Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Club des très heureux possesseurs de matériel Exposure

Message » 20 Oct 2006 11:48

Club Exposure





Alors, j'ai bien cherché, je n'ai pas trouvé de "Club" sur ce forum ! Nous avons différents clubs, mais pas de post dédié à ces fameux matériels !

D'abord, Exposure, c'est un marque anglaise assez peu diffusée en France, il faut le dire, mais aux qualités largement reconnues...





Alors, déjà, quelques liens pour ces magnifiques produits :


Sites Officiels anglais et français :


Site Officiel Exposure UK


Les dépositaires Exposure en France


Les Produits Exposure :


Les préamplis Exposure (en français)


Les amplis intégrés et de puissance Exposure (en français)


Les lecteurs CD Exposure (en français)


Qu'en dit la presse ?


Presse : Magazine anglais "Hifi News" et la gamme 2010 S Series (ATTENTION : format pdf long à charger)


Presse : Magazine anglais "Hifi Choice" et l'ampli intégré 2010 S (ATTENTION : format pdf long à charger)





Quelques images de ces produits haut de gamme au design épuré et sans fioritures :


Image






Voilà pour l'essentiel, si vous avez des liens intéressants sur ces produits, postez et je les rajouterai. Sinon, et vous, qu'avez vous d'Exposure ? Qu'en pensez vous ?

(PS : Tous les liens ici sont publics, trouvés sur les sites du revendeur France et l'officiel UK d'Exposure, ce sont donc des liens et articles libres de droit)

(PS Bis : Etant donné que Exposure produit des ampli, et des lecteurs CD, j'ai mis le sujet dans "Système", à vous les modérateurs de changer celà si vous trouver que ce n'est pas correct... Merci !)
partaille
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Sep 2006 13:37
  • offline

Message » 20 Oct 2006 12:27

Ton opinion perso sur ces produits ?
J'avoue etre interessé par l'integre 2010 S et l'ampli de puissance 2010S qui semblent bien se marier avec mes enceintes (j'irai ecouter cela mi-novembre à Lyon)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Oct 2006 19:39

Alors, pour ma part, j'ai comme matériel l'ampli de puissance double mono 28 et le préampli 23 de la gamme New Classic, couplés à des enceintes Triangle de la gamme Stratos : les Volante. L'ampli et préampli sont vraiment exceptionnels (remarque, ils peuvent pour un peu plus de 5000 euros...), c'est du matériel anglais, donc plutôt chaleureux, et ça se marie très très bien avec mes Volante.


Etant donné que je ne connais pas l'intégré, je ne peux malheureusement pas te conseiller... Mais comme tu vas écouter cela prochaînement, tiens nous au courant !
partaille
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Sep 2006 13:37
  • offline

Message » 20 Oct 2006 20:13

J'ai finalement changé d'avis, XLR oblige (mes enceintes n'ayant que 87 DB de rendement) je ne voulais pas cracher sur quelques DB supplémentaires.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Oct 2006 20:32

A oui ! 87 db de rendement, ça aurait peut etre été un peu juste, il est vrai !
partaille
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Sep 2006 13:37
  • offline

Message » 20 Oct 2006 20:47

partaille a écrit:A oui ! 87 db de rendement, ça aurait peut etre été un peu juste, il est vrai !


Oui hélas, c'est leur point faible, le prix à payer pour une large bande passante pour un hP coaxial de 17 cm qui descend à 35 hz sans attenuation et à 30 hz à -3db.

Pour le commun des mortels, la hifi n'est que compromis

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Oct 2006 11:34

Powerdoc a écrit:
partaille a écrit:A oui ! 87 db de rendement, ça aurait peut etre été un peu juste, il est vrai !


Oui hélas, c'est leur point faible, le prix à payer pour une large bande passante pour un hP coaxial de 17 cm qui descend à 35 hz sans attenuation et à 30 hz à -3db.

Pour le commun des mortels, la hifi n'est que compromis



Hé oui ! :)


Sinon, le préampli XXIII de la gamme New Classic et l'ampli de puissance XXVIII de la gamme New Classic aussi, ont obtenu un Diapason d'or en 2003 (Source)

Et une photo de plus :

Image
partaille
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Sep 2006 13:37
  • offline

Message » 14 Nov 2006 23:22

Pas beaucoup de personnes ont de l'Exposure j'ai l'impression... :cry:
partaille
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Sep 2006 13:37
  • offline

Message » 27 Nov 2006 9:37

partaille a écrit:Pas beaucoup de personnes ont de l'Exposure j'ai l'impression... :cry:

Et en lecteur cd, tu as quoi pour accompagner tes beaux amplis? Moi je n'ai pas non plus d'Exposure mais pour combien de temps?!!!:wink:
Montmuran
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:55
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Nov 2006 19:59

Montmuran a écrit:
partaille a écrit:Pas beaucoup de personnes ont de l'Exposure j'ai l'impression... :cry:

Et en lecteur cd, tu as quoi pour accompagner tes beaux amplis? Moi je n'ai pas non plus d'Exposure mais pour combien de temps?!!!:wink:



Je vais me faire fouetter si je te dis... J'ai pour accompagner ces magnifiques électroniques une carte son professionnelle. Je compte acheter un DAC externe professionnel Lynx, et là, mon installation sera parfaitement finie.


Si tu as d'autres questions ;) N'hésites pas !


(pour une fois qu'il y a quelqu'un qui passe sur ce sujet ! :lol: )
partaille
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Sep 2006 13:37
  • offline

Message » 20 Fév 2007 20:18

Bonjour, je suis un petit nouveau dans le club (merci Jess :wink: ), avec un couple XXIII/XXVIII.

Quel bonheur !
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Mai 2011 18:29

Hello. ça c'est le genre de club bien vivant ! :zzzz:

En attendant, comme je suis à la recherche d'une nouvelle config hifi, j'ai poussé la porte d'un vendeur aujourd'hui, armé de mes habituels vinyls et cd's pour écouter ce qu'il a.

Ben hostie de calice, je dois dire que l'écoute des "classic lines" était impressionnante. Pour deux choses :
- le prix de l'ampli était mégabas (soldé)
- la qualité de son était mégahaute

ça tenait la comparaison avec la sugden masterclass. Pas dans l'articulation et la scène sonore ultra large pour laquelle les sugden sont d'ailleurs réputés. Mais sans enculer des mouches, je dirais que les exposures suivent la masterclass à peut-être une longueur, tout au plus. C'est chaud, c'est naturel, c'est musical, c'est rythmé et ça balance sans jamais sacrifier le naturel. Même le master of puppets de Metallica n'avait aucun mal à cavaler à travers la pièce avec une belle largeur. Juste un peu plus serré dans l'aigu, mais totalement négligeable en pièce qui n'est pas optimisée.

Je pense retourner et regarder un peu comment c'est fini à l'intérieur. Mais l'impression a été très forte. Meilleur que les Mac Intosh, aussi essayé dans le même mag.

J'écrirai un cr plus précis la première fois. Là faut voir ça comme une première impression avec des enceintes qui ne sont pas les miennes.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message