Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Doubs25, dr rotule, matrox445, Neo Reloaded, retour1984, Sittingbull86 et 318 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 18 Déc 2017 17:30

Pourrais tu me donner une liste qui pour toi , sont des amplis haut de gamme Laurent ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Déc 2017 17:34

Perso, ce que je trouve désolant, c'est le nombre de salles de ciné ou le son n'est même pas correct du tout, sous dimensionné/très mal calibré...

Sur Tours c'est une cata.... dernier film vu en salle sur Tours, Dunkerque.... bonjour la disto et le son criard a souhait ! a s'en boucher les oreilles.... payer pour ça c'est vraiment de l'abus !

Un nouveau complexe de ciné pour l'année prochaine, groupe Davoine, je ne sait pas ce que ça vaux par rapport au CGR, je croise les doigts :ko:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Déc 2017 17:42

je laisserai cedric te repondre .
mais tu veux dire quoi par ampli hdg? car moi je comprends en te lisant , au plus on mets chers au plus ce sera meilleur , malheureusement bcq le crois , je l'ai cru quand j'ai debute mais c'est faux .
tu parles de maillon tu as raison , je vais mm plus loin la salle en est le 1er et c'est à mon avis 75% du rendu.
tu peux mettre des enceintes à 30000e la paire dans un salle pourri ou moyenne et bien ça ne sert pas à grand chose .
des enceintes bien moins cheres marcheront mieux dans une salle dediee traitee.
et ne parle mm pas des cables ... vastes sujet deja debattu ici et la .
apres chacun fait ce qu'il veut
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 18 Déc 2017 18:13

Je trouve également dommage de juger un composant uniquement sur son prix sans tenir du reste... environnement, calibration , mise œuvre...etc
Mais chacun est libre de pensais comme il le souhaite , ce qui est plus irritant c est dans faire une généralité absolue...
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 18 Déc 2017 18:57

stephblues57 a écrit:Je trouve également dommage de juger un composant uniquement sur son prix sans tenir du reste... environnement, calibration , mise œuvre...etc
Mais chacun est libre de pensais comme il le souhaite , ce qui est plus irritant c est dans faire une généralité absolue...


Non Stéphane , je n'en fait pas une généralité absolue, loin de là.......
Je ne comprends pas votre logique qui est de penser que tout le travail se fait au niveau de la calibration et des DCX......la qualité des enceintes, de l'amplification, du décodage est aussi important.
Lorsque vous parlez de l'importance de la salle OK mais le pourcentage avancé pour moi n'est pas correcte. Vous qui avez des enceintes THR, vous êtes obligé de faire un traitement acoustique comme vous avez fait pour calmer l'ardeur de vos enceintes car sinon, bonjour les oreilles qui saignent, car même avec les DCX vous ne pourriez faire en sorte que ces enceintes conçues pour de grandes salles fonctionnent dans une petite.
Comme je te l'ai dit Stéphane, toutes les salles que j'ai visité en HR ne m'ont pas plu du tout...C'est pas pour autant que j'en fait une généralité. La plupart n'avait aucun traitement DCX ou autre, et la seule que j'ai visité qui avait des DCX, n'était pas bien calibrée......
Mais " s'il vous plait", ne me dites pas qu'un ampli à 500 euros de sonorisation donnera la même chose qu'un ampli Hi-Fi HDG à 4000 euros....J'ai suffisamment de recul et j'ai eu suffisamment d'amplis de toutes sortes pour ne pas vous rejoindre là-dessus.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Déc 2017 19:01

Une liste Laurent stp :oldy:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Déc 2017 19:08

wakup2 a écrit:Perso, ce que je trouve désolant, c'est le nombre de salles de ciné ou le son n'est même pas correct du tout, sous dimensionné/très mal calibré...

Sur Tours c'est une cata.... dernier film vu en salle sur Tours, Dunkerque.... bonjour la disto et le son criard a souhait ! a s'en boucher les oreilles.... payer pour ça c'est vraiment de l'abus !

Un nouveau complexe de ciné pour l'année prochaine, groupe Davoine, je ne sait pas ce que ça vaux par rapport au CGR, je croise les doigts :ko:


hello tu vas bien :wink:

la salle dont je t ai parlé et ou je suis allé voir star wars avec olivier la salle 1 la plus grande ..dans celle ci je trouve le son pas mal mais moins que la salle 2 en jbl aussi qui est plus petite par exemple et c est celle la ou je m eclate le plus en son et image ...blade runner 2049 m a retourné en son et image :wink: dans la grande en jbl ca percute moins en image et son logique ca tire plus grand ...effectivement l egalisation doit etre top la bande son aussi ! celle de star wars est moyenne je trouve alors que 2049 whoua :love:
mais quand je rentre chez moi je prend aussi la gifle avec les gkf :mdr: la grosse
Dernière édition par invite45 le 18 Déc 2017 19:10, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 18 Déc 2017 19:08

Je ne souhaite pas t irrité Laurent, mais un amplis ne sert qu à "Sonorisé " / amplifié un composant.
Non tu as mal compris , tout ne se fait grâce au système d égalisation, évidement que la salle , le décodage, et la qualité des composant joue , mais tous ne se mesure pas en euros.

Si je te suit , seulement les salles équipées en HR doivent être traités ?
On en as déjà parlé, mais tu ne doit pas avoir visité les bonne salles , aucune de ceux que j ai visité ne m ont fait saignée des oreilles et pourtant à fort volume, bon l avantage quand même , c est que tu peux avoir wonder woman juste à côté de toi , mais on s en fou nous ... 8)

Je ne suis pas du même avis que toi sur le fait qu en concert on te distibue DES bouchon , cela n en fait pas forcément un mauvais concert, ni du mauvais matériel, mais simplement afin de te protéger des plus de 110db proposé lors de ces prestations, au même titre que je pense que c est pas pars que un cinéma un mal réglé , mal traité qu il faut en prendre exemple.
Dernière édition par stephblues57 le 18 Déc 2017 19:13, édité 1 fois.
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 18 Déc 2017 19:11

invite45 a écrit:
wakup2 a écrit:Perso, ce que je trouve désolant, c'est le nombre de salles de ciné ou le son n'est même pas correct du tout, sous dimensionné/très mal calibré...

Sur Tours c'est une cata.... dernier film vu en salle sur Tours, Dunkerque.... bonjour la disto et le son criard a souhait ! a s'en boucher les oreilles.... payer pour ça c'est vraiment de l'abus !

Un nouveau complexe de ciné pour l'année prochaine, groupe Davoine, je ne sait pas ce que ça vaux par rapport au CGR, je croise les doigts :ko:


hello tu vas bien :wink:

la salle dont je t ai parlé et ou je suis allé voir star wars avec olivier la salle 1 la plus grande ..dans celle ci je trouve le son pas mal mais moins que la salle 2 qui est plus petite par exemple et c est celle ou je m eclate le plus en son et image ...blade runner 2049 m a eclaté en son et image :wink: mdr: la grosse





C bien ce partage, mais ça se passe où...? :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 18 Déc 2017 19:21

P.LM a écrit:
invite45 a écrit:
hello tu vas bien :wink:

la salle dont je t ai parlé et ou je suis allé voir star wars avec olivier la salle 1 la plus grande ..dans celle ci je trouve le son pas mal mais moins que la salle 2 qui est plus petite par exemple et c est celle ou je m eclate le plus en son et image ...blade runner 2049 m a eclaté en son et image :wink: mdr: la grosse


dans le sud sur aubagne en provence au pagnol :wink:




C bien ce partage, mais ça se passe où...? :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 18 Déc 2017 19:33

je fais plus de 30concerts par an et les bouchons et bien ils sont obliges de les proposer c'est la loi.

la grosse plus valu d'une salle traitee est valable pour toutes les enceintes hr ou pas .
mettre des enceintes hors de prix dans un salon est pour moi une heresie
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 18 Déc 2017 19:41

sylvain07 a écrit:
la grosse plus valu d'une salle traitee est valable pour toutes les enceintes hr ou pas .
mettre des enceintes hors de prix dans un salon est pour moi une heresie



Tout dépend de l’objet... perso, je ne cacherai pas les miennes derrière un écran, fut-il perforé :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 18 Déc 2017 19:44

L' esthétique aurait un impact sur le rendu final ? :mdr:
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 18 Déc 2017 19:56

P.LM a écrit:
sylvain07 a écrit:
la grosse plus valu d'une salle traitee est valable pour toutes les enceintes hr ou pas .
mettre des enceintes hors de prix dans un salon est pour moi une heresie



Tout dépend de l’objet... perso, je ne cacherai pas les miennes derrière un écran, fut-il perforé :wink:


ah un moment on n'a pas le choix quand on agrandis l'image au max ;j'avais peur que mon systeme ne tienne pas l'image de 3m60 mais aucun soucis.....c'est même plus cohérent donc laurent n'a pas tord pas besoin d'avoir des enceintes de cinéma de 250 places de devoir traiter de folie plus encore égaliser pour nos tailles d’Écran .
laurent arrive a tenir une image de 4m50 sans grosse gamelle .
après on peut se faire plaisir aussi .

si j'avais de belles colonnes hifi interdit de les mettre derrière un écran,écouter de la hifi sans voir les enceintes berk.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Déc 2017 20:20

P.LM a écrit:Tout dépend de l’objet... perso, je ne cacherai pas les miennes derrière un écran, fut-il perforé :wink:


J'étais comme ça au début

...

puis je les ai cachées :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message