Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, dr rotule, Gort'h, jlac42, miguel753, Polopretress, Ptipilot, rubiokrall, Styxis, Tonius, vega et 217 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 16 Déc 2016 0:12

Rooky2 a écrit:Si tu veux un démo, prendre le blu-ray qui a été diffusé avec le LAL. Je crois qu'on peut le trouver sur l'internet quelque part?

Pour l'atmos, c'est vrai que nous ne sommes qu'au début, donc pas trop des effets directes. Mais il faut comprendre que la majorité des sons surrounds et de haut sont d'ambiance, par exemple sous la pluie. La majorité des voix, etc. comme même sort des trois frontales. :D


oui je l'ai ce disque, mais c'est pas pour le disque de démo que j'ai investi dans l'Atmos, mais pour regarder des films avec bandes son Atmos et en VF si possible......donc pour le moment :( :( :(
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Déc 2016 0:50

Oui le démo c'est pour vérifier, je ne connais personne qui l'aimé! En VO, tu peux consulter la liste dans le forum:

oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/le-topic-des-blu-ray-dolby-atmos-dts-x-auro-3d-t30055715.html
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Déc 2016 12:10

Visite ce Samedi 17 Décembre de Pascal ( Klipschman25) et de sa compagne Murielle, et de deux de leurs amis Manu et Thierry.
Murielle avait fait un gâteau à l'effigie de mon pseudo
Gâteau aux pèches, décoré par le Logo MEGARAMA transformé en MINIRAMA, avec respect des couleurs et de la forme des lettres, réalisé en pâte d'amande :bravo: :bravo: :bravo: Murielle, et merci.
Image

Pascal et sa compagne étaient déjà venu 1 fois visiter la salle HC, et cette fois c'était une visite de courtoisie afin de venir écouter et voir les modifications apportées depuis leur dernière visite.
La dernière fois de leur visite, je venais la même semaine de recevoir mon VP JVC X-7000, et aucun réglage n'était peaufiné et en plus la lampe était neuve. Depuis les réglages sont fait, et l'autocalibration est validée.
Il y a eu aussi le passage du préampli MARANTZ AV 8802A à l'ANTHEM AVM 60, des changement au niveau de certains amplificateurs de puissance, et des mises en place de panneaux acoustiques à différents emplacements, ainsi que 4 paires de bass traps disposés derrière l'écran.
Donc plusieurs paramètres qui ont considérablement influencé sur la vidéo et l'audio.

Avant de monter dans la salle nous avons discuté un peu avec les amis de Pascal et Murielle, qui sont des passionnés de HC.

Manu qui était présent a différents repas/rencontres organisés par les abonnés de HCFR de la région de Besançon, et qui possède une installation que je n'ai pas encore visité, avec des enceintes EMOTIVA PRO, enceintes actives.

Quand à Thierry, il envisage de réaliser une salle HC dans sa future maison avec des dimensions plutôt sympathiques, puisque la salle brut aurait une surface de 80m², avec une hauteur de plus de 3m. Tout ce qu'il faut pour obtenir à l'arrivée, une salle traitée acoustiquement, phoniquement et thermiquement, avec un local technique.

Ensuite, pendant près de 3 heures, nous avons enchainé des extraits de films/démo autant pour le son que pour l'image, pour finir avec des extraits de films en ATMOS, et ensuite les trailers du disque de démo ATMOS de HCFR.
Après-midi sympa qui demande à être renouvelée et aussi pour visiter les installations de chacun.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Déc 2016 12:24

Tu as passer une très belle journée en compagnie de passionnés mon ami !!!
Et j'imagine ta surprise avec ce magnifique gâteau très très original :bravo:
A plus
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 19 Déc 2016 0:20

Ah oui, il est vraiment original ton gâteau!! Et cette couleur bleue n'a pas dû être facile à obtenir. :o :o

:oops: Si je peux profiter l'occasion au vol (en l'air, pas dans la poche): est-ce que "Manu" a sa salle dans HCFR? On aimerait bien la voir / la lire. Des infos à propos des enceintes actives et/ou d'Emotiva ne sont pas trop abondantes dans notre forum, même si les Emotiva Pro, que j'avais considéré au début pour ma salle, ont l'évent vers l'arrière. Ce sont des grosses bêtes très intéressantes. Je ne peux pas cacher que mon intérêt est absolument égoïste: mes Behringer sont actives!! (évent devant) et je cherche vos ressentis (et ma tranquillité).

Merci :oops:

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 19 Déc 2016 0:59

comervp a écrit:Ah oui, il est vraiment original ton gâteau!! Et cette couleur bleue n'a pas dû être facile à obtenir. :o :o

:oops: Si je peux profiter l'occasion au vol (en l'air, pas dans la poche): est-ce que "Manu" a sa salle dans HCFR? On aimerait bien la voir / la lire. Des infos à propos des enceintes actives et/ou d'Emotiva ne sont pas trop abondantes dans notre forum, même si les Emotiva Pro, que j'avais considéré au début pour ma salle, ont l'évent vers l'arrière. Ce sont des grosses bêtes très intéressantes. Je ne peux pas cacher que mon intérêt est absolument égoïste: mes Behringer sont actives!! (évent devant) et je cherche vos ressentis (et ma tranquillité).

Merci :oops:


Voilà un beau projet de salle comervp :bravo:
Manu n'a pas fait de post concernant sa salle, enfin pas à ma connaissance.....
Je vais voir avec lui s'il peut te contacter par MP......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Déc 2016 1:08

Merci Minirama, j'espère pouvoir m'y rendre à nouveau dans peu :zen: . Et encore merci des démarches que tu puisses amener avec Manu. :thks: :thks:

Essaye, également de le convaincre d'ouvrir son propre fil... :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 19 Déc 2016 21:33

SALUT A TOUS SUPER DEMO DE LAURENT ET ENCORE MERCI DE NOUS AVOIR RECU CHEZ TOI TA SALLE EST SPLENDIDE L IMAGE EST TERRIBLE ET LE SON EST TRES IMMERSIF J AI ETE RAVIS.POUR REPONDRE SUR LES ENCEINTES EMOTIVA RAPPORT QUALITE PRIX JE N AI JAMAIS ENTENDUT MIEUX J AURAIS BIEN VOULUS LES ENTENDRE AVANT DE LES ACHETER MAIS PERSONNE N EN PARLES OU TRES PEU.JE SUIS PASSE A DES ENCEINTES STUDIOT A LA SUITE DE PLUSIEURS ECOUTE DANS LA SALLE D EMMANUEL PIAT LES SIENNES SONT DES NEUMANN TROIS FOIS PLUS CHER Q UNE EMOTIVA .MAIS QUAND MEME UN CRAN AU DESSUS.APRES POUR UNE ECOUTE JE SUIS PAS CONTRE A VOUS DE ME DIRE QUAND SURTOUT LAURENT.
Klipsch25
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Déc 2009 17:56
  • offline

Message » 24 Déc 2016 0:33

Un grand merci pour ton nouvel accueil Minirama, c 'est à chaque fois des supers moments de partage et ce sans chichi !
Étant venu avec ma petite femme et cette fois ci avec mes deux amis bien branché home-cinéma également, nous avons découvert et redécouvert pour moi et ma chérie ta salle avec ses nombreux changements.
Pour notre part, les changements opérés par tes soins sont vraiment excellents, le son a complétement changé, la spatialisation est vraiment beaucoup mieux, le grave est encore très amélioré avec les bass-trap, il est vraiment vraiment top, il est fin, puissant, bien articulé et non baveux, tout les ingrédients sont là pour reproduire des basses fréquences vraiment propres !!!
Coté image, le peaufinent des réglages ont eut des bénéfices indéniables, c 'est très beau, fluide, très tonic et colorimétrie sans failles et ce sur 4m50 de base pour rappel. 8)
Le nouvel ampli pour les enceintes principales et le nouveau pré-ampli Anthem font merveilles également, tout le son est changé, il y une finesse de son et une articulation bien supérieure par rapport à ton précédent matériel !
L' acoustique de la pièce a été également changé grâce aux bass-trap et des panneaux de traitement au plafond !
C' est l' ensemble de tous ces maillons, + de nombreux réglages bien pensés et bien surtout bien réalisés qui ont transformés considérablement cette salle et la propulse de ce fait à un très grand niveau de qualité globale !!!
Bravo pour tout ce travail ! :bravo:
klipschman25
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:08
  • offline

Message » 24 Déc 2016 22:32

Merci Pascal pour ce CR qui me fait plaisir, et je sais que c'est sincère. @ bientôt, et au plaisir, laurent.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Déc 2016 21:55

Aujourd'hui visite de nouveau de Klipschman25 et de sa compagne pour aller visiter la salle de michelm, et surtout voir la nouvelle toile installée sur le cadre 2.35 avec une base de 4m. Le Vidéoprojecteur est un EPSON LS10.000.
La toile est une VIDEOPOLE Screenline, microperforée, et blanc mat. L'image est superbe, pas de dérive colorimétrique, que du bon pour le contraste, le piqué et la luminosité.
michelm et sa femme nous ont reçu pendant plus de 2 heures et nous avons enchainé les extraits de film de démonstration.
Klipschman25 va commander dans les jours qui suivent, cette toile pour son écran 2.35 sur 4m de base aussi, réalisé avec des règles de maçon.
Et avec michelm et sa femme, nous devons prochainement aller visiter la salle de Klipschman25, de Manu ( Klipsch25), de Thierry qui a un projet de salle HC de bonne dimension, et peut-être aussi la salle de Emmanuel Piat qui a une salle atypique mais parait-il splendide......Donc @ voir......
Encore merci à michelm et sa femme pour leur accueil....... :bravo: :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Déc 2016 11:42

Salut Laurent
C'était un réel plaisir de vous accueillir hier,nous avons pus échanger et partager nos opignons sur le sujet de nos salles dédié. J'aime bien la démarche, car au delà du faite que nous avons tous une passion hors norme en commun, nous avons trouvé l'entente,et nous ne jouons pas à celui qui a la plus grosse :mdr: mais nos échanges consiste à apporter les infos ,astuces,idées, qui amène toujours à optimiser nos installations.en ce qui concerne klipschman25, hier,la démo lui a démontre 2 choses,la première, la qualité audio et vidéo des toiles ScreenLine microperf,et l'autre que l'on peut tirée 4m de base en 2,35 avec un VP sans que l'on soit déçu de la qualité vidéo.
J'aimerais juste revenir sur le côté rencontre qui est fort sympathique, et j'aimerai ajouter que rien que dans nos 3 départements voisin,25,90,68,il y a de quoi faire :grad:

Laurent,me permet tu de publier sur ton poste quelque photos de ma salle. Car depuis la dernière évolution, le lien de mon profil n'est pas à jour,merci.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 29 Déc 2016 11:52

Y'a pas de souci Michel pour que tu mettes des photos, mais il va falloir que tu ouvres un post spécial pour que tu puisses exposer ta salle et qu'elle soit accessible directement :wink:

Comparaison faites entre la toile MICROPERF'ORAY et la SCREENLINE de VIDEOPOLE.........mêmes disposition des microperforations, et même grosseur. On dirait la même toile, sauf que la VIDEOPOLE est moins chère......
En tout cas la toile VIDEOPOLE installée chez michelm donne une image superbe.

Image
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Déc 2016 13:34

Ok ,merci Laurent.
Je poste 4 photos pour complément à notre apreme d'hier.

Le côté relax de la salle HC.

Image

Le nouvel écran de 4m en 2.35,toile microperf ScreenLine, de Videopole.

Image

Le caisson ou se trouve le'VP Epson LS1000 et le prisme anamorphique

Image

Et un screen pour le fun

Image

Merci Laurent
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 29 Déc 2016 14:12

Il faut à tout prix que tu ouvres un post de ta salle, car tu as plein d'autres choses à mettre en photo, en détails, qui sont super: ta porte d'entrée de salle, le détail de ton matériel, tes derniers aménagements, l'évolution de la salle, les travaux de départ.......Il y a de quoi faire plusieurs pages et intéresser les forumeurs.
Et aussi donner ton avis sur ceux qui disent que ton VP n'est pas fait pour projeter une image supérieure à 3m de base, car on est pas dans les clous au niveau FL.........alors ceux-là, ils me font rire, mais aux éclats......voir à se rouler par terre....... :wink: :bravo:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message