Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, Cristal77, Kwak61, oso, pm57, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 486 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'avenir du SACD...

Message » 24 Avr 2004 21:34

Keron a écrit:Désolé mais je peine moi même à comprendre ce topic tout entier.
Tu m'étonnes le serveur sature un max depuis qq jours :lol: .



Keron a écrit:Le sujet est bien "l'avenir du SACD".
Tiens histoire de ne pas se mouiller etde mettre tout le monde d'accord.... et si nous laissions le futur décider de l'avenir de SACD :wink:. Nous verrons bien.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:39

Yves Communal a écrit:et si nous laissions le futur décider de l'avenir de SACD :wink:. Nous verrons bien.

Yves.


Pas d'accord ! :evil:
Je suis venu sur hifi pour rire un peu. 8)
Si on arrête tout, peux plus rire, moi !! :cry:

Nan, je déconne. :lol:

Tu as raison. Quelques dizaines d' :-? années en arrière on pensait tous que ce serait le bétamax qui gagnerait et on a vu ce qui s'est passé !!!

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:40

Nael Schon a écrit:Qui est Neal Schon? :wink:
Si vous aimez Santana vous connaissez, sinon , vous aimez pas Santana.
On peut aussi aimer Santana et pas très bien le connaitre :wink: .

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:42

moirasc a écrit:santana?
:o :evil: :roll: 8) :x

peter greene de fleetwood mac


charly : consternant :lol: :lol:

enfin il est si jeune le pov

bonnenuit :wink:

y a mon pot henri sinvite45 sur la 2.....
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:43

moirasc a écrit:Si tu entends par "variété" : la StarAc' , Florent Pagny , Pascal Obispo, ou Daniel Balavoine.. effectivement, je n'écoute pas cette "variété" destinées aux bovins...


Propos fort méprisant et inacceptable :evil:

ma fille de 9 ans écoute la starac et elle n'a rien d'un bovin

J'aime la Jazz le Classique et beaucoup d'autres musiques, ce que je n'aime pas je n'en parles pas mais je ne mépriserai jamais..

Blounote désolé :(
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:43

Yves Communal a écrit:
Nael Schon a écrit:Qui est Neal Schon? :wink:
Si vous aimez Santana vous connaissez, sinon , vous aimez pas Santana.
On peut aussi aimer Santana et pas très bien le connaitre :wink: .

Yves.


Oki, moi j'aime pas trop Santana mais j'adore Neal. C'était de la provoc mais en tout cas pas beaucoup de réponse. :lol:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:45

bornert a écrit:y a mon pot henri sinvite45 sur la 2.....

Vous avez fait vos classes ensemble ?
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 24 Avr 2004 22:31

Keron écrit : Le sujet est bien "l'avenir du SACD".

Pour rester objectif, il serait de bon ton d'accepter la réalité de ce support.
Non de le contester.

Quand je répond à Nico- qu'il n'y a pas que des SACD de classique et de Jazz, je vais bien dans cette direction.

Quand je parle de la présence de SACD dans une médiathèque (souvent frileuse sur de nouveaux médias), c'est aussi la même démarche.

Je suis dans le sujet.

Je suis plus clair ?


Keron tu es on ne peut plus clair. Et tu as raison de ne pas bien comprendre.
Le SACD, son avenir, il en a déjà été débattu de façon plus sereine et depuis un certain temps...

Personne ne sait aujourd'hui si ce support s'imposera de façon globale ou pas. Un peu plus aujourd'hui qu'il y a un an. Mais on ne sait pas encore. Et nous sommes tous d'accord là dessus. L'affaire est pliée de ce point de vue.

Cependant, il y a deux attitudes : espérer qu'il va prendre ; espérer qu'il ne prendra pas.

Si les platines qui les lisent et lisent des CD sont aussi bonnes que des platines CD de même prix... où est le problème de tenter de le coup ?

Or, même cela est contesté de façon plus ou moins ouverte depuis des mois et a simplement explosé dans ce post ou l'on a vu de quel coté était la bonne foi et ou étaient les embrouilles.


Car le but réel de ce thread n'était pas de poser la question qui est dans son Titre.

C'était de réaffirmer la défiance envers ce support nouveau et les matériels pour le lire.


Deux ou trois forumeurs n'y croient pas du tout pour des raisons qui sont les leurs et sont irrationnelles et dont on trouve des traces sur le forum depuis des mois :

Chacune de leurs oppositions sur la réalité de l'amélioration apportée ont été démontées par des professionnels du numériques ou des amateurs très éclairés... Cauchy, AJDS, Cauchy... pas photo le 16/44 est écrasé par le SACD : dont la finesse de restitution est de 200 fois supérieure et qui du coup apporte ce petit plus qui d'aucuns recherchent tant : la musicalité de l'analogique !

Alors ils ont glissé sur le terrain des lecteurs !

Et là ils pouvaient plus facilement s'accrocher car... seules les oreilles comptent. Et ont vite pigés qu'il fallait insister sur le fait qu'une platine CD/SACD ne pouvait pas être une aussi bonne platine lectrice de CD qu'une platine dédiée CD du même prix pour conquérir un peu de terrain !

Et on a pu lire, vingt, trente fois : "il est urgent aujourd'hui d'acheter un lecteur de CD uniquement CD de très grande qualité pour profiter de ces CD"
(comme si tout le monde avait des sous pour un lecteur de très grande qualité...)

Pourquoi ? Les lecteurs de SACD/CD sont à éviter car ils lisent mal les CD et que le SACD ne prendra pas !

Ce travail de sape remonte à quelques mois, un an presque.

Sur un site dont le but est celui d'HCFR, c'est au dela de l'imaginable car cela va presque contre les statuts même de l'association !

Alain :wink:

PS. Winch : le SACD n'a pas vocation particulière à être multicanal. Il peut l'être comme il peut être stéréo, ou monophonique.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Avr 2004 22:44

lu sur un autre post

Olivehomecinema a écrit:

Je pense honnétement que le PCM était une erreur technique magistral.
Le DSD aurait du être utilisé bcp plus tôt.

J'ai comparé plusieurs genre en CD, Couche CD du SACD, SACD et DVD-Audio.

Le SACD est magistralement supérieur à tout point de vue!!!
Le PCM est une arnaque; il manque qq chose, le son est agressif, acidulé, bref ça sonne CD. Le DVD-Audio fait mieux mais avec les même défauts.

J'ai comparé le CD, Couche CD et SACD de:
"Up" de Peter Gabriel
"Stan Getz et Joao Gilberto"
"Kind of Blue" de Miles Davis

Lecteur SONY XA3000ES pour le SACD
+ DAC ELECTROCOMPANIET ECD-1 pour les CD
Lecteur TOSHIBA SD510 pour le DVD-Audio
Cable interconnect: MIT 330+du SONY vers l'EC4.7 puis KIMBER KCAG Balanced vers l'ampli EC100DMB

Le SACD est une MEGA révélation pour moi.
... le naturel est saisissant!!! TOUT y EST.
Il me reste encore les cables secteur à acheter et mon système sera ok pour un paquet d'années.

Le + dingue est que la couche CD de certains SACD et meilleur que le CD lui-même............. parce que.................... faites depuis le DSD

ACHETER DES SACDs!!!!!!!!!
Même si vous n'avez pas de lecteur, ça vaut le coup de rajouter 5 ou 6 EUROS dans un hybride.





+1, +100, +1000 :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Avr 2004 23:31

Ouais sauf que ce n'est pas rendre service au SACD que de s'en prendre au PCM en tant que principe, jusqu'à oser dire que c'est une arnaque. Enfin ça doit être l'enthousiasme! :D

D'une part il faut rappeler que le PCM 16/44.1 était le max possible au début des années 80 pour des raisons de faisabilité industrielle (et encore les premiers convertos étaient 14 bits!), d'autre part que le PCM 24/192 est théoriquement un aussi bon format que le SACD. Et pratiquement impossible à comparer vraiment sérieusement à l'heure actuelle.

+1 pour la dernière phrase par contre si le titre que l'on cherche est dispo (je crois avoir vu un Dianne Reeves à la FNAC :D ).

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 25 Avr 2004 0:19

haskil a écrit:PS. Winch : le SACD n'a pas vocation particulière à être multicanal. Il peut l'être comme il peut être stéréo, ou monophonique.


Bien sûr mais je répète que pour moi, le SACD = multicanal.
Le SACD stéréo ne m'intéresse pas. :-? :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 25 Avr 2004 0:31

Je rentre de chez Mavy où a eu lieu un match CD/SACD avec en présence un Vecteur L3.2 (et le convertisseur C2 très rapidement essayé), un Marantz DV6400, un Sony 555ES ... intéressant ! :)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Avr 2004 0:31

winchestermann a écrit:
haskil a écrit:PS. Winch : le SACD n'a pas vocation particulière à être multicanal. Il peut l'être comme il peut être stéréo, ou monophonique.


Bien sûr mais je répète que pour moi, le SACD = multicanal.
Le SACD stéréo ne m'intéresse pas. :-? :wink:


c'est ton droit!
pour moi, c'est d'abord la qualité du son, et pour suivre ce surcroit de qualité, je préfère mettre mon argent dans une bonne chaine stéréo que d'avoir pour le même prix une chaine multicanal moyenne. 8) :lol: 8)

Pour moi le SACD, c'est d'abord la stéréo! 8)

non mais screugneugneu :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 25 Avr 2004 0:33

Docteur M a écrit:Je rentre de chez Mavy où a eu lieu un match CD/SACD avec en présence un Vecteur L3.2 (et le convertisseur C2 très rapidement essayé), un Marantz DV6400, un Sony 555ES ... intéressant ! :)


peux tu nous en dire plus?
on attend le cr avec impatience :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Avr 2004 9:24

Sujet divisé avec le CR d'écoute chez Maverick :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29739620
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message