Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CHOIX CABLE ENCEINTES NEUTRE

Message » 27 Déc 2016 21:44

Bonsoir
Voici mon systeme
lecteur CD exposure 2010
Ampli Atoll am 200
pre ampli Atoll pr 300
enceintes colonne Kelinac 711 MG

Je souhaite acheter une paire de cable d enceinte 2 x3m montée en fiche banane
je souhaite un cable tres neutre , ne modifiant rien de mon systeme , étant le plus naturel possible, et surtout tres neutre dans les aigus car mon systeme etst peut etre tres legerement trop claire.

Meme demande pour cables de modulations (2 car apli vers pre ampli et vers source lecteur cd)

Mon budget est de 200€ max pour HP et 100€ max pour la modulation

Merci pour vos conseils et vos réponses
cordialement
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 28 Déc 2016 11:28

Bonjour
Toujours pas de réponse?
Merci pour vos conseils, j aimerai faire mon achat ce week end
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 28 Déc 2016 12:21

La question est vaste.
Un cable pas cher tres neutre https://www.amazon.fr/Van-Damme-professionnelle-Studio-Grade/dp/B00URYH598/ref=sr_1_8?s=electronics&ie=UTF8&qid=1482920128&sr=1-8&th=1 en cuivre pur ( plus neutre que le mogami 3103 par exemple) qui n'exacerbera pas l aigu de l atoll.
Apres Viard HD20 lui aussi pas cher et plus resolvant meilleure focalisation meilleur espace sonore mais du coup un peu plus precis sur l aigu.
Encore au dessus les Hifi cables et JMR 1132 tous deux écoutables sur prêt donc sans risque, cables surement plus nerveux et tendus que les précédents...

My 2 cents, tu es dans quelle region et quel metrage te faut il ?

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Déc 2016 12:33

Merci Olivier pour tes conseils
J habite à Paris
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 28 Déc 2016 12:44

Le viard hd 20 est hors budget environ 1000e
je souhaite des cables montes max 150 a 200€ pour les HP
Merci
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 28 Déc 2016 13:58

Bonjour Opéra
Votre installation est plus que correcte et les Kel 711 sont d'excellentes enceintes qui peuvent donner du grave.
Je pense que tout cela mérite une monté en gamme en terme de câblage et en l'occurrence pour les hp, avec quoi fonctionnez vous actuellement?
Cordialement
paulmax
 
Messages: 37
Inscription Forum: 12 Fév 2006 14:50
Localisation: Asnières sur seine
  • offline

Message » 28 Déc 2016 15:07

Merci pour votre réponse Paul

j ai actuellement du viard audio premium en cable HP ( 115e environ)
cdt
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 28 Déc 2016 16:23

Pour moi ( je précise ;-)) et au regard de mes expériences, lorsque l'on atteint un certain seuil qualitatif en terme de matériel, ce qui est votre cas, il est nécessaire de passer un cap financier en investissement.
Aussi, je pense que ce qui limite votre ensemble aujourd'hui (et vous en êtes à priori conscient), c'est le câblage. Malheureusement, je ne suis pas certain que vous obtiendrez une réelle amélioration en passant d'un câble à 100€ à un câble à 200.
Néanmoins les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors je vous invite à faire des essais par le biais de prêts ( à Paris ça ne doit pas être difficile) quitte à patienter pour faire quelques économies.

Sinon des pistes que je ou j'ai pratiquées avec satisfaction, Esprit Cables, Wireworld
paulmax
 
Messages: 37
Inscription Forum: 12 Fév 2006 14:50
Localisation: Asnières sur seine
  • offline

Message » 28 Déc 2016 17:25

Bonjour,

C'est normal que l'on ne se précipite pas. Il y a pléthore de marques et références, et ce qui marche super bien sur un système, peut être déplorable sur un autre et vice-versa.
Il n'y a pas de règle affirmée en la matière, sauf la réputation de marques bien établies, mais qui ne seront efficaces que selon ce que j'ai écrit précédemment.

Sur des valeurs sûres , assez neutre, et qui restent budgétairement abordables, et si ça ne convient pas se revendront facilement, car bien connues des audiophiles :

Pour tes HPs, du Linn K20, ça vaut qq dizaines d'euros le mètre linéaire.
Pour ta modulation, de L'OYAIDE Across 750 Reference (diapason d'or) . Très neutre, très détaillé. Prix 190 € environ (j'en utilise 3 paires....)

L'ensemble restera en dessous de tes 300 € de budget total

My 2 cents également ... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 28 Déc 2016 21:28

Merci pour vos idees
j ai du cable van den hul the name en modulation, je le change?
J ai du viard the premium en HP , meme question?
Merci
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 28 Déc 2016 22:31

Que pensez vous du cable de modulation van den hul the name?
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 28 Déc 2016 22:36

Gardes ton Van
C'est du bon produit.

Chez Van den Hul, j'ai le modèle REVOLUTION pour les voies hautes de mes enceintes. (mais on est très très loin des 200€ ...)

VIARD, jamais testé, donc pas d'avis. Ce qui est sur c'est que la marque a bonne réputation. Maintenant, est-ce qu'il est optimal pour tes enceintes, toi seul peux le dire :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 29 Déc 2016 12:35

Salut,



nombreux sont les debats sur l'utilites des cables, sur ce forum et d'autres.
Sans vouloir le relancer une Nieme fois, je rappelle que nombre de hifistes considerent qu'il ne sert a rien d'investir la dedans.
Ce qui est confirme et par la theorie et par la mesure.
C'est le point de vue objectiviste.

Si tu tiens neanmois a rester sur un point de vue plus subjectiviste, je t'invite tout de meme a eviter les constructeurs qui font des trucs hors de prix et qui justifient ca par un charabia pseudo-scientifique qui soit n'a rien de scientifique soit est scientifique mais n'impacte rien (comme la vitesse du courant dans cables) et consiste par consequence en du vol pur et simple.

Il y a quelques constructeurs honetes que j'ai pu tester a l'epoque ou je croyais un peu aux cables et j'ai subjectivement bien aime supra cables pour les enceintes.
Simples, prix raisonnables, de bonne qualite, flexibles, j'ai mis du 6 mm2 pour alimenter mes C2 mais du 4 mm2 peut suffire a la plupart des installations.
La version blindee est bien aussi, moins flexible.
Pour le choix des bananes, je recommande 2 vis de serrage pour le cable et un systeme de serrage cote fiche (un truc qui serre une fois la banane enfoncee).

Pour la modul, on est en serie de plusieurs dizaines ou centaines de khoms. TU peux mettre n'importe quoi, robuste et bien blinde.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 29 Déc 2016 21:20

Mou aussi, je n arriverai jamais a mettre plusieurs centaines voir millers d euros dans des cables, je trouve cela ridicule
je prefere rajouter des euros dans l electronique ou les enceintes
je suis alle chez hi fi cable qui m a propose le pack bruckner pour 272€ 1 cable HPPURETRANS 2 + 1 MODULAION ONOURIS
IL M A DIT QUE C ETAIT TRES NEUTRES
Vous connaissez?
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 29 Déc 2016 23:45

Perso, pas du tout :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message