Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, bidouille01, Bookfan, davt94, DSAGNES, fabby2, indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, jl.dudu, lolo05, syber, Taisetsu458, TomTom56 et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

changement de matos....vos avis?

Message » 05 Mar 2004 22:28

bonjour a tous.

ma config se compose actuellement d'un ampli AR VT60 SE, d'un pre AR LS7, d'une marantz cd 6000 OSE LE 8) et d'acoustic energy aegis 3.
en matiere de cables, j'attends de l'ogophon pour la modul et en hp j'ai de l'ogokz.

si j'adore le son audio research, il n'en demeure pas moins qu'a mon humble avis je pourrais sans doute en profiter davantage en songeant aux autres maillons.
ce que je reprocherais a ma chaine a l'heure actuelle, c'est sans doute en priorite un cote un peu nasillard, un haut medium et un aigu un peu projetes et donc fatigants a la longue :( . j'aurai donc sans doute tendance a rechercher plus de matiere, de presence, de corps (pour resumer, mais j'espererai des ameliorations sur tous les plans :) ).

meme si j'ai mon idee sur ce que je ferai dans un futur plus ou moins proche, j'aimerais recueillir vos avis.

vous en remerciant par avance!

alx :wink:
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 05 Mar 2004 22:31

les enceintes... combien en surface la piece , le budget ?

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 22:36

ma piece fait un peu plus de 15 m² si mes souvenirs sont exacts.

le budget en fait n'est pas fixe, je ne suis pas presse mais je souhaite obtenir un tres bon resultat, meme si ça doit me prendre du temps.

a+
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 05 Mar 2004 22:46

Faudrait regarder du côté de Dynaudio, genre biblio de luxe. Un essai serait certainement riche en enseignements.

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2004 23:20

Des Kalibrator ca te dis rien ?

Image

Ou des BW ?

Image

Des offrandes ?

Image

Klipsch ?

Image

Il ya bOcoup dotres possibilitées ;) seul l'ecoute compte.

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2004 0:07

Et ça ??
Fichiers joints
CS1.6 THIEL.jpg
CS1.6 THIEL.jpg (19.2 Kio) Vu 368 fois
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2004 10:40

Gecko131 a écrit:Et ça ??


De loin les meilleures même si manque du grave.
Pour les premières octaves, les lois de l'acoustique sont incontournable :D

AR = audio research ? Si oui, superbe mariage :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Mar 2004 11:10

marcelinopedron a écrit: un haut medium et un aigu un peu projetes et donc fatigants a la longue


Et c'est pas avec un Ogophon et de l'OgoKZ que çà va s'arranger...... :roll:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Mar 2004 11:44

Salut les gars !
Ca coute combien une paire de kalibrator ?
Ou encore une paire de nova signature ?
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2004 12:00

Marcelinopedron demande plus de matière, de corps et vous lui proposez des 805S et des Thiel...

non mais ça va pas les gars :o

Par ailleurs, les AE EVO3 sont d'excellentes enceintes avec un très bon potentiel et aucunes duretés ; peut-être pas au niveau de l'amplification, certes.

Mais le maillon faible évident de ce système, c'est la Marantz et éventuellement les câbles.

Je ne sais pas quel est ton budget, fais toi prêter un CD Myryad, Naim, Meridian.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Mar 2004 12:55

RoroMinator :

C'est sur qu'un lecteur CD ca va tout transformer...
J'allais te le dire mais ta signature resume bien...

Il prend des Klipsch et Hop ! Si il demenage dans un espace plus grand il pourra toujours completer avec un sub digne de ce nom.
En attendant il pourra toujours acheter un paquet de CD.

Cordialement

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2004 13:47

Oui la source semble être le point faible du système. Même si comme toujours tu auras plus de changement avec une autre paire d'enceintes mais avec 15m2 le choix doit se porter sur des biblio de taille normal et il faut donc eviter les fausses biblio du style revar ou kalibrator qui demandent tout même beaucoup d'espace. Reste que même avec de nouvelles enceintes, le lecteur ne sera toujours pas à la hauteur.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2004 13:48

re a tous!

merci pour vos reponses.

effectivement, je pense que je vais conserver, dans un premier temps tout du moins, mes aegis, qui ont le merite de n'avoir pas vraiment de defaut. on peut sans doute aller plus loin sur pas mal de parametres, mais je vais d'abord porter mon attention sur d'autres elements.

ma façon de voir les choses :
d'abord evidemment changer la marantz pour une platine de meilleure qualite (meme si elle a le merite d'adoucir un peu le son, ce qui n'est deja pas mal).
j'ai deja ecoute la myryad z110, la rotel rcd 1072, une arcam. pour l'instant j'ai prefere la rotel, mais je songe egalement a une jolida jd 100. affaire a suivre donc.

par ailleurs, je crois que je vais au moins changer de cable d'enceintes, l'ogokz ayant plein de qualites, mais il a quand meme tendance a projeter le medium aigu, ce qui a la longue n'est pas tres agreable.
de suggestions pour un remplaçant d'ailleurs?

enfin, je changerai sans doute d'enceintes. j'ai deja ecoute des spendor(s8e, s9e), des tannoy, des klipsch, des linn, et mon coeur me porterait plutot sur les premieres.

si vous avez des remarques, des questions, des suggestions a formuler, je suis preneur!

merci

a+
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 06 Mar 2004 13:49

maxlg a écrit:
marcelinopedron a écrit: un haut medium et un aigu un peu projetes et donc fatigants a la longue


Et c'est pas avec un Ogophon et de l'OgoKZ que çà va s'arranger...... :roll:


+1
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2004 13:56

marcelinopedron a écrit:par ailleurs, je crois que je vais au moins changer de cable d'enceintes, l'ogokz ayant plein de qualites, mais il a quand meme tendance a projeter le medium aigu, ce qui a la longue n'est pas tres agreable.
de suggestions pour un remplaçant d'ailleurs?

enfin, je changerai sans doute d'enceintes. j'ai deja ecoute des spendor(s8e, s9e), des tannoy, des klipsch, des linn, et mon coeur me porterait plutot sur les premieres.


Difficile de te conseiller un câble d'enceinte si tu dois changer ces mêmes enceintes d'ici peu. L'idéal est de trouver quelque chose de pas cher (que tu ne le regrette pas si sur tes prochaines enceintes il ne convient pas) et qui soit relativement neutre car il sera plus facile à marier.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message