Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, chris31fr, DAVEYBROTHERS, douda, flht, LeBarr, Leslie62, Noisfra, pépi, stlm, tovarich007 et 116 invités

Toutes les enceintes HiFi

tannoy saturn s10

Message » 05 Déc 2003 18:48

bonjour

je cherche des avis.
l'autre jour, je suis rentré dans un magasin "polyvalent" ( électroménager, sono, hifi, home-cinema, instruments de musique ...), et je tombe face à face avec une paire de saturn s10 ( neuves).
j'ai eu l'occasion d'écouter les s8 en métropole, et cette écoute m'avait beaucoup plue.
je regarde le prix : 989 euros par côté ...il me semble que le prix public était plus élevé que ça, ce qui est étonant, puisqu'en guadeloupe, ça descend rarement en dessous.

je comptais changer d'enceintes dans un futur proche, et le choix ici étant assez restreint, je pensais à des jmlab cobalt 816 ou 826. le prix des saturn étant dans la zone limite de mon budget, je me suis renseigné sur l'offre: il s'avère que ces enceintes viennent d'une commande spéciale pour un client, qui est tombée à l'eau.

je n'ai pas demandé à les écouter, car ils n'ont que des amplis home cinema et des lecteurs dvd, et j'ai demandé si je pourrai repasser plus tard avec mon marantz pm8200 et ma 6000ki, ce qui a été accepté.

je suis sûr que je vais être séduit, car si le son est conforme à mes souvenirs, et compte tenu du fait que je possède pour l'instant des jamo e870 et que, sur place, je ne pourrai comparer qu'avec des jamo ou des jbl bas de gamme...y'aura pas photo.
mais cela risque de manquer d'objectivité.

alors je cherche des avis éclairés.

pour information : j'aime le son marantz depuis ma plus tendre enfance, je n'aime pas particulièrement le son style rotel et style nad ( vous vous en seriez doutés :D ) . j'aime les gros sons avec des aigus doux et détaillés, et des basses présentes mais pas envahissantes, et j'écoute à un niveau assez élevé ( mais pas comme un furieux quand même )
enfin, ma pièce d'écoute n'est pas grande, mais je ne compte pas passer ma vie dans cette case, alors tant qu'à investir, je préfère le faire en pensant que des biblio deviendront trop petites quand je déménagerai.
tiboard
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Mar 2003 23:15
Localisation: guadeloupe
  • offline

Message » 05 Déc 2003 22:23

up :wink:
tiboard
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Mar 2003 23:15
Localisation: guadeloupe
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message