Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labiss et 131 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Source PC pour des focal 906 + marantz ?

Message » 22 Oct 2016 17:22

Bonjour à tous,

Ca y je me suis décidé à équiper ma petit pièce de 9m2 pour avoir un coin au calme...

Ce sera donc des focal 906 alimenté par un ampli marantz pm6006. Je souhaite brancher l'ampli sur mon pc pour lire des fichiers flac et mp3 mais je n'y connais pas grand chose

La question est comment ca se passe pour relier tout ca ? j'ai un pc recent mais avec une carte son standard dépourvu de sortie optique.... si je relie via la prise jack, je vais y perdre en qualité ? Comment je peux faire sinon ? Remplacer la carte son mais par quel modèle ?

Si le pc n'est pas la bonne solution, est ce qu'il existe des appareils pouvant faire office de lecteur audio avec lequel je pourrais télécharger des wma ou streamer via le net ? A un prix abordable...

merci pour votre aide

Guillaume
william.dt
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Nov 2004 21:33
  • offline

Message » 22 Oct 2016 20:59

Salut, il te faut un DAC audio USB. A minima 24 bits / 96 kHz, ou mieux 24/192 kHz USB asynchrone. on en trouve à foison sur le net et ailleurs.
Tu câbles d'un coté (en entrée) le DAC avec un cable USB A/B et tu raccordes de l'autre (en sortie) avec 2 cables RCA ton ampli.
généralement tu dois installer un driver sur ton pc pour déclaré ton DAC comme "carte son externe". ensuite c'est .... :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 23 Oct 2016 1:02

JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Oct 2016 3:39

Salut,

Tu n'a pas de sortie coax orange sur le PC ?

Ou le Marantz n'a pas d'entrées Coax ?

En USB, comme disent les autres:

http://www.ebay.fr/itm/DA2-SA9027-ES902 ... Sw5ZBWMcfp