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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep II

Message » 28 Juil 2014 21:27

Steph-Hifi a écrit:sur le photo je trouvais ca plutôt plus gros que des 32cm.. voici ce que le constructeur annonce sur son site on serait plus sur quatres 38cm par enceinte


Merci des renseignements.
Je me disais aussi ça paraissait petit pour des 32 cm.

Bah ou qui sont alors les 2 38cm restants par enceinte ? On en voit que 2.

Puissance recommandée de 5 à 500 watts.
Dis donc avec 8 hp de 15" à pousser 5 watts ça fait pas beaucoup, 500 watts non plus d'ailleurs.

Je me renseigne parce-que je sens que je vais gagner au loto trés prochainement et ces magnifiques enceintes ne dépareront pas dans mes futures commodités.
pat789
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Message » 29 Juil 2014 8:50

Les 4 x 38cm sont montés dans une configuration push /push, donc 2 sont à l'intérieur de la caisse et non visible.

Il sont auto-alimenté par un ampli intégré à l’enceinte de 2,5KW par canal, ça devrait pas trop mal bouger :mdr:

La puissance recommandée l'est donc juste pour les 3 voies de section bas-médium à aigu :wink:

Une image un peu pourrit des connections et réglages de l’enceinte :

Image
Goan
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Message » 29 Juil 2014 10:03

Prenez un nom connu et respecté (André Charlin, ingénieur du son et inventeur français).

Prenez une société plus connue pour la conception et la vente d'accessoires "exotiques", Robolidesign.

Et vous obtiendrez une nouvelle marque : A.Charlin, commercialisant des câbles et des amplificateurs.

Dont le 4S
Image

Il se dit que le prix avoisinerait les 100.000 €

Je cite le site..
Les câbles A. CHARLIN font partie du projet PluZ© de RoboliDesign qui est basé sur la seule notion de l’interprétation musicale en opposition avec l’électronique grand public audiophile qui est elle, basée sur la performance de ses composants sans se soucier des contraintes auditives. Dans la reproduction de la musique imaginé par RoboliDesign, il y a deux éléments fondamentaux et novateurs.

Le respect des instruments au travers de l’ensemble des maillons reproduisant la musique (Source, pré-amplificateur, amplificateur, convertisseur, câble, enceintes acoustiques). Si un des éléments de cette chaîne fragile parce que complexe n’est pas ou plus «en accord» avec les autres, c’est l’ensemble qui « sonnera faux ». Par contre lorsque ceux-ci sont en harmonie tonale, les instruments génèrent des sons secondaires appelés harmoniques. Cette particularité acoustique des premières harmoniques donne la tonalité. Dans l’univers de la Hi-Fi, ce son «tonal» est synthétisé par des composants électroniques sans jamais chercher à retrouver les notes tonales réelles de ces instruments. Les câbles A. CHARLIN ont été élaborés pour «harmoniser» un accord consonant ou dissonant similaire à celui de l’instrument.
:siffle:
roland_de_lassus
 
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Message » 29 Juil 2014 11:05

mais quel très mauvais melange des genres :o il est bien loin l'esprit de Charlin ! mon père avait été stagiaire chez lui au temps ou Georges Cabasse était un de ses employés...

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Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
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Message » 29 Juil 2014 11:06

roland_de_lassus a écrit:Prenez un nom connu et respecté (André Charlin, ingénieur du son et inventeur français).

Prenez une société plus connue pour la conception et la vente d'accessoires "exotiques", Robolidesign.

Et vous obtiendrez une nouvelle marque : A.Charlin, commercialisant des câbles et des amplificateurs.

Dont le 4S
Image

Il se dit que le prix avoisinerait les 100.000 €

Je cite le site..
Les câbles A. CHARLIN font partie du projet PluZ© de RoboliDesign qui est basé sur la seule notion de l’interprétation musicale en opposition avec l’électronique grand public audiophile qui est elle, basée sur la performance de ses composants sans se soucier des contraintes auditives. Dans la reproduction de la musique imaginé par RoboliDesign, il y a deux éléments fondamentaux et novateurs.

Le respect des instruments au travers de l’ensemble des maillons reproduisant la musique (Source, pré-amplificateur, amplificateur, convertisseur, câble, enceintes acoustiques). Si un des éléments de cette chaîne fragile parce que complexe n’est pas ou plus «en accord» avec les autres, c’est l’ensemble qui « sonnera faux ». Par contre lorsque ceux-ci sont en harmonie tonale, les instruments génèrent des sons secondaires appelés harmoniques. Cette particularité acoustique des premières harmoniques donne la tonalité. Dans l’univers de la Hi-Fi, ce son «tonal» est synthétisé par des composants électroniques sans jamais chercher à retrouver les notes tonales réelles de ces instruments. Les câbles A. CHARLIN ont été élaborés pour «harmoniser» un accord consonant ou dissonant similaire à celui de l’instrument.
:siffle:


Pas la peine de demander si le pipotron est a leur catalogue.
J'espère qu'ils payent des royalties pour utiliser le nom d'un grand ingénieur du son comme Charlin.

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Message » 29 Juil 2014 11:07

Steph-Hifi a écrit:mais quel très mauvais melange des genres :o il est bien loin l'esprit de Charlin ! mon père avait été stagiaire chez lui au temps ou Georges Cabasse était un de ses employés...


oui c'est très triste ...

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Message » 29 Juil 2014 11:08

Bonjour,

quel pipeau !
n'importe quoi :siffle:
mais ça ne m'étonne pas, c'est le même rigolo qui était venu sur ce forum pour essayer de fourguer ses autocollants Albat :mdr:

Michel...
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Message » 29 Juil 2014 11:47

Y a eu un essai dans SPI de mai.
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Message » 29 Juil 2014 12:26

single78 a écrit:Y a eu un essai dans SPI de mai.


OUi et le BE est excellent.
Le prix de la paire est de 82 K€ et ceux qui rigolaient d'Albat et des ces amplis ont pu réviser leur jugement.
Patrick Vercher ne s' est pas trompé dans SPI. Vous pouvez imaginer aussi la lecture entre les lignes.
Ceux qui le connaissent peuvent en discuter avec lui. encore mieux.

Ce sont sans doute les meilleurs ampli que j'ai entendu à ce jour (mais on va dire que je ne suis pas impartial) Pas grave.
Ce qui est sûr c'est qu'il ya beaucoup plus cher pour beaucoup moins bien.
La facture est effectivement lourde et hors de ma bourse, bien que je sois totalement acquis après écoute.
Il s'agit du flagship de la marque destiné à la relancer et lui permettre son déploiement à l'international (asie, emirats, russie…), où se vend le high-end en fait… La France sombre, c'est bien connu.

les câbles ont été développés pour permettre aux électroniques de donner le meilleur et surtout de ne pas les brider ou masquer leur qualité.
Ces câbles "actifs" (même si ils déchainent les passions) ou non ont transformés le systèmes de plusieurs clients équipés avec des câbles beaucoup plus chers d'ailleurs de Marque Cardas, Absolu Creation, Elrod, Nordost, O2A…
Personnellement j'ai plus intérêt à vendre ces marques plus chères. La marge est meilleure et bien, c'est Charlin que les gens préfèrent dans 8 à 9 cas sur 10. Moi je dis qu'il faut essayer avant d'incendier ou de critiquer. Poru le coût dans le grand délire des câbles, Charlin fait figure de bon marché au moins sur ces entrées de gamme. On sait tous que le câble agit bien souvent en compensation dans un système.
à propos Note maximum pour le bleu et le noir analogique chez Diapason.

Pour la rentrée, nous aurons droit au lancement d'une gamme plus accessible sans renier les performances et la philosophie de la Marque, utilisant certains aspects des 4S et une autre technologie d'amplification, mais surtout la même qualité de fabrication.
Pour info le bloc stéréo sera à 5 000€. On n'est plus dans la même sphère de produits et il devrait être proposé à l'écoute sur le SPAT
je ne l'ai pas encore testé pour me prononcer et en dire plus. Ce sera pour la rentrée.
Mais depuis que je connais le concepteur, tout ce qu'il m'a annoncé sur ces produits étaient justes. Alors si ça vient lutter avec des ampli 2 à 3 fois plus cher.… ce sera une bonne nouvelle pour nombre d'entre nous.
Il y aura aussi un boîtier e-power coordonné aux ampli (connait pas le prix).

PS : Si certains veulent le BE de PSI envoyez-moi votre adresse.
amitiés
Laurent
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Message » 29 Juil 2014 13:05

l'esprit Charlin était celui d'un scientifique novateur qui a énormément apporté a l'électroacoustique française, c'était un peu notre monsieur Klipsch Francais, sont but n'était pas de s'enrichir outrance a vendre des amplis le prix d'une porsche neuve qui n'ont sans doute rien dedans qui justifie un tel prix. Que le produit soit bon pourquoi pas, qu'on melange une marque avec ce genre de positionnement marketing et surtout des produits dignes d'une mauvaise foire est simplement a mon sens une erreur de casting et Monsieur Charlin doit se retourner dans sa tombe !

quand petit Georges Cabasse était a la maison, si je lui avait présenté les Autocollant Albat je me serais pris une bonne paire de claque de la part de ce grand bonhomme ...

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Message » 29 Juil 2014 13:14

lolo77 a écrit:
Le prix de la paire est de 82 K€.....................


:ane: :ane: :bravo: :siffle:
fargo
 
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Message » 29 Juil 2014 13:31

lolo77 a écrit:OUi et le BE est excellent.
Le prix de la paire est de 82 K€ et ceux qui rigolaient d'Albat et des ces amplis ont pu réviser leur jugement.
Patrick Vercher ne s' est pas trompé dans SPI. Vous pouvez imaginer aussi la lecture entre les lignes.
Ceux qui le connaissent peuvent en discuter avec lui. encore mieux.

Ce sont sans doute les meilleurs ampli que j'ai entendu à ce jour (mais on va dire que je ne suis pas impartial) Pas grave.
Ce qui est sûr c'est qu'il ya beaucoup plus cher pour beaucoup moins bien.

Je pense que beaucoup plus cher, il ne doit pas y avoir grand monde..
Je sais que c'est une expression qui revient souvent ("vaut des éléments à 2 à 3 fois le prix").
Mais là, on parle d'amplis à 82.000€ quand même..
Et pourquoi 82.000 ? Pourquoi pas 123.500 ?

lolo77 a écrit:La facture est effectivement lourde et hors de ma bourse, bien que je sois totalement acquis après écoute.
Il s'agit du flagship de la marque destiné à la relancer et lui permettre son déploiement à l'international (asie, emirats, russie…), où se vend le high-end en fait… La France sombre, c'est bien connu.

La France sombre parce que peu de personnes achètent des amplis à un tarif pareil ?
Je pense surtout que les gens qui mettent des montants pareils dans les pays que tu cites ne le font pas vraiment pour les "bonnes" raisons..
Par bonnes, j'entend "liées au résultat final qu'est l'écoute..".

lolo77 a écrit:les câbles ont été développés pour permettre aux électroniques de donner le meilleur et surtout de ne pas les brider ou masquer leur qualité.
Ces câbles "actifs" (même si ils déchainent les passions) ou non ont transformés le systèmes de plusieurs clients équipés avec des câbles beaucoup plus chers d'ailleurs de Marque Cardas, Absolu Creation, Elrod, Nordost, O2A…
Personnellement j'ai plus intérêt à vendre ces marques plus chères. La marge est meilleure et bien, c'est Charlin que les gens préfèrent dans 8 à 9 cas sur 10. Moi je dis qu'il faut essayer avant d'incendier ou de critiquer. Poru le coût dans le grand délire des câbles, Charlin fait figure de bon marché au moins sur ces entrées de gamme. On sait tous que le câble agit bien souvent en compensation dans un système.
à propos Note maximum pour le bleu et le noir analogique chez Diapason.

Pour les câbles, je me contenterais d'un "No comment".
Prendre au sérieux une marque qui écrit "Les câbles A. CHARLIN ont été élaborés pour «harmoniser» un accord consonant ou dissonant similaire à celui de l’instrument", j'ai du mal...

lolo77 a écrit:Pour la rentrée, nous aurons droit au lancement d'une gamme plus accessible sans renier les performances et la philosophie de la Marque, utilisant certains aspects des 4S et une autre technologie d'amplification, mais surtout la même qualité de fabrication.
Pour info le bloc stéréo sera à 5 000€. On n'est plus dans la même sphère de produits et il devrait être proposé à l'écoute sur le SPAT
je ne l'ai pas encore testé pour me prononcer et en dire plus. Ce sera pour la rentrée.
Mais depuis que je connais le concepteur, tout ce qu'il m'a annoncé sur ces produits étaient justes. Alors si ça vient lutter avec des ampli 2 à 3 fois plus cher

Et lutter avec des amplis 2 à 3 fois moins chers ?

En règle générale, j'essaie toujours de trouver la balance entre "le résultat est bon, le prix est secondaire" et "ce prix est grotesque, ça ne me donne même pas envie d'écouter".

J'essaie toujours de décorreler le prix de la notion de gamme.
Dire qu'on fait du haut de gamme parce qu'on fait un ampli à plus de 80.000€, c'est débile.
Si on dit que cet ampli est un ampli qui a été développé sans notion de coût et que les solutions choisies ont induit un prix très élévé, je peux le concevoir. Si c'est expliqué et argumenté. (Cf les nouvelles enceintes Tesseract de Avalon).

Mais j'aimerais bien savoir ce qui peut justifier le montant de 82.000€ dans cet ampli.
Surtout quand tu lis la prose "pipotronesque" du site...
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Message » 29 Juil 2014 13:50

lolo77 a écrit:Ce sont sans doute les meilleurs ampli que j'ai entendu à ce jour (mais on va dire que je ne suis pas impartial) Pas grave.
Ce qui est sûr c'est qu'il ya beaucoup plus cher pour beaucoup moins bien.
La facture est effectivement lourde et hors de ma bourse, bien que je sois totalement acquis après écoute.
Il s'agit du flagship de la marque destiné à la relancer et lui permettre son déploiement à l'international (asie, emirats, russie…), où se vend le high-end en fait… La France sombre, c'est bien connu.



Bonjour,

Vous avez écouté ces blocs dans quelles circonstances et comparé à quels autres amplis ? Effectivement à ce niveau de tarif, les concurrents commencent à se faire rares mais ils existent.

D'avance merci pour votre réponse.

Messian.
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Message » 29 Juil 2014 14:28

Steph-Hifi a écrit:l'esprit Charlin était celui d'un scientifique novateur qui a énormément apporté a l'électroacoustique française, c'était un peu notre monsieur Klipsch Francais, sont but n'était pas de s'enrichir outrance a vendre des amplis le prix d'une porsche neuve qui n'ont sans doute rien dedans qui justifie un tel prix. Que le produit soit bon pourquoi pas, qu'on melange une marque avec ce genre de positionnement marketing et surtout des produits dignes d'une mauvaise foire est simplement a mon sens une erreur de casting et Monsieur Charlin doit se retourner dans sa tombe !

quand petit Georges Cabasse était a la maison, si je lui avait présenté les Autocollant Albat je me serais pris une bonne paire de claque de la part de ce grand bonhomme ...


Je comprend et respecte votre commentaire et dans le fond je partage un peu votre pensée.
Lisez attentivement la fin du commentaire de Patrick Vercher dans sa review des 4S Et vous verrez qu'il dit tout le contraire sur la qualité de ses produit et la fierté qu'aurait eu André Charlin avec ses produits.

Le concepteur a investit plusieurs années de sa vie dans ce projet et une somme d'argent qu'il ne m'appartient pas de dévoiler, en tous les cas bien supérieure à celle d'une paire de 4S pour les recherches, les tests et le prototypage. Lui aussi à sa façon est un innovateur. Sans faire ombrage à A. Charlin bien sûr.
j'ai eu l'occasion de discuter avec la personne qui commercialise son catalogue et qui dispose des droits.
Son histoire est tout à fait passionnante et d'une tristesse incommensurable sur la fin de sa vie.

tout de même pour info, il y a plusieurs marque de câbles et d'enceintes qui entre Munich et un salon à Hambourg, suite à des confrontation s directes essayent désormais d'intégrer cette technologie Albat inside. Les comparaisons directes sont parfois cruelles.
Il parait que Jean-Luc B et son fameux UFO ne peuvent plus s'en passer. Mais j'ai eu aussi l'histoire d'un fabricant d'enceinte US dont le 1er prix est de 40 K€ la paire pour monter à plus de 200 K¥ qui depuis qu'il a essayé en mets partout.
Qui sait si un jour Cabasse ne fera pas aussi ce chemin.
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Message » 29 Juil 2014 14:29

+ 1 avec Roland de Lassus

quand j'entends cette histoire d'accords consonnants et dissonnants, je n'ai pas envie d'aller plus loin. Après que le produit soit bon ou mauvais, peut être, mais devant de telles elucubrations, je fuis.

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