Edité pour les raisons citées ci-dessous.
Breizheau - Admin HCFR
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Tannoy Glenair 10 2 ans tbe
- pyc44
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Tu vas te faire taper sur les doigts
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- Ptisik
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en attendant de les vendre tu pourrais peut être nous en dire un peu plus sur ces Glenair que peu de gens connaissent en définitive
avec quelle électronique tu les drive? quelle source? etc...
avec quelle électronique tu les drive? quelle source? etc...
- PETER77
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Oui je dois avouer que je n'ai pas tout lu avant et qu'après je n'ai pas réussi a trouver comment supprimer. désolé de cette erreur.
je fais fonctionner les glenair avec un ensemble lyngdorf dont je suis "ravi"
CD1 en lien numérique aes avec câble monitor link et tdai2200 avec câblage transparent audio
les glenair sont pour moi un compromis exceptionnel entre dynamique, musicalité, encombrement. même sur le plan esthetique, tannoy a fait un effort (a poursuivre cependant sur les grilles merci mr tannoy)
je suis particluièrement sensible a l'image restituée et je dois dire que cette association est ce que j'ai eu de mieux d'autant plus que le roomperfect du lyngdorf joue les monsieur +
les tweeters st50 ouvrent et précisent très significativement l'image. je pense qu'ils pourraient d'ailleurs être utiles avec d'autres enceintes même s'ils sont optimisés tannoy
si je pense changer c'est pour une autre écoute sur enceinte bipolaire qui me rappelle furieusement lesmartin logan cls et les dalquist que j'ai eu dans le passé
lyngdorf: j'aimerai relancer un post sur cette marque que je trouve franchement sous évaluée par le marché.
je suis conscient du prix qui peut paraitre élevé (7500 € je crois) mais quel serait le prix pour avoir en éléments séparés
un drive de bonne qualité, relié en numérique aes
un dac de bonne qualité
un correcteur de pièce au top qualité
un ampli de bonne qualité capable de tenir des enceintes costaudes (récemment essai sur des jamo R909 avec facilité)
un produit fini jusqu'au bout des ongles (ergonomie)
le tout discret et petit (comparé à d'autres grilles pains)
une techno maitrisée (n'importe qui obtient 95% du résultat qualité possible en 15 minutes de mesure de sa pièce)
en y réfléchissant bien, c'est une proposition de valeur très performante la ou un très bon cd (krell) vaut déjà 5 000
deux lacunes pour moi. l'absence d'inversion de phase numérique (ce serait facile a faire) et l'impossibilité de passer en biamplification en restant 100% numérique car le bloc de la marque 2175 n'a pas d'entrée numérique
pour le reste le sans faute y compris la télécommande au top
le manque de définition ressenti par certains s'explique pour moi par une excellente gestion de la dynamique au travers de la bande passante. Avec les variations, aucun secteur ne prend jamais le dessus sur les autres. Avec le temps on s'y fait tellement que l'on a du mal a imaginer revenir au passé ou aucun choix n'était satisfaisant à la longue.
je fais fonctionner les glenair avec un ensemble lyngdorf dont je suis "ravi"
CD1 en lien numérique aes avec câble monitor link et tdai2200 avec câblage transparent audio
les glenair sont pour moi un compromis exceptionnel entre dynamique, musicalité, encombrement. même sur le plan esthetique, tannoy a fait un effort (a poursuivre cependant sur les grilles merci mr tannoy)
je suis particluièrement sensible a l'image restituée et je dois dire que cette association est ce que j'ai eu de mieux d'autant plus que le roomperfect du lyngdorf joue les monsieur +
les tweeters st50 ouvrent et précisent très significativement l'image. je pense qu'ils pourraient d'ailleurs être utiles avec d'autres enceintes même s'ils sont optimisés tannoy
si je pense changer c'est pour une autre écoute sur enceinte bipolaire qui me rappelle furieusement lesmartin logan cls et les dalquist que j'ai eu dans le passé
lyngdorf: j'aimerai relancer un post sur cette marque que je trouve franchement sous évaluée par le marché.
je suis conscient du prix qui peut paraitre élevé (7500 € je crois) mais quel serait le prix pour avoir en éléments séparés
un drive de bonne qualité, relié en numérique aes
un dac de bonne qualité
un correcteur de pièce au top qualité
un ampli de bonne qualité capable de tenir des enceintes costaudes (récemment essai sur des jamo R909 avec facilité)
un produit fini jusqu'au bout des ongles (ergonomie)
le tout discret et petit (comparé à d'autres grilles pains)
une techno maitrisée (n'importe qui obtient 95% du résultat qualité possible en 15 minutes de mesure de sa pièce)
en y réfléchissant bien, c'est une proposition de valeur très performante la ou un très bon cd (krell) vaut déjà 5 000
deux lacunes pour moi. l'absence d'inversion de phase numérique (ce serait facile a faire) et l'impossibilité de passer en biamplification en restant 100% numérique car le bloc de la marque 2175 n'a pas d'entrée numérique
pour le reste le sans faute y compris la télécommande au top
le manque de définition ressenti par certains s'explique pour moi par une excellente gestion de la dynamique au travers de la bande passante. Avec les variations, aucun secteur ne prend jamais le dessus sur les autres. Avec le temps on s'y fait tellement que l'on a du mal a imaginer revenir au passé ou aucun choix n'était satisfaisant à la longue.
- pyc44
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- Inscription Forum: 10 Sep 2005 8:14
- Localisation: Nantes
c'est le RP1 que tu as de chez Lyngdof pour la coorection de pièce ?
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frisounette a écrit:c'est le RP1 que tu as de chez Lyngdof pour la coorection de pièce ?
non, j'ai le tdai2200 qui est l'intégré qui dispose du roomperfect. gros avantage de mon point de vue on reste du début a la fin en numérique la ou le rp1 impose une double conversion puisqu'il s'insère dans une chaine analogique
- pyc44
- Messages: 21
- Inscription Forum: 10 Sep 2005 8:14
- Localisation: Nantes
pyc44 a écrit:Oui je dois avouer que je n'ai pas tout lu avant et qu'après je n'ai pas réussi a trouver comment supprimer. désolé de cette erreur.
je fais fonctionner les glenair avec un ensemble lyngdorf dont je suis "ravi"
CD1 en lien numérique aes avec câble monitor link et tdai2200 avec câblage transparent audio
les glenair sont pour moi un compromis exceptionnel entre dynamique, musicalité, encombrement. même sur le plan esthetique, tannoy a fait un effort (a poursuivre cependant sur les grilles merci mr tannoy)
je suis particluièrement sensible a l'image restituée et je dois dire que cette association est ce que j'ai eu de mieux d'autant plus que le roomperfect du lyngdorf joue les monsieur +
les tweeters st50 ouvrent et précisent très significativement l'image. je pense qu'ils pourraient d'ailleurs être utiles avec d'autres enceintes même s'ils sont optimisés tannoy
si je pense changer c'est pour une autre écoute sur enceinte bipolaire qui me rappelle furieusement lesmartin logan cls et les dalquist que j'ai eu dans le passé
lyngdorf: j'aimerai relancer un post sur cette marque que je trouve franchement sous évaluée par le marché.
je suis conscient du prix qui peut paraitre élevé (7500 € je crois) mais quel serait le prix pour avoir en éléments séparés
un drive de bonne qualité, relié en numérique aes
un dac de bonne qualité
un correcteur de pièce au top qualité
un ampli de bonne qualité capable de tenir des enceintes costaudes (récemment essai sur des jamo R909 avec facilité)
un produit fini jusqu'au bout des ongles (ergonomie)
le tout discret et petit (comparé à d'autres grilles pains)
une techno maitrisée (n'importe qui obtient 95% du résultat qualité possible en 15 minutes de mesure de sa pièce)
en y réfléchissant bien, c'est une proposition de valeur très performante la ou un très bon cd (krell) vaut déjà 5 000
deux lacunes pour moi. l'absence d'inversion de phase numérique (ce serait facile a faire) et l'impossibilité de passer en biamplification en restant 100% numérique car le bloc de la marque 2175 n'a pas d'entrée numérique
pour le reste le sans faute y compris la télécommande au top
le manque de définition ressenti par certains s'explique pour moi par une excellente gestion de la dynamique au travers de la bande passante. Avec les variations, aucun secteur ne prend jamais le dessus sur les autres. Avec le temps on s'y fait tellement que l'on a du mal a imaginer revenir au passé ou aucun choix n'était satisfaisant à la longue.
Bonjour,
Je n'ai pas écouté les lyngdorf mais l'ensemble Tact largement revisité par "les sudistes". L'ensemble alimentait en biamp une paire de JBL Everest. J'avais été très impressionné par la dynamique, cela poussait de bas en haut et même le pipeau me faisait sursauter.
Par contre je dois dire que je suis resté un peu sur le bord de la route tellement la moulinette numérique javelisait les timbres.
Une marque découlant de l'autre.
Ugo
- ougo
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tout est affaire de gout de perception et aussi du moment et du temps passé
seule une écoute sur le moyen long terme peut de mon point de vue donner une juste évaluation d'un système
je ne crois pas à l'écoute du moment si ce n'est qu'elle sera différente
je ne ressens aucun manque dans ce domaine des timbres. le son peut sembler moins défini, fruité quand on est habitué à une écoute analogique et non corrigée?
ce que je sais c'est que depuis que j'ai cela (roomperfect et numérique), tous les disques sonnent bien certains bien mieux que d'autres mais toujours dans le sens du mieux et du vrai
Je me souviens de mes innombrables chaines et maillons ou chaque changement amenait du mieux mais surtout du différend, voir des disques jugés exceptionnel devant passable ou mauvais
seule une écoute sur le moyen long terme peut de mon point de vue donner une juste évaluation d'un système
je ne crois pas à l'écoute du moment si ce n'est qu'elle sera différente
je ne ressens aucun manque dans ce domaine des timbres. le son peut sembler moins défini, fruité quand on est habitué à une écoute analogique et non corrigée?
ce que je sais c'est que depuis que j'ai cela (roomperfect et numérique), tous les disques sonnent bien certains bien mieux que d'autres mais toujours dans le sens du mieux et du vrai
Je me souviens de mes innombrables chaines et maillons ou chaque changement amenait du mieux mais surtout du différend, voir des disques jugés exceptionnel devant passable ou mauvais
- pyc44
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pyc44 a écrit:tout est affaire de gout de perception et aussi du moment et du temps passé
seule une écoute sur le moyen long terme peut de mon point de vue donner une juste évaluation d'un système
je ne crois pas à l'écoute du moment si ce n'est qu'elle sera différente
je ne ressens aucun manque dans ce domaine des timbres. le son peut sembler moins défini, fruité quand on est habitué à une écoute analogique et non corrigée?
ce que je sais c'est que depuis que j'ai cela (roomperfect et numérique), tous les disques sonnent bien certains bien mieux que d'autres mais toujours dans le sens du mieux et du vrai
Je me souviens de mes innombrables chaines et maillons ou chaque changement amenait du mieux mais surtout du différend, voir des disques jugés exceptionnel devant passable ou mauvais
Il faut aussi savoir "ce à quoi on est sensible". La chaine en question était très bien mise au point et plaisait parfaitement à son propriétaire. Bande passante, équilibre, rapidité, dynamique, image... il ne me manquait que les timbres et sans cela, je n'entrais pas dans la musique.
Pourtant les sources aussi étaient superlatives.
Donc suivant ses goûts et sa pièce, cela peut être ou non une bonne solution.
Dernière édition par ougo le 19 Mai 2010 16:53, édité 1 fois.
- ougo
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pyc44 a écrit:frisounette a écrit:c'est le RP1 que tu as de chez Lyngdof pour la coorection de pièce ?
non, j'ai le tdai2200 qui est l'intégré qui dispose du roomperfect. gros avantage de mon point de vue on reste du début a la fin en numérique la ou le rp1 impose une double conversion puisqu'il s'insère dans une chaine analogique
oui tu as raison ... cette utilisation obligatoire en analogique est bien dommage ...
il existe des correcteurs de pièces qui se peuvent récuopérer le flux numérique en sortie d'un DAC ? pour ensuite aller vers un pré ampli ou un intégré ?
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19 mai : le thread est toujours là ! bravo
- julien max jacquemin
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frisounette a écrit:pyc44 a écrit:frisounette a écrit:c'est le RP1 que tu as de chez Lyngdof pour la coorection de pièce ?
non, j'ai le tdai2200 qui est l'intégré qui dispose du roomperfect. gros avantage de mon point de vue on reste du début a la fin en numérique la ou le rp1 impose une double conversion puisqu'il s'insère dans une chaine analogique
oui tu as raison ... cette utilisation obligatoire en analogique est bien dommage ...
il existe des correcteurs de pièces qui se peuvent récuopérer le flux numérique en sortie d'un DAC ? pour ensuite aller vers un pré ampli ou un intégré ?
c'est le principe du tdai qui est en une pièce un dac un preampli un ampli
ceci étant il faut relativiser car le rp1 donne aussi une très grosse amélioration, bien supérieure à la dégradation de la double conversion
reste bien sur les pièces sans défaut qui peuvent s'en passer
- pyc44
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Mes glenair sont parties, les suivantes?
pyc44 a écrit:Edité pour les raisons citées ci-dessous.
Breizheau - Admin HCFR
il ne me reste plus qu'à attendre mes jamo R907....
- PYC44V
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