Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer127, Pif on ze net, Ragnarsson, retour1984 et 379 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 24 Fév 2014 21:53

Kroutch a écrit:62 pages, et toujours des CR aussi bien détaillés et imagés. Va falloir songer à mettre rapidement un sommaire à ce topic prometteur :wink: :grad:



Alors ça franchement cela me tracasse :-?
Je sais, je dois montrer l'exemple, mais c'est trop éparpiller sur mon topic :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Fév 2014 22:31

Mais non, le truc, c'est de s'y mettre. C'est vrai qu''il y a plein de bonnes choses sur ton topic, donc un sommaire ne sera pas du luxe :wink:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 27 Fév 2014 19:54

Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui le moteur pour mon circuit d'air dans la salle: http://www.hydrozone.fr/retrouvez-ici-n ... ateur.html



Image

Image

Image

On en parle sur cinetips :wink:


C'est un extracteur pour des gaines de diamètre 150mm, section que j'aurai en sortie d'air, contre 125mm en entrée d'air. Ceci afin de créer une sorte de dépressurisation et d'améliorer le sens du circulation d'air allant de l'avant de la salle (entrée d'air), vers le local technique (sortie d'air).
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Fév 2014 19:59

Teste le ça fait pas mal de bruit ces petites bettes.. Mais ça marche bien.
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 27 Fév 2014 20:27

Le moteur sera dans un caisson isolé, de plus étant donné qu'il fait 520m3/H, je dois diminuer grandement le débit avec le variateur, cela atténuera sérieusement le bruit :thks:
Du moins je l'espère :ane:

Pour le branchement, il y a un connecteur femelle de type alim de PC et non pas pour une prise secteur, je me renseigne sur la possibilité de dévisser les 2 fils phase + neutre à l'intérieur du boitier et de mettre un câble électrique classique.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Fév 2014 20:35

Branche le câble de ton Ordi.. C'est pour tester.
La réduction de vitesse entrenne un bzzz qui fait des fois plus de bruit que le vent..
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 27 Fév 2014 21:14

Je vais essayer de voir si j'ai un câble d'alim PC :wink:
Pour le bruit, le caisson avec le moteur seront dans le local technique, les bruits de ventilos des électroniques feront plus de bruit :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Fév 2014 21:26

Tsss gourmant va.. :wink: :lol:
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 27 Fév 2014 21:51

Je passe à un autre sujet, je vais devoir choisir mon molleton, avez vous des adresses ou préconisations pour le choisir ?

Explications:

Je vais devoir fermer mon ossature métallique sur le mur du fond qui est séparateur du local technique, le fameux mur où il y a l'ouverture pour le faisceau du VP.

Il y aura de la LDV ISOVER 70mm, comme ce mur devra être amortissant, je vais mettre le pare vapeur (kraft) coté parpaing et LDV coté salle, à cet endroit je pense que c'est inutile d'enlever le papier.

Et comme je sais que ce n'est pas bon de laisser la LDV à l'air libre trop longtemps à cause des fibres, je me dis qu'il faut recouvrir de molleton de suite.
Je metterai le tissu tendu en dernier lorsqu'il n'y aura plus de poussière, car il va encore en avoir.

Idem pour le 1/3 avant de la salle (pas le mur "THX"), uniquement les murs des 2 cotés, le mur "THX" sera fait en dernier.
J'aimerai faire ces 1/3 latéraux en LDV ISOVER 70mm et recouvrir de molleton histoire d'avancer un peu de ce coté là, mais je mettrai le tissu tendu en dernier.



Questions:

- Ce que je ne sais pas, c'est si le molleton arrivera à empêcher les fibres de voler dans la pièce, du moins limiter grandement de bouffer la LDR ?
- Est ce que la poussière des travaux ne va pas encrasser le molleton ?


Merci :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Fév 2014 22:07

Pour le moleton, perso je l'ai pris chez Swal (en même temps que les baguettes). Il y a plusieurs sortes, mais je pense qu'on doit trouver moins cher assez facilement. Pour ce qui est du blocage des fibres de la LDv, oui le moleton fait une bonne barrière :wink:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 27 Fév 2014 22:38

je l'ai pris également chez swall et j'en suis super content... J'ai galéré tellement de temps en cherchant ailleurs que j'ai fini par le prendre sur le site de swall. On en trouve beaucoup pour faire des doublures dans l'habillement (doudoune ou couette) mais pas pour notre utilisation... Donc au final je pense que le prix sur le net même s'il est plus cher devient une solution difficilement contournable...
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 27 Fév 2014 22:47

Super CR comme d'hab :)

kbil69 a écrit:C'est gentil :wink:

Pour le boulot précis c'est dû à 3 choses:

1- j'aime quand c'est tip top, même si cela ne se voit pas
2- c'est plus facile de gérer l'électricité et les câbles HP si c'est bien rangé et ordonné
3- cela se recoupe avec le 2, c'est TRES important pour ne pas mélanger les flux passants dans les câbles électrique et les câbles HP


Au sujet du point 3, il est très important de souligner qu'il ne faut surtout pas mélanger les câbles HP et l'électricité (prises de courant ou luminaire), chaque catégorie de câble émet des flux magnétiques, et si le flux engendré par le câble HP se mélange avec le flux généré par le câble de courant 230V, cela peut entrainer des perturbations et parasites qui s'entendront lors des écoutes de films ou de musiques.

Dans mon cas les câbles HP sont parallèles, ce n'est pas bon mais l'incidence est très minime voir inaudible sur l'audio, c'est vraiment infime sur le flux créé par les câbles HP.
Par contre il ne faut surtout pas mélanger câble HP et câble électrique, cela peut créer des "bzzzzzz", "ronflement" ou autres bruit parasite dans les enceintes.

La technique à employer lorsqu'on a pas trop le choix sur le chemin des câbles, c'est de croiser un câble HP et électrique PERPENDICULAIREMENT, les flux s'annulent.

Il ne faut pas croire que la gaine du câble ou la gaine de diamètre 25 stoppera ces flux magnétiques, il faut pour cela du "blindage", et seul la distance entre les 2 câbles est nécessaire, environ 20cm minimum.


Tout ceci je ne l'invente pas, c'est un collègue de boulot qui est justement ingénieur en électro-magnétisme qui me l'a conseillé, c'est purement son domaine, il sait de quoi il parle.


Merci :wink:


Ps: je schématise le procédé/principe, je ne rentre pas en détail technique car je serai incapable de le décrire avec des formules mathématique :ane:


Je profite que tu abordes le sujet pour rebondir. J'avais deja lu cette histoire de separation des courants forts et faibles. Je vais etre confronté au probleme de cheminement parallele de cable elec et audio. J'ai toutefois la possibilité de les espacer un peu.
Seulement, j'ai un petit côté St Thomas...
Les phenomenes magnétiques produit par le courant existent. Aucun probleme avec ca, y a qu'a voir les electoaimants.
Maintenant, compte tenu des courants que vehiculent nos lignes électriques (faible amperage), est-ce qu'on peut vraiment etre confronté a ces bruits parasites dans les HP à cause d'un trajet parallele des 2 cables de nature differente ?
Est-ce que quelqu'un l'a deja observé dans une salle HC domestique ?

Vous me direz "mieux vaut prévenir" mais si c'est compliqué, est-ce vraiment nécessaire ?

Sinon, Chris24 pour mon molleton. Il a differentes densités.
Zoro_kun76
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Avr 2013 21:08
  • offline

Message » 27 Fév 2014 23:04

moi je me suis pas pris la tête longtemps avec ça... tous mes câbles électriques (courants forts donc) sont blindés!
c'est un peu plus cher, mais au moins j'ai pas à me soucier de ça...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 27 Fév 2014 23:07

Je n'ai pas voulu abordé le sujet tout de suite, mais une connaissance qui est dans le métier (pose de tissu tendu entre autres), me dit qu'un molleton simple fait aussi bien qu'un molleton haut de gamme spécial acoustique.
Comme d'habitude, ça serait du commercial, le mot acoustique ajouté sur le produit permet de le vendre plus (voir beaucoup plus) cher pour pas grand chose de plus.
Je fais référence à swal.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Fév 2014 23:30

Moi je l'ai pris chez etissus en même temps que le lycra.. Il me semble pas mal. J'ai pris une photo d'un cadre avec tissus et molleton et on vois encore a travers l'ensemble donc le son aussi a mon avis..
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message