Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Conrad, ericb56, Esscobar, jtho54, khaos974, lolo05, marius30, MickeyCam, NiKoPoP, PAT 94, ppierre, rolex, schum-hacker et 588 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pre out avec tape out ????

Message » 25 Jan 2001 12:08

Question d'un néophyte ne disposant pas de sortie pre out sur son ampli : peut-on faire de la pré-amplification en branchant un ampli de puissance sur la sortie tape out d'un intégré ?
Désolé si la question semble incongrue aux puits de science qui hantent ce forum, je débute dans la carrière :wink:
Merci d'avance pour vos réponses
OV
 
Messages: 63
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2001 15:41

J'ai fait ça avec un ampli Prologic Sony bas de gamme et un ampli stéréo de meilleure qualité. Tant que tu écoutes un CD (donc uniquement stéréo), ça marche (tes enceintes principales sont alimentées par ton ampli stéréo).
Par contre pour regarder un film, il faut débrancher tes enceintes de ton ampli stéréo pour les rebrancher sur l'ampli HC (la sortie Pre-out magnéto c'est pas la même chose qu'une sortie pré-out droite-gauche principale d'un ampli HC) ...
Je n'ai pas pu tenir 1 mois avec cette manipulation de câbles, et j'ai vite acheté un ampli HC de meilleur qualité (H/K AVR 5000) qui ne m'impose plus de plonger derrière mon ampli avant chaque DVD...
Bref, si tu pense que ton ampli stéréo est de bonne qualité, achète un ampli HC avec des sorties pré-out !
stephen_tisssot
 
  • offline

Message » 25 Jan 2001 19:34

Il ne faut pas confondre tape out et preout.
Sur la sortie tape, le signal est fixe, donc quand tu montes le son de ton ampli principal, pas d'effets sur l'ampli de puissance. Problématique, non ?
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message