Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 14 Juin 2014 10:55

Ah oui, quand même :P
Bein je suis bon pour aller encore en acheter ...



Sinon je reviens pour une question concernant les barrettes équipotentielles, je n'arrive pas à en trouver qui se vissent sur un tableau et je n'arrive pas à en trouver pour une section de 10mm2 :wtf:
J'ai trouvé celle là mais en 5mm2 maxi et elle n'a pas de vis de fixation comme celles de mon tableau: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... abb-e36855

Les barrettes sont toutes en plastique maintenant avec fixation rapide: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... and-e36837


Il y a t'il un endroit où l'on peut en trouver avec une vis centrale de fixation comme la mienne avec la possibilité de mettre jusqu'à du 10mm2 ?
Image

Ou alors existe t'il des astuces pour réaliser la même chose ?

Merci :bravo:



Ps: c'est pour mettre dans le tableau principal de la maison, il va falloir tout de même que je branche le câble d'alimentation en 10mm2 qui alimente le tableau secondaire de la salle HC mais je n'ai rien pour le brancher, il n 'y a plus de place sur les barrettes et pas de trou pour cette section.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Juin 2014 17:41

Bonsoir,

Un retour sur l'avancée du dimanche dernier, avec au programme:
- LDV dans les 2 angles de ma scène frontale
- mise en place de la gaine d'insufflation d'air dans la salle et le plenum avec le piège à son
- ossature en bois de la scène frontale
- remplissage de mortier du 1er parpaing de chaque support d'enceintes (les autres au dessus seront remplis de LDR)




1ère bande de LDV en 70mm dans le coin droit de la scène frontale:
Image



2ème bande:
Image



Dernière bande (histoire de bien remplir l'espace disponible) + fixation à l'aide de sandows pour ne pas que cela s'affaisse:
Image
J'ai collé des morceaux de tasseaux sur l'ossature métallique, mis une vis et tendu 2 sandows sur de la LDV roulée pour bien appuyer sur le tout.



J'ai fait pareil sur l'angle du coté gauche, d'après des conseils c'est important de bien amortir dans les angles de la scène frontale, à confirmer ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Juin 2014 17:45

Mise en place de la gaine de ventilation en diamètre 125mm pour alimenter en air frais de dehors la salle et le plenum:
Image
Ma seule crainte, est ce que la gaine va vibrer avec les basses et faire du bruit ????



Une autre vue, avec le remplissage de LDV de l'angle gauche:
Image



Vue de l'intérieur de la scène frontale:
Image



Le piège à son:
Image
Pour l'instant la gaine n'est pas fixée dessus, il faut que j'achète du scotch alu pour fermer la boite.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Juin 2014 17:49

Détail des fixations de la gaine, des morceaux de tasseaux collés aux poutrelles, des vis et des sandows pour tenir la gaine:
Image


J'ai fini la journée par remplir de mortier et de cailloux dans les premiers parpaings des 3 supports d'enceintes pour stabiliser un peu plus:
Image
Les autres parpaings qui composeront les 3 supports d'enceintes seront remplis de LDR.




Voilà :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Juin 2014 18:09

Rhaaa ... la joie des châteaux de sable et des pâtés :mdr: :mdr:

Ca rappelle la plage :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 17 Juin 2014 19:16

ça avance ici c'est nickel tu auras bientôt fini avant moi :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 19 Juin 2014 15:16

je vois pas trop l'interet de prendre un parpaing creux pour le remplir,
y a-t-il une subtilité qui m'échappe ?
encore le remplir avec du sable, je veux bien croire (même si je n'en suis absolument pas convaincu) qu'il y a un gain "acoustique" (reste à définir où, avec mesures et précisions), mais en mortier :wtf:

A te suivre kbil :bravo:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Juin 2014 15:42

je dirai que transporter des parpaings creux est une chose alors que des pleins, c'est pas la même :ko:
j'ai laissé les miens vides et il n'y a rien de choquant à l'écoute.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 19 Juin 2014 18:33

Pourquoi des vides, parce que lorsque je passe chez castoche (extérieur niveau bati), il n'y a pas de parpaings pleins.
En plus il me reste du mortier près à l'emploi, cela me fait de la place, et les cailloux ... bein ça pousse dans mon jardin :ko: , donc d'une pierre (désolé pour le jeu de mots) deux coups.

Et si je les rempli, c'est avant tout pour mettre un peu de poids sous chaque support d'enceinte, je ne sais pas si c'est efficace (comme tout ce que je fais d'ailleurs :siffle: ), mais comme déjà expliqué si j'ai un problème de bruit parasite je n'aurai aucun regret ... j'aurai tout fait en fonction de mes petites connaissances.

Je pensais, WhyHey, que tu allais me parler du circuit de la gaine comme on en avait discuté, histoire d'avoir ton retour là dessus :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Juin 2014 19:54

De toute façon il te faut de la masse pour poser les enceintes plus c'est lourd mieux c'est :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 19 Juin 2014 20:06

J'en ai discuté avec JPL, le découplage dépend des enceintes, et étant donné que les mienne se coupent à 100Hz, l'effort à apporter à cette étape est mineur.

Après si les LCR sont composées de 38cm, là cela se complique :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juin 2014 11:40

sur le circuit de la gaine, j'ai bien vu ta photo, j'ai rien à dire, c'est en tout point ce que j'avais dans la précédente salle et c'était suffisament efficace, j'espère que cela le sera tout autant chez toi : y a pas de raison :P

pour le couplage des enceintes : la question se pose avant tout pour les sub, ensuite pour les frontales, si on les utilisent en hifi, mais comme déjà évoqué ci dessus, le pb se situe sous les 400 Hz, on peut dire 100Hz si on veut, c'est l'ordre de grandeur. La plage concernée est la grave.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Juin 2014 16:53

Sous les 2 caissons il y aura les plots acoustipad et du poids sur les caissons pour essayer de respecter le rapport poids/acoustipad :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juin 2014 21:53

3-0 contre la Suisse, ché po pour vous, mais pour moi c'est jouissif :D :P :love: :bravo:
Allez, c'est bientot la fin de la mi-temps ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juin 2014 22:24

pour moi, c'est concert de Rock Métal, c'est tout autant jouissif :D
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message