Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CD Test PAV n°4

Message » 24 Avr 2006 23:54

kerlo a écrit:plusieurs fois la question de pouvoir se procurer les cd de test on t été posé

sans réponse ... ( désolé si j'ai laissé passé la réponse )

donc Est il possible de se les procurer 1 2 3 et 4 ??


Moi aussi je l'ai posée cette question nulle ! :mdr:

C'est tout simple en fait... De quoi parle-t-on ici ? Du CD fourni dans Prestige Audio Vidéo... Donc............ Il suffit de prendre ta revue et de contacter PAV pour avoir les n° précédents...

Bah oui c'est aussi simple que ça... Après on a honte de l'avoir posée... Mais je te rassure, ça passe... Je m'en suis remis ! :mdr:

Chris.
.
Fabricant d'écrans, toiles et vente d'équipement pour salle Home-Cinéma (fauteuils, tissu, molleton, baguettes Swal, etc.)
Avatar de l’utilisateur
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16072
Inscription: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)

Annonce

Message par Google » 24 Avr 2006 23:54

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Avr 2006 8:35

Ok autant pour moi
( effectivement j'y avais meme pas pensé
pour continuer à m'enfoncer quelqu'un connait il les numéros de la revue contenant les cd de test
me permettant de leur passer une commande

Je leur ai envoye un mail parallelement mais ça risque d'aller plus vite ici :)


Par contre je garde ma question subisidiaire :

Pouvez vous me conseillez un bon disque sur bartok

( j'ai pas trouvé Bartok Magasine :)))))))))
kerlo
 
Messages: 27
Inscription: 10 Aoû 2004 8:45
  • offline

Message » 25 Avr 2006 8:56

Batork! pour rentrer dans son univers, pourquoi pas carrément le ballet "le Mandarin Merveilleux" par Ivan Fischer / Budapest Festival Orchestra chez Philips. C'est un festival de timbres, de couleurs, l'interprétation me semble remarquable, une impression d'authenticité insurpassable (mais je ne suis pas spécialiste...). Vraiment, un régal! :D
Dernière édition par GBo le 25 Avr 2006 9:06, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 25 Avr 2006 9:05

Pour Bartok, tout dépend du type d'oeuvre que l'on cherche.

Entre le Mandarin merveilleux et la sonate pour violon seul, il y a pas mal de choses. Le disque correspondant à l'extrait figurant sur le PAV n°4 sortira dans une quinzaine de jours mais ce ne sera pas un CD intégralement consacré à Bartok. L'épreuve de force réside dans le fait qu'Elizabeth Balmas s'est attaquée à cette oeuvre (la sonate pour violon seul), réputée déjà quasiment injouable au violon normal, à l'alto. C'est encore plus dur et il fallait tout le talent de cette excellente musicienne pour en faire un moment très musical, ce qui ajoute encore à la performance.

C'est la seconde fois que j'enregistre Bartok (la première fois, c'était les duos pour violons). C'est une très belle musique qui est capable de faire sentir beaucoup de choses. Pour moi, cela évoque la terre, les odeurs de la campagne, des bois, les saisons.. Je trouve cela admirable et l'alto renforce cette sensation de musique venant de la terre. Mais il faut peut-être avoir vécu à la campagne pour capter tout ça.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4404
Inscription: 14 Déc 2003 22:20

Message » 25 Avr 2006 11:36

PAT 94 a écrit:Je ne suis pas professionnel de la HiFi, mais depuis 30 ans que je m'y interresse j'en suis arrivé à la conclusion que mon installation sonnait juste à partir du moment où une majorité des disques passaient sans fatigue auditive, si certains passaient mal, c'est qu'ils étaient mal enregistrés. C'est un peu empirique mais en lisant vos différentes expériences je suis pas si loin de la vérité, non?


Tu me laisses l'impression que tu te polarises sur la "fatigue auditive" pour évaluer la qualité d'enregistrement? Tu as certainement d'autres critères? :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 25 Avr 2006 12:41

kerlo a écrit:Pouvez vous me conseillez un bon disque sur bartok

( j'ai pas trouvé Bartok Magasine :)))))))))

Pourquoi pas aussi le "Concerto pour 2 Pianos, Percussion et Orchestre" ? Moi j'aime bcp... Maintenant je suis pas assez calé pour te donner un enrégistrement d'exception, mais Alain saura certainement lui... ;)

Chris.
.
Fabricant d'écrans, toiles et vente d'équipement pour salle Home-Cinéma (fauteuils, tissu, molleton, baguettes Swal, etc.)
Avatar de l’utilisateur
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16072
Inscription: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)

Message » 25 Avr 2006 12:45

Concerto pour Orchestre + Musique pour cordes, percussions et célésta + Portraits Hongrois par Reiner chez RCA Living Stereo (SACD Hybride). Enregistrement (début 60's !) et interprétation au "top".
fgero
 
Messages: 3837
Inscription: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Avr 2006 12:49

chris.24 a écrit:
kerlo a écrit:Pouvez vous me conseillez un bon disque sur bartok

( j'ai pas trouvé Bartok Magasine :)))))))))

Pourquoi pas aussi le "Concerto pour 2 Pianos, Percussion et Orchestre" ? Moi j'aime bcp... Maintenant je suis pas assez calé pour te donner un enrégistrement d'exception, mais Alain saura certainement lui... ;)

Chris.


C'est la version orchestrée de la sonate pour deux pianos et percussions.

On trouve les deux dans un double CD économique "Piano Extravaganza" chez Philips Duo.

Sonate avec Argerich et Bishop

et

Concerto avec Argerich et Freire !


En plus, Carnaval des animaux et diverses petites choses. Prises de son Philips de premier plan !
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49565
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2006 12:55

haskil a écrit:C'est la version orchestrée de la sonate pour deux pianos et percussions.

On trouve les deux dans un double CD économique "Piano Extravaganza" chez Philips Duo.

Sonate avec Argerich et Bishop

et

Concerto avec Argerich et Freire !


En plus, Carnaval des animaux et diverses petites choses. Prises de son Philips de premier plan !


Oui oui !! C'est exactement celui que j'ai ! 8) Je l'ai pas cité car j'en connais pas d'autres et récemment je ne l'ai récouté qu'en sourdine... Je l'ai plus trop en tête question qualité de prise de son...

Sinon le SACD cité par fgero, je retiens... miam ! ;)

Chris.
.
Fabricant d'écrans, toiles et vente d'équipement pour salle Home-Cinéma (fauteuils, tissu, molleton, baguettes Swal, etc.)
Avatar de l’utilisateur
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16072
Inscription: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)

Message » 25 Avr 2006 13:39

chris.24 a écrit:
Sinon le SACD cité par fgero, je retiens... miam ! ;)

Chris.


et tu fais bien :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 25 Avr 2006 14:50

Michel K a écrit:
PAT 94 a écrit:Je ne suis pas professionnel de la HiFi, mais depuis 30 ans que je m'y interresse j'en suis arrivé à la conclusion que mon installation sonnait juste à partir du moment où une majorité des disques passaient sans fatigue auditive, si certains passaient mal, c'est qu'ils étaient mal enregistrés. C'est un peu empirique mais en lisant vos différentes expériences je suis pas si loin de la vérité, non?


Tu me laisses l'impression que tu te polarises sur la "fatigue auditive" pour évaluer la qualité d'enregistrement? Tu as certainement d'autres critères? :wink:


Bien sur, mais la notion de naturel et d'absence d'agressivité, sont à mon sens un révélateur sur la qualité de son installation.
PAT 94
 
Messages: 12212
Inscription: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 25 Avr 2006 15:36

Moi je ne dirais pas tout à fait ça... Je suis allé écouter un gros système il y a peu... Naturel oui, doux oui... mais peu transparent et peu de micro informations... Je n'entendais plus ces détails que j'entends chez moi avec un système bien plus modeste pourtant...

OK pour le naturel, mais l'absence d'agressivité peu parfois aussi se traduire par une coloration, par un choix estéthique sonore volontairement peu fidèle... et ça, moi j'aime pas...

J'espère que le forumeur en question ne me lira pas... :oops:

Chris.
.
Fabricant d'écrans, toiles et vente d'équipement pour salle Home-Cinéma (fauteuils, tissu, molleton, baguettes Swal, etc.)
Avatar de l’utilisateur
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16072
Inscription: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)

Message » 25 Avr 2006 15:47

chris.24 a écrit:Moi je ne dirais pas tout à fait ça... Je suis allé écouter un gros système il y a peu... Naturel oui, doux oui... mais peu transparent et peu de micro informations... Je n'entendais plus ces détails que j'entends chez moi avec un système bien plus modeste pourtant...

OK pour le naturel, mais l'absence d'agressivité peu parfois aussi se traduire par une coloration, par un choix estéthique sonore volontairement peu fidèle... et ça, moi j'aime pas...

J'espère que le forumeur en question ne me lira pas... :oops:

Chris.


Il n'y a pas de souci :wink:

Je suis d'accord sur l'importance de la transparence, et de tous ces micros détails qui font que la restitution soit la plus proche possible de la réalité.
PAT 94
 
Messages: 12212
Inscription: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 25 Avr 2006 15:56

De même que je ne choisirais pas un système agressif qu'on dirait fidèle... On se comprend...

Chris.
.
Fabricant d'écrans, toiles et vente d'équipement pour salle Home-Cinéma (fauteuils, tissu, molleton, baguettes Swal, etc.)
Avatar de l’utilisateur
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16072
Inscription: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)

Message » 25 Avr 2006 16:10

PAT 94 a écrit:
Michel K a écrit:
PAT 94 a écrit:Je ne suis pas professionnel de la HiFi, mais depuis 30 ans que je m'y interresse j'en suis arrivé à la conclusion que mon installation sonnait juste à partir du moment où une majorité des disques passaient sans fatigue auditive, si certains passaient mal, c'est qu'ils étaient mal enregistrés. C'est un peu empirique mais en lisant vos différentes expériences je suis pas si loin de la vérité, non?


Tu me laisses l'impression que tu te polarises sur la "fatigue auditive" pour évaluer la qualité d'enregistrement? Tu as certainement d'autres critères? :wink:


Bien sur, mais la notion de naturel et d'absence d'agressivité, sont à mon sens un révélateur sur la qualité de son installation.


Pour ma part, je m'attache surtout à la qualité de la scène sonore et à la qualité des timbres.

Pour revenir au choix d'une installation, je ne pense pas que le CD bien enregistré (en supposant qu'il soit unique :wink:) serait la moyenne des CD du commerce. Que ça soit sur le critère d'absence d'agressivité (ou de qualité de la scène sonore ou de la qualité des timbres), j'ai l'impression que les CD bien enregistrés aspirent à des systèmes différents. Sans doute que si tous les CD étaient aussi bien enregsitrés que celui du PAV n°4, j'aurais un autre système. :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription: 04 Déc 2002 12:11
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message