de m.levinson par exemple;
Ă  bientĂ´t.


Si tu n'as jamais eu l'occasion d'ecouter une genesis (avec les ribbon world's best tweeter comme disent les ricains ) et que tu est dans la region de nice , va faire un tour chez audio team tu veras (en plus d'entendre) honnetement je cherche tout le temps a ameliorer quelque chose sur mon systeme mais a chaque fois que je vais dans un magasin , je suis oblige de porter mes machines avoir une idee de la comparaison en terme d'image et d'energie dans de grave de transparence ....Ecoute meme leur entree de gamme ( bon a 10 000 euros qd meme )....Sinon ecoute aussi une ancienne infinity close c'est deja TRES bien , et pour moi ca enterre deja toutes les enceintes que j'ai ecouté et qui sont mise en avant dans les mag francais ...

Pour le ref3 pas fais de comparaison mais par contre ca marche tres bien.
j'ai comparé par contre le ls 26 avec mon jadis et pour moi le AR enterre le jadis qui coute plus cher pourtant de 1500euros .
Plus transparent plus precis et plus tendu dans le grave , l'audio research c'est neanmoins revele un peu moins chaleureux et avec un peu moins d'ampleure au niveau des voix , notament les voix blues type barber ou krall ....
Mais honnetement le ls26 est une grande machine , donc si en comparaison directe le ref 3 se revele encore superieure , ce doit etre mortel !!!Malheureusemnt a ce niveau ce n'est quen comparant directement qu'on entend la difference en tout cas je n'ai personnellement pas une memoire auditive me permettant de me souvenir apres les ecoutes .
Voili ,
viarn
 
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Message par Google » 24 Nov 2006 13:03

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Message » 24 Nov 2006 13:05

salut Ă  tous

je suis d'accord avec toi viarn , il ne faut pas confondre "un system qui ne marche pas et ses gouts personnel" comme tu dis on a tous des gouts différents, mais il faut etre honnete sur les choses pour les reconnaitre et le dire
c'est vrai aussi que quand on tombe sur un system qui va plus loin que le sien et de plus Ă  son gout cela fait surtout mal au porte feuille (limite de son budget), car avec un gros budget cela ne doit pas etre trop dificile d'en trouver,

ce que dit beaucoup d' entre nous " pure classe A et bien d'autre" est fort interressent pour moi , comme je n'ai eu que peu d'experience d'écoute différente " local et electronique " avec les mg je ne pensais pas que cela pouvait bien marcher dans piece " normale " environ 30 m2 surtout sans trop de recul des enceintes par rapport les murs AR, et surtout ne pas etre obligé d'avoir que des ref comme electronique: corriger moi si je me trompe svp vous serez fort aimable

maintenant il faut vraiment que j'aille écouter dans d'autres conditions des que j'ai la possibilité et d'autre model de panneaux tant qu'a faire, vu que dans mon petit village perdu ce n'est pas facilement à ma porter: il y aurait il des adresses sur Paris, car j'y serai en fin d'année

NB: j'aime beaucoup les enceintes classiques donc des bonnes adresse m'interresse aussi
( budget enceintes inferieur Ă  15 000 euros)
a + Naoko
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Message » 24 Nov 2006 13:24

naoko a Ă©crit:salut Ă  tous

je suis d'accord avec toi viarn , il ne faut pas confondre "un system qui ne marche pas et ses gouts personnel" comme tu dis on a tous des gouts différents, mais il faut etre honnete sur les choses pour les reconnaitre et le dire
c'est vrai aussi que quand on tombe sur un system qui va plus loin que le sien et de plus Ă  son gout cela fait surtout mal au porte feuille (limite de son budget), car avec un gros budget cela ne doit pas etre trop dificile d'en trouver,

ce que dit beaucoup d' entre nous " pure classe A et bien d'autre" est fort interressent pour moi , comme je n'ai eu que peu d'experience d'écoute différente " local et electronique " avec les mg je ne pensais pas que cela pouvait bien marcher dans piece " normale " environ 30 m2 surtout sans trop de recul des enceintes par rapport les murs AR, et surtout ne pas etre obligé d'avoir que des ref comme electronique: corriger moi si je me trompe svp vous serez fort aimable

maintenant il faut vraiment que j'aille écouter dans d'autres conditions des que j'ai la possibilité et d'autre model de panneaux tant qu'a faire, vu que dans mon petit village perdu ce n'est pas facilement à ma porter: il y aurait il des adresses sur Paris, car j'y serai en fin d'année

NB: j'aime beaucoup les enceintes classiques donc des bonnes adresse m'interresse aussi
( budget enceintes inferieur Ă  15 000 euros)
a + Naoko


Honetement dans ce prix d'enceinte , ne cherche pas beaucoup plus loin que des panneaux.
Personnellement je n'ai jamais entendu une enceinte du niveau d'un panneaux ou panneaux hybride .
Par Contre fais TRES ATTENTION les panneaux ca ne marche pas tout seul , en general ca n'a pas de rendement ( inferieur a 90) donc il faut du courant , c'est pour ca qu'en genral avec du tube c'est bien mieux qu'avec du transistor plus chaleureux et surtout la transparence et bien sure le courant (apres niveau courant les plus initié a ca seront mieux te renseigner , je ne suis pas tres technique , j'ai juste deux oreilles)......
viarn
 
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Message » 24 Nov 2006 17:11

viarn a Ă©crit:
sixecho a écrit:j'ai pu mettre une image sur tes genesis viarn, je suis tombé sur une pub d'un ancien n° de prestige. c'est fou tout le matos qui peut exister, et tous ceux qu'on ne connait même pas, je n'imaginais pas tout ce que tout ça pouvait représenter avant de mettre un doigt(puis le corps tout entier) dans la haute fidélité.
coté waf j'ai de la chance, c'est plutôt elle qui me donne le feu vert, voir me pousse à évoluer, mais bon faut que les sous suivent....
ma prochaine salle fera 34mc, contre 20 actuellement, on est encore loin des 60 et plus mais bon c'est déjà pas mal.
en tout cas suis content d'echanger sur ce post, c'est cool.
a tout hasard quelqu'un pourrait me dire un mot de l'ARref3(on m'a parlé d'une bande passante "légérement rétrécie"), je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter(ce qui ne saurait tarder). en fait pour voir comment il se situe par rapport à un 390s de m.levinson par exemple;
Ă  bientĂ´t.


Si tu n'as jamais eu l'occasion d'ecouter une genesis (avec les ribbon world's best tweeter comme disent les ricains ) et que tu est dans la region de nice , va faire un tour chez audio team tu veras (en plus d'entendre) honnetement je cherche tout le temps a ameliorer quelque chose sur mon systeme mais a chaque fois que je vais dans un magasin , je suis oblige de porter mes machines avoir une idee de la comparaison en terme d'image et d'energie dans de grave de transparence ....Ecoute meme leur entree de gamme ( bon a 10 000 euros qd meme )....Sinon ecoute aussi une ancienne infinity close c'est deja TRES bien , et pour moi ca enterre deja toutes les enceintes que j'ai ecouté et qui sont mise en avant dans les mag francais ...

Pour le ref3 pas fais de comparaison mais par contre ca marche tres bien.
j'ai comparé par contre le ls 26 avec mon jadis et pour moi le AR enterre le jadis qui coute plus cher pourtant de 1500euros .
Plus transparent plus precis et plus tendu dans le grave , l'audio research c'est neanmoins revele un peu moins chaleureux et avec un peu moins d'ampleure au niveau des voix , notament les voix blues type barber ou krall ....
Mais honnetement le ls26 est une grande machine , donc si en comparaison directe le ref 3 se revele encore superieure , ce doit etre mortel !!!Malheureusemnt a ce niveau ce n'est quen comparant directement qu'on entend la difference en tout cas je n'ai personnellement pas une memoire auditive me permettant de me souvenir apres les ecoutes .
Voili ,


ton avis est interressant mais j'ai déconné, en fait j'ai noté ref3 au lieu de cd 3(AR), c'est sur le lecteur que je voulais avoir un avis, je posséde déjà un ref3, mais j'ai jamais écouter ni les bloc 210, ni le cd 3, et comme je pense compléter mon instal en full AR, je voulais deux pti avis.
sixecho
 
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Message » 24 Nov 2006 17:20

le cd 3 je l'ai eu ca marchait tres bien .
Tres transparent tres belle emotion comme en general les audio research , par contre a mon avis dans ces prix les wadia sont peut etre un peu plus "violent" et surtout ont a mon avis plus d'energie dans le bas du spectre (le mien etait un premiere generation pas les mk 2) apres c'est un excellente machine jamais eu le moindre soucis, d'ailleur j'ai vu que connexion a toulouse en avait un a 4500 docaz,sur wwW.thf.fr
voili ,
Pour le plaisir

http://www.genesisloudspeakers.com/arch ... ochure.pdf

la il y a de l'image !!! grosse , grande , reelle profonde et tout et tout :o :o :o :o
viarn
 
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Message » 24 Nov 2006 18:01

naoko a écrit:les ML ( sequel , quest et request.;) sonnaient a peu prés de la même maniere que les acoustats sauf qu'ils avaient un electrodynamique en grave et cela m'avait pas enormément convaincu sur certain style de musique ( regae entre autres...) par contre au niveaux médium aigus c'était tres doux, légés et trés aeriens , autre chose je me souviens d'avoir voulu monter un peu le niveau , c'était pour moi vraiment limite, ...


J'ai un apmli assez musclé (BRYSTON 4BSST) qui drive facilement mes SEQUELs, et j'atteinds un niveau sonore assez impressionant sans problème.
Seul détail: après une heure d'écoute à niveau élevé, le boitier d'alimentation des panneaux chauffe quand même pas mal. Bon radiateur pour l'hiver ;-)
olivehomecinema
 
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Message » 24 Nov 2006 18:05

avec les tube ca chauffe bien aussi du coup tu prend des ML et des tubes et tu economise en chauffage cet hiver qui d'ailleur s'annonce frais ... Peut etre une bonne raison pour encore aller plus ahut en gamme finalement non :wink: :mdr:
viarn
 
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Message » 24 Nov 2006 18:09

olivehomecinema a Ă©crit:
naoko a écrit:les ML ( sequel , quest et request.;) sonnaient a peu prés de la même maniere que les acoustats sauf qu'ils avaient un electrodynamique en grave et cela m'avait pas enormément convaincu sur certain style de musique ( regae entre autres...) par contre au niveaux médium aigus c'était tres doux, légés et trés aeriens , autre chose je me souviens d'avoir voulu monter un peu le niveau , c'était pour moi vraiment limite, ...


J'ai un apmli assez musclé (BRYSTON 4BSST) qui drive facilement mes SEQUELs, et j'atteinds un niveau sonore assez impressionant sans problème.
Seul détail: après une heure d'écoute à niveau élevé, le boitier d'alimentation des panneaux chauffe quand même pas mal. Bon radiateur pour l'hiver ;-)


A part la deconne les ML chauffe peut etre , (je ne sais pas ) mais les panneaux a ruban ne chauffent pas ou en tout cas c'est comme un enceinte normale ...
viarn
 
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Message » 25 Nov 2006 9:03

la tu as piqué ma curiosité viarn, avant de changer d'enceintes je ferais bien de jeter deux oreilles sur les genesis que je ne connais pas du tout.
:P
sixecho
 
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Message » 26 Nov 2006 19:36

sixecho a écrit:pour en revenir au placement, celui de mon copain c'est à 3m du mur arriére(ce qui parait beaucoup)mais c'est dans cette position qu'il a obtenu la meilleure scéne sonore, à dimension réaliste(pour répondre aussi à ceux qui pense que tout est grossi), mais il s'agit des mg20.
dites moi comment situez vous vos basses par rapport aux enceintes classique(la seule "bonne" expérience d'un grave de panneau je les ai eu avec les mg20), et donc je ne connais pas vraiment la dimension(vu que le type de restitution doit être dans le même esprit) de restitution des modéles 3,6 et autre.
autre interrogation, ou plutôt remarque je n'aurais pas pensé que des ampli à tubes(type mélody)pouvait driver des panneaux, peut tu en dire quelque mots pure classe a?


Pour les basses, d'abord on en gagne énormément à bi-amplifier activement, ce qui est mon cas sur les 3.6R. Ensuite c'est un placement très délicat dans la pièce, il n'y a vraiment pas 40 positions...
Une fois le tout réuni, et comparé à des B&W 802D par exemple, la descente dans le grave est supérieure, avec les mêmes électroniques. Surtout la définition est supérieure. On perçoit très distinctement les différentes notes d'une contre-basse. Le très gros inconvénient, c'est le manque de tenue en puissance. Le panneau talone très vite, cela dit, j'écoute déraisonnablement fort. Mais bon, 86db de rendement, c'est pas terrible, et ça ne tient "que" 250W. J'ai donc déjà "descendu" des fusibles (heureusement qu'ils sont là... mais il n'y en a pas pour le grave, attention...). Sur ce point la 802D est nettement supérieure avec une tenue sans limite en condition domestique.
Pour le reste du spectre, je n'ai toujours pas entendu mieux, même si ça ou là il y a des choses intéressantes, à des prix malheureusement bien trop élevés.

Par contre une B&W 801 possède un grave génial, sans limite, physique, superbe. Mais à ce prix je prends des MG 20.1 moins chères et leurs qualités de définition et de timbres sont supérieures.

Les MG 20.1 vont plus loin dans le grave que les 3.6 sans pour autant tenir mieux en puissance.

A+
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Message » 26 Nov 2006 19:41

naoko a Ă©crit:
maintenant il faut vraiment que j'aille écouter dans d'autres conditions des que j'ai la possibilité et d'autre model de panneaux tant qu'a faire, vu que dans mon petit village perdu ce n'est pas facilement à ma porter: il y aurait il des adresses sur Paris, car j'y serai en fin d'année
a + Naoko


Sur Paris les magnepan 1.6 tu peux les écouter chez "music Hall " dans le 8eme à côté de la gare St Lazare, et depuis peu Chez Elecson dans le 12 eme à côté de la Gare de Lyon, entre les deux la meilleure condition d'écoute sera chez élecson, car chez music hall l'auditorium est trop petit :roll:
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Message » 27 Nov 2006 11:03

sixecho a écrit:la tu as piqué ma curiosité viarn, avant de changer d'enceintes je ferais bien de jeter deux oreilles sur les genesis que je ne connais pas du tout.
:P


Sixecho si tu passes sur nice envoie moi un PM et tu pourra venir ecouter chez moi si tu veux ...
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Message » 27 Nov 2006 11:08

NotTwinTurboYet a Ă©crit:
sixecho a écrit:pour en revenir au placement, celui de mon copain c'est à 3m du mur arriére(ce qui parait beaucoup)mais c'est dans cette position qu'il a obtenu la meilleure scéne sonore, à dimension réaliste(pour répondre aussi à ceux qui pense que tout est grossi), mais il s'agit des mg20.
dites moi comment situez vous vos basses par rapport aux enceintes classique(la seule "bonne" expérience d'un grave de panneau je les ai eu avec les mg20), et donc je ne connais pas vraiment la dimension(vu que le type de restitution doit être dans le même esprit) de restitution des modéles 3,6 et autre.
autre interrogation, ou plutôt remarque je n'aurais pas pensé que des ampli à tubes(type mélody)pouvait driver des panneaux, peut tu en dire quelque mots pure classe a?


Pour les basses, d'abord on en gagne énormément à bi-amplifier activement, ce qui est mon cas sur les 3.6R. Ensuite c'est un placement très délicat dans la pièce, il n'y a vraiment pas 40 positions...
Une fois le tout réuni, et comparé à des B&W 802D par exemple, la descente dans le grave est supérieure, avec les mêmes électroniques. Surtout la définition est supérieure. On perçoit très distinctement les différentes notes d'une contre-basse. Le très gros inconvénient, c'est le manque de tenue en puissance. Le panneau talone très vite, cela dit, j'écoute déraisonnablement fort. Mais bon, 86db de rendement, c'est pas terrible, et ça ne tient "que" 250W. J'ai donc déjà "descendu" des fusibles (heureusement qu'ils sont là... mais il n'y en a pas pour le grave, attention...). Sur ce point la 802D est nettement supérieure avec une tenue sans limite en condition domestique.
Pour le reste du spectre, je n'ai toujours pas entendu mieux, même si ça ou là il y a des choses intéressantes, à des prix malheureusement bien trop élevés.

Par contre une B&W 801 possède un grave génial, sans limite, physique, superbe. Mais à ce prix je prends des MG 20.1 moins chères et leurs qualités de définition et de timbres sont supérieures.

Les MG 20.1 vont plus loin dans le grave que les 3.6 sans pour autant tenir mieux en puissance.

A+


ATTENTION , bien que ne sois pas technicien je peux vous dire qu'il est IMPOSSIBLE d'emmettre la moindre comparaison entre un systeme en mono et un systeme en bi active ou on a du grave meme dans des niveaux d'ecoute tres bas et pas besoin de mettre tres fort pour avoir cette descente dans le grave , excuser du peu mais une 801 tout 38 qu'elle ait n'as pas de grave en mono amp , il faut imperativement lui mettre de la bi active pour en tirer quelque chose sinon c'est que vous n'avez pas de voisins et vous ecoute a des volumes indescents :wink:
viarn
 
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Message » 27 Nov 2006 17:55

viarn a Ă©crit:
sixecho a écrit:la tu as piqué ma curiosité viarn, avant de changer d'enceintes je ferais bien de jeter deux oreilles sur les genesis que je ne connais pas du tout.
:P


Sixecho si tu passes sur nice envoie moi un PM et tu pourra venir ecouter chez moi si tu veux ...


c'est vraiment sympa de ta part, si jamais un de ces jours je peux passer ça sera avec beaucoup de plaisir. :lol: :lol:
sixecho
 
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Message » 27 Nov 2006 18:15

viarn a Ă©crit:ATTENTION , bien que ne sois pas technicien je peux vous dire qu'il est IMPOSSIBLE d'emmettre la moindre comparaison entre un systeme en mono et un systeme en bi active ou on a du grave meme dans des niveaux d'ecoute tres bas et pas besoin de mettre tres fort pour avoir cette descente dans le grave , excuser du peu mais une 801 tout 38 qu'elle ait n'as pas de grave en mono amp , il faut imperativement lui mettre de la bi active pour en tirer quelque chose sinon c'est que vous n'avez pas de voisins et vous ecoute a des volumes indescents :wink:


Quand j'ai testé les 802, c'était en bi-amp passive, puisque l'actif n'est pas possible.
J'ai aussi essayé mes Magnepan en bi-amp passive, c'est d'ailleurs là que le gain est le plus important. Le passage en actif apporte encore un plus évident, mais pas tant que la bi-amp elle-même.
Pour les 801 je les ai essayées sans bi-amp, mais déjà le résultat est impressionnant à condition d'avoir des watts. En Bi-amp ça doit s'améliorer logiquement encore fortement.

A+
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