Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cristal77, dgohyeres, drew, Esscobar, fernous, Google [Bot], hector-le-castor, Hoian, jppaulus, Philippe Bab, ZEPHYR92 et 433 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes à Nîmes

Message » 12 Oct 2004 20:11

Bonsoir,

Aujourd'hui avec Pépi on avait prevu d'aller faire quelques ecoutes au magasin Ampl'hifi à Nîmes.
Donc arrivé au magasin plutot ponctuellement, on rentre directement dans l'arriere salle ou trone le plus gros du matos hifi du mag.
Pour moi, la hifi c'est plutot centure pour l'instant et Pépi voulait réecouter les Sonus Faber Cremona :P .
Donc c'est parti pour les ecoutes:

1er systeme
-Source: Transport + DAC Marl Levinson N°37 (a confirmer)
-Preampli: Cayin SL-6SC
-Ampli de puissance stéréo: Audio Research vs 110
-Enceintes: Sonus Faber Cremona

Pour les Cd qu'on a apporté... Moi j'en avais que 3 :oops: et Pépi un peu plus, en gros moi j'avais un Lisa Ekhdal, 2 Metallica, et Christophe Nathalie Merchant et les autres, je connais pas les noms..
On a passé une demi douzaine de titre sur le systeme. Voici mes impressions:

Bon, ça sonne bien, il y a un bon grave, pas assez profond a mon gout(peu etre et surement a cause du volume d'ecoute reduit), le medium/aigu est super, je peux pas critique, chaleureux! Mais le probleme c'est que c'est mou, en tout cas par rapport a mes attentes. Sur la premiere piste du black album, ça claque pas :( (Apparemment ca vient des enceintes. Je ne peux pas etre confirmer, car je n'ai jamais ecouté aucun maillon de ce systeme). Sinon, sur les Cd de voix feminines, ça sonne tres tres bien.
Honnetement, c'est un type de rendu tres bon mais un peu mou pour moi.

2eme systeme
-Source: Transport + DAC Marl Levinson N°37 (a confirmer)
-Preampli: Cayin SL-6SC
-Ampli de puissance stéréo: Audio Research vs 110
-Enceintes: Triangle Concerto

Et oui, on change juste les enceintes.
Donc allant faire cette ecoute avec Pépi, j'avais un peu des apprioris sur ces Triangle haut de gamme.. Allez c'est parti:
Donc on prend le dernier CD ecouté sur les Cremona et on le passe... Et la:



...








...






LA Claque







...







....







Il y a un souci dans le haut et le tres bas... :? :? J'aime bien le bas medium qui est tres dynamique, mais l'aigu est horrible a mon gout, j'ai l'impression que le chanteur chante dans le creux de sa main, c'est bizzare.. Une sorte de mini eco.. Je sais pas comment l'exprimer.. Et pour les basses, ben je suis etonné que ça ne descende pas dans le grave.. Je pensais een prendre plein la gueule vu la taille de l'enceinte, eh bien non :?


En fait si j'avais ecouté les Triangles en premier j'aurais surrement trouvé les Cremona exceptionnelles... :lol:

Donc resultat, Les Cremona, j'aimerai bien les ecouter avec une autre electronique, plus vive. Et les Triangles.... Joker :?

Voila, cette petite ecoute c'est finit par quelques papotage avec le patron. Puis on est allé manger un boeuf a la guiness dans un pub!

Je remercie Christophe pour cette bonne matinée, je regrette juste de ne pas avoir trouvé le graal :cry: :lol:

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message