Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 313 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 07 Mai 2014 14:39

et moi je me suis pas fait ierch .. avec la synchro des attaches des supports pour les rideaux motorisés avec celles du faux plafond ? :ko: :grr: :ko:
je ne compte meme pas la forme biscornue de la pièce :hehe: :hehe:

post177378373.html#p177378373

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 07 Mai 2014 16:19

c'est pas encore fini ce plafond :mdr: regarde déjà ou tu peux fixer tes serpents et après tu sauras dans quelle sans mettre tes dalles :wink: :oldy: :hehe:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 07 Mai 2014 18:55

Pour ma part, j'ai mis les porteurs dans l'axe le plus long.
J'ai coupé à la bonne dimension.
J'ai mis des entretoises de 120 entre mes porteurs et j'ai fini mon maillage avec des entretoises de 60.
De mémoire, une 120, c'est moins chère que deux 60.

Sinon Akim, pour répondre à ta question, les suspentes de porteurs, tu peux les mettre où tu veux sur le porteur.
Et les porteurs font la même épaisseur que les entretoises.
:wink:
Zoro_kun76
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Avr 2013 21:08
  • offline

Message » 07 Mai 2014 19:31

TiBouiBoui a écrit::ko:

on va y arriver ... quand je dis non coupé pour les porteurs c'est non coupé par des entretoises
pas porteur mis bout à bout :wink:

vu le temps qu'on y passe à ce plan on ferait mieux de venir directement le faire chez toi Akim :ane: :ane:

TBB



Bein tu sais comme dab je jongle sur plusieurs boulots à la fois, les photos vont arriver. :D



liolinux a écrit:c'est pas encore fini ce plafond :mdr: regarde déjà ou tu peux fixer tes serpents et après tu sauras dans quelle sans mettre tes dalles :wink: :oldy: :hehe:

J'ai justement posé plusieurs fois la question pour savoir si les suspentes doivent être juste au dessus des porteurs ou si on peut mettre une suspente sur une entretoise :wtf:

Pour les solutions c'est vite réglé, si on doit être juste au dessus d'un porteur, je suis obligé de mettre les porteurs parallèles à la toile, si on peut mettre les suspentes sur une entretoise alors toutes les solutions sont envisageables :thks:


Voici 2 photos pour démontrer que ce n'est pas si simple que cela, surtout lorsque c'est la 1ère fois que l'on s'attaque à un faux plafond et que l'on a pas de hourdis en parpaing pour faire ce que l'on veut et mettre ses suspentes où bon nous semble !


2 problèmes se pauses:
- le 1er c'est que les poutrelles de la salle et du fond de salle (après le coffrage) ne sont pas alignées
- le 2ème c'est que mes poutrelles par rapport à mon ossature (porteur ou entretoise) ne tombent pas en face

Image


Une autre pour détailler la fameuse dalle de 120x51 qui est toute seule: (au fond à droite)
Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Mai 2014 19:50

Les suspentes ne peuvent se fixer que sur les porteurs, pas sur entretoises.
Zoro_kun76
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Avr 2013 21:08
  • offline

Message » 07 Mai 2014 21:02

Zoro_kun76 a écrit:Les suspentes ne peuvent se fixer que sur les porteurs, pas sur entretoises.



Si cela s'avère être exacte, je n'ai donc pas le choix que de mettre les porteurs parallèle à la toile.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Mai 2014 21:15

Allez, quelques photos du taf effectué ces derniers jours (en plus du casse tête Faux Plafond :ko: )

Préparation de l'ouverture en dehors de la maison pour le passage de la gaine d'insufflation pour la VMC.
J'ai laissé volontairement le trou bouché depuis le début, il l'était lorsqu'on a acheté la maison.


Voilà à quoi cela ressemble, j'ai enlevé 3 dalles de jardin devant:
Image



J'ai creusé pour arriver au niveau de l'ouverture qui est dans le sous sol (situé dans la scène frontale):
Image



L'ouverture de l'intérieur de la salle:
Image



Vue globale pour situer le trou:
Image
Je me suis amusé à prendre la photo depuis l'emplacement du VP, bon c'est le bordel mais je n'ai pas d'autres endroits pour stocker tout ce matos lié à la salle :ko:



Retour à l'extérieur pour la mise en place du coude 87° en PVC + une longueur de tuyau PVC, le tout en diamètre 125mm:
Image
J'ai recouvert en cas de pluie, en vain.



Voilà, tout est rebouché et protégé en cas de pluie en attendant de trouvé une astuce pour réaliser un caisson isolant (type piège à son) pour ne pas que le son ne sorte dehors:
Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Mai 2014 21:20

J'ai passé le câble électrique de 3x1,5mm2 pour les 6 spots de la salle:
Image



Ensuite place aux joints du coffrage de la poutrelle qui traverse la pièce + du coffrage des gaines VMC dans le local technique:
Image

Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Mai 2014 21:29

La 2ème couche d'impression sur tout le BA13, y compris les 2 coffrages:
Image
C'est pas bien beau, mais tout sera recouvert de moquette et autres ...


Image


Image



J'ai tracé au Cordex bleu pour délimiter l'estrade arrière et connaitre sa forme (désolé, on ne voit pas bien):
Image



J'ai terminé par calculé le nombre de tasseaux pour fixer mes baguettes Swal sur mon ossature métallique, voilà :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Mai 2014 22:50

kbil69 a écrit:
Zoro_kun76 a écrit:Les suspentes ne peuvent se fixer que sur les porteurs, pas sur entretoises.



Si cela s'avère être exacte, je n'ai donc pas le choix que de mettre les porteurs parallèle à la toile.


Il me semble que c'est ça. Après pour être vraiment sûr, je vais vérifier demain sur les chutes qu'il me reste.
Je peux te poster des photos pour illustrer tout ça, si tu veux.
Zoro_kun76
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Avr 2013 21:08
  • offline

Message » 07 Mai 2014 22:51

Si tu veux :D :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Mai 2014 9:26

Akim vu le sens d'alignement de tes poutrelles tu ne peux mettre tes porteurs que dans le sens parallèle à l'écran, tu seras donc obligé de couper tes porteurs de 3.60 en 2 car tu ne seras pas à l'axe de ta salle avec un porteur complet de 3.60 pour les fixations j'en ai mis que 2 par porteur puisque cela pose de chaque côté ce qui fait 4 points de pose par porteur, c'est pas le poids qui va être conséquent avec les dalles. Pour les coulisseaux simples, tu les mets où tu veux sur les porteurs, moi ils sont espacés 1.20 m c'est largement suffisant, tu verras la rigidité que l'on obtient quand on assemble le légo :mdr: petite question tu mets un ciel étoilé ?
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 08 Mai 2014 9:34

kbil69 a écrit:Ps:
Toi qui es un pro des modules et de la gestion des lumières :mdr: , tu peux répondre à cette interrogation ?

kbil69 a écrit:J'ai la tête qui chauffe là, je fais trop de chose en même temps :zen:

Avant de lire vos réponses sur mon faux plafond, j'étais sur le câblage de mon circuit électrique luminaire, je suis entrain de regarder pour mettre mes modules Chacon à variateur.
J'ai fais un dessin de fortune pour expliquer le circuit:

Image Image


En bleu c'est la zone 1 (fauteuils) et en rouge c'est la zone 2 (salle), je suis sur un même circuit (même câble 3x1,5mm2 et même disjoncteur dans le tableau) pour ces 2 zones.
Le raccord entre le circuit bleu et le circuit rouge se fait avec des WAGO.


Questions:

1- pour mes 2 spots du circuit bleu, je dois mettre le module Chacon variateur 200W sur le 1er spot dans le sens du circuit électrique ? (donc à droite)

2- pour mes 6 spots du circuit rouge, je dois mettre le module Chacon variateur 200W sur le 1er spot dans le sens du circuit électrique ?



Le but est de savoir où mettre les 2 variateurs pour pouvoir allumer les lumière des 2 zones indépendamment dans l'ordre que je veux avec l'intensité de lumière que je veux :thks:



Merci :thks:

alors non...

le mieux dans ton cas est de faire un départ unique depuis ton tableau électrique qui va ensuite arriver dans une boite de dérivation. Et dans cette boîte de dérivation tu refais deux départs. Un pour chaque zone que tu veux éclairer. Et ce n'est qu'alors sur ces nouveaux départs que tu va intercaler les modules chacon... (avant d'arriver au premier spot de chaque zone...)...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Mai 2014 10:38

liolinux a écrit:Akim vu le sens d'alignement de tes poutrelles tu ne peux mettre tes porteurs que dans le sens parallèle à l'écran, tu seras donc obligé de couper tes porteurs de 3.60 en 2 car tu ne seras pas à l'axe de ta salle avec un porteur complet de 3.60 pour les fixations j'en ai mis que 2 par porteur puisque cela pose de chaque côté ce qui fait 4 points de pose par porteur, c'est pas le poids qui va être conséquent avec les dalles. Pour les coulisseaux simples, tu les mets où tu veux sur les porteurs, moi ils sont espacés 1.20 m c'est largement suffisant, tu verras la rigidité que l'on obtient quand on assemble le légo :mdr: petite question tu mets un ciel étoilé ?


Kikou :D

J'aurai dû poser la question de suite, savoir si on peut mettre les suspentes (fixations) au dessus des entretoises ou obligatoirement sur les porteurs (quoi qu'en réfléchissant un peu c'est normal de les mettre sur les porteurs :oops: ).
Donc porteurs parallèles à la toile dans mon cas, esthétiquement je ne sais pas ce que cela va donner, je vais essayer de trouver des photos.
Sur le bouquin que m'a passé le gars chez LITT il est indiqué que les entretoises et les porteurs font 24mm de large (la partie visible), je suppose que le visuel va se jouer sur la ligne non coupée que feront les porteurs alors que les entretoises seront coupées.

Pour le ciel étoilé, non, d'ailleurs je vais en surprendre plus d'un mais il n'y aura rien de superflu, pas d'éclairage d'estrade avant et/ou arrière, pas de ruban à led, ou pas d'appliques sur les cotés, uniquement les spots sur les dalles du faux plafond.
D'où ma question du départ, savoir si l'éclairage suffira avec mes 6 spots LED de 6W dans la salle et les 2 spots LED de 6W http://www.amazon.fr/dp/B00C4Q090O/ref= ... TE_3p_dp_1 à l'emplacement du canapé au fond de salle.

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Mai 2014 12:22

Voilà ;)

Je suis egalement pour réserver les suspentes aux porteurs (qui soutiennent la structure)
Même si, en vérifiant ce matin, les suspentes en forme de pince tiennent sur les entretoises.
En revanche, vu la forme des cobra, ça ne tiendra que sur les porteurs.
Zoro_kun76
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Avr 2013 21:08
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message