Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: laurent95, Torreg et 121 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mise à jour de mon système Hifi

Message » 03 Déc 2015 22:50

Salut à tous,

Une sérieuse envoie de mettre à jour mon système Hifi me taraude en ce moment.
J'aimerais faire évoluer mon écoute, qui est déjà bien sympathique !

J'ai en ma possession :

- Lecteur dématérialisé Denon DNP 720 AE avec FLAC sur disque dur
- Câble modulation Audioquest Golden Gate RCA 1m
- Ampli NAD C350
- Câble HP Xindak FS 1 2,5m
- Enceintes Cabasse MT30 Jersey

J'ai déjà fait :

- Découplage des enceintes sur pointe avec bloc de marbre et mousse anti vibration sous les enceintes.
- Mise en phase de mon installation Hifi.

Que puis faire de plus ?

J'aimerai gagner en profondeur de scène sonore, j'ai déjà une belle image stéréo.
J'aimerai aussi avoir plus détails dans l’écoute et notamment dans le milieu et le haut du spectre.

Je n'ai malheureusement pas un gros budget ... 150 euros environ !

J'ai déjà pensé à changer de câble de modulation et à poser des panneaux absorbant à l’arrière des enceintes.
Vais je dans la bonne direction ? Que puis je faire de mieux ? Un bon câble à me conseiller ?
Je précise que je n'ai pas la possibilité de modifier mon espace d'écoute (salon)

D'avance un grand merci pour votre aide ;-)
marcan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Déc 2015 21:14
  • offline

Message » 03 Déc 2015 23:14

Salut,

Et a tu mis du poids sur tes enceintes ? J'ai environ 15Kg sur chacune.

Tu connais les amplis a tubes ? Depuis quelques années j'apprécie vraiment.

Les câbles de modulation ont un léger effet, mais en ont.

Tes enceintes ont un évent avant, derrière ça doit être plutôt en sourdine.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 03 Déc 2015 23:29

merci pour ta réponse mroboto !
pour le poids, le mien est sous les enceintes. au dessus, je ne vois pas comment le mettre et comme elles sont dans mon salon, je crains pour l’esthétique ...
changer d'ampli, oui, c'est une excellent idée, mais à 150 euros, aucun produit sérieux de dispo.
avant de passer à l'audioquest, j'avais des "noname" et j'avais déjà senti un belle différence.
quand tu parles de l’évent à l'avant, veux tu dire que la partie derrière mes enceintes n'influence pas l’écoute ?
marcan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Déc 2015 21:14
  • offline

Message » 04 Déc 2015 3:03

marcan a écrit:pour le poids, le mien est sous les enceintes. au dessus, je ne vois pas comment le mettre et comme elles sont dans mon salon, je crains pour l’esthétique ...

Tu prends des poids d’haltérophilie en fonte, mets des feuilles de mousse entre chaque morceau, c'est pas trop gros, et ça empêche les enceintes de vibrer un peu.

marcan a écrit:changer d'ampli, oui, c'est une excellent idée, mais à 150 euros, aucun produit sérieux de dispo.

Les amplis chinois sont souvent assez bons.
J'ai un Raphaelite DP84 acheté sur eBay.com, jamais je ne m'en passerai.
Tu revends ton ampli actuel pour financer/amortir le cout.

marcan a écrit:avant de passer à l'audioquest, j'avais des "noname" et j'avais déjà senti un belle différence.

Je préfère tout simplement la marque RCA, parmi les câbles pas trop cher, difficiles a trouver...

marcan a écrit:quand tu parles de l’évent à l'avant, veux tu dire que la partie derrière mes enceintes n'influence pas l’écoute ?

Il y a moins de résonances c'est sur, il faut quand même garder une certaine distance, moindre que quand les évents sont derrière.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 04 Déc 2015 23:41

mettre du poids, why not, mais c'est pas esthétique ...
changer d'ampli ....hum .... les enceintes d’abord, mais pas le budget pour le moment.
l'ampli a lampe, j'y ai déjà pensé, mais trop fragile et entretien rédhibitoire.
marcan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Déc 2015 21:14
  • offline

Message » 04 Déc 2015 23:51

L'ampli a tubes irait probablement très bien avec tes enceintes actuelles, pas a les changer.

L'ampli a tubes est beaucoup moins fragile, a part si tu fais la gaffe de le faire jouer sans enceintes connectées.

Certains tubes peuvent peut être parfois durer toute une vie, et se trouvent facilement pour pas très cher (certains types).

Les condensateurs sont a changer environs tous les 20 a 30 ans comme les amplis a transistors, mais c'est plus facile si l'ampli est bien fait et il y en a beaucoup moins a changer, un jeu d'enfant.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 05 Déc 2015 21:51

merci pour ton aide !
je vais essayer de me faire prêter un ampli intégré à lampe !
j'ai quelques années de gratte derrière moi et c'est clairement les lampes qui donnent le meilleur rendu.
grain, dynamique et son saturé sont sans discussion possible à l'avantage des amplis lampes.
je repasserai pour t'en faire part ;-)
marcan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Déc 2015 21:14
  • offline

Message » 09 Déc 2015 20:48

J'écoute surtout un Raphaelite DP84 (Push pull EL84 - 12AX7 - 5Y3) acheté sur ebay.com

Il y a d'autres petits amplis, classe A entre autres, a base de EL34 et KT88 sur eBay.com, KT88 développe environ 16 watts RMS en classe A

Le poids sur les enceintes, ce n'est pas le plus esthétique j'en convient, mais ça fait une grosse différence.

L'enceinte vibrant a certaines fréquences opposée de 180° annule une partie des sons produits par le H-P.

Il faut essayer pour voir la différence.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message