Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, davt94, DSAGNES, Duarmod, ericb56, gregoch, Hote Fidelite, JO95, metoujpense, Minorswing, Noisfra, P.LM, rolex et 475 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Retrouver les sources de la mer d'Iroise

Message » 14 Fév 2004 22:42

"Connais toi-même" dit-on!

Je m'étais probablement oublié depuis... :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2004 23:06

Coïncidence : je t'envoie un mp :wink:
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • online

Message » 15 Fév 2004 19:58

fg44 a écrit:Coïncidence : je t'envoie un mp :wink:


Et j'en t'en remercie d'autant plus chaleureusement qu'il est très intéressant, très circonstancié et, ce qui ne gâche rien, admirablement écrit et structuré! C'était un plaisir de te lire. :P

Pour revenir au Neodio, je l'ai apparemment un peu hâtivement jugé... Ou alors la platine n'était pas encore suffisamment stabilisée (ces satanés Black Gate...), car, sur d'autres disques, plus "acoustiques" que ceux que j'avais écoutés la veille, on ne peut qu'entendre la plénitude sonore et la dynamique. Le côté "poussif" que j'avais évoqué tient, je le précise, moins à un manque de ressource de l'amplificateur que d'une présentation très stable de la scène sonore plus en retrait que ce dont j'ai l'habitude, ainsi que des difficultés à trouver le bon réglage du volume.

Je préfère pour ma part être plus proche de la musique ou, pour le dire autrement, que la musique s'engouffre dans la pièce plus franchement que ce à quoi abboutit la chaîne de test. Chose que l'Audiomat Solfège réussissait admirablement (enveloppe sonore), même si, il faut bien le dire, le Neodio est mieux tenu dans le grave et mieux timbré.

En tout cas, c'est un appareil sur lequel je devrais garder un oeuil (voire les deux).

Il y a cependant deux trucs qui m'agacent: d'abord, l'appareil est très sensible à la qualité du secteur (vibrations du transfo), ensuite il y a un "ploc" très désagréable à l'allumage et à la mise en veille de l'appareil.

Ceci mis à part, cet amplificateur singulier préserve des surprises. C'est sans doute cela la transparence. Je ne peux qu'encourager les forumeurs à le découvrir. Vous pourriez être conquis et en tout cas interloqués!

Il n'en demeure pas moins que je m'en tiendrais, je pense, à ma résolution de changer d'abord ma source. Ce sera moins coûteux que l'amplificateur, tout aussi payant (l'essai du Vecteur L4.2 de François H. et de deux lecteurs de DVD très bas de gamme il y a quelques mois déjà ont été à cet égard tout à fait éloquants), et cela me permettra de mieux apprécier les performances des amplificateurs.

En matière d'ampli, d'ailleurs, je ne peux me départir de l'exquisité de l'Audiomat, même si la transparence et la rigeur sont en retrait par rapport au Neodio. Mais il y a un Opéra après le Solfège... Et il y a d'autres appareils aussi!

Ah, au fait: j'ai réussi à remettre la main sur ma BOF d'Himalaya: eh bien, le Neodio, il a du répondant dans l'extrême-grave! :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2004 7:16

Venant de ta part :oops: 8) :lol:
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • online

Message » 16 Fév 2004 10:27

up....
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Fév 2004 21:18

Si c'est mon témoignage que tu veux, et savoir, ce que j'ai dit à Scytales dans mon mp bonert alors écoutes moi bien, je sais que tu le peux :wink: , jamais, entendons nous bien, je parlerais JAMAIS !

Plus sérieusement (encore que :roll:), voici, bien que dans un style très différent de ce qui suit, l'essentiel du mp que j'ai envoyé à Scytales


A comparu, ce jour, le ci-devant dénommé Scytales, pour avoir voulu dénoncer les sources de la filiaire "Iroise" ;

Eu égard aux posts ci-séant, je l'invitais à consulter la contribution fort bien argumentée du Sieur TuanJ13, comparant favorablement le Sony XB-790 au Rega Jupiter ;

Eu égard au fait que, comme Haskil, je considère maintenant le Philips 963 à moulte égards supérieur au très contesté Rega Planet, bien connu du ci-devant dénommé Scytales, témoignage que les jurés pourront consulter librement ici ;

Eu égard, enfin, au fait que le sieur TuanJ13, indique que le Sony XB-790 lui semble supérieur au Philips 963 ;

Sur la bonne foi de ces témoignages et en vertu du paragraphe 7 alinéa 3 et 3b du code de mauvaise conduite de l'audiophile , le prévenu est condamné à acquérir sans même la tester la Sony XB-790 pour la modique somme de xxx Euros, émoluments et charges diverses à la charge du condamné, réparties au prorata temporis …Amen

Fait à Forum Hifi, HCFR, le 14 février de l'an de Grâce deux mil quatre



Je laisse le soin à Scytales de commenter, exceptionnellement :wink: , le verdict de la cour.
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • online

Message » 23 Fév 2004 12:26

La (les) recherche(s) continue(nt) ???

Y'a un Pathos TT à vendre dans les PA...... peut etre que çà pourrait t'aider.
:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 23 Fév 2004 13:40

up
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Fév 2004 21:41

novo a écrit:La (les) recherche(s) continue(nt) ???

Y'a un Pathos TT à vendre dans les PA...... peut etre que çà pourrait t'aider.
:wink:


Myster TT (Francois H.) te dira que le TT n'aime pas les impédances inférieures à 6 Ohms.

Les Iroises descendent à 3 Ohms. :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2004 23:30

Le kora 150 n'a pas peur des 3 Ohms, lui 8) .

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 24 Fév 2004 11:42

mechants :( pov françois qu'est ce qu'il déguste avec son pathos !!!pataud.. :lol: :lol: (y fallait la faire celle la ) :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Fév 2004 12:19

RENZO a écrit:Le kora 150 n'a pas peur des 3 Ohms, lui 8) .

Renzo :wink:


Mon oeil !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Fév 2004 13:17

haskil a écrit:
RENZO a écrit:Le kora 150 n'a pas peur des 3 Ohms, lui 8) .

Renzo :wink:


Mon oeil !

Alain :wink:


Je sais que c'est dur pour toi d'envisager cela puisque c'est ni un Yamaha, ni un Nad, ni un Atoll ni un Rotel, et d'ailleurs je ne chercherais pas à t'en convaincre, mais bon, pour l'histoire, je le redis : mon kora 150 tient bien la charge de mes Ibiza qui descendent à 3,2 ohms, même sur des opéras ...

L'essentiel étant que notre ami Scytales le sache au cas où il aurait la possibilité de l'essayer (je rappelle que les Ibiza sont équipées de 2 boomers de 21 cm qui sont quasiment les mêmes que ceux des Iroises).

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 24 Fév 2004 14:09

la vie est curieuse..car moi je considére les 4 marques visées plus haut comme extremement faibles musicalement en comparaison avec un "grand"systéme a tubes ,,,la je deviens un allié objectif de Kora et je constate une nouvelle fois que haskil n'a pas l'habitude d'ecouter la trés haute fidélité :( (je rappelle une nouvelle fois que je ne suis pas né riche et que mon affirmation n'est pas élitiste mais objective ) :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message