Depuis le temps quand je parcours la section "installations", je me suis dit qu'il était temps d'y ouvrir un fil pour présenter mon installation.
Voici donc à quoi elle ressemblait à l'ouverture de ce fil.

Mon matos se compose actuellement d'un PC en guise de source avec comme carte son une ESI waveterminal 192X équipée de 6 sorties analogiques. Cela me permet de faire du filtrage actif pour les différents HP.
Les enceintes sont DIY et utilisent un large bande Fostex FE167E de 110 à 1500 Hz et un tweeter SB acoustic SB29RDC au-délà (photo passée de date, ancien tweeter)

Elles sont alimentées par un Ampli HC (filtrage actif oblige) Denon AVR1907 relié en externe in à la carte son.

Le caisson également DIY est équipé d'un Fostex CSW25 chargée dans une 50aine de litre, il s'occupe de ce qu'il y a sous 110Hz.

Il est alimenté par un ucd180st.
On peut ajouter deux petites dernières qui font office de surround et qui actuellement vont se refaire une beauté, il s'agit de biblio DIY à base de Fostex FE126

Les oreillers ne sont plus là, ils étaient en place pour annuler le "reflet sonore" du mur, ils sont remplacés par un des coussins du canap

Au final, le tout est égalisé par le PC avec l'aide d'un micro ECM8000 et du fantastique logiciel align2, cela rajoute un petit plus pour une écoute équilibrée.
MAJ du 21/11/2013
Passage en colonne 2 voies, exit le caisson. les FE167E passent en surround et la paire de FE126 forme la centrale.

Pour conclure, quelques liens:
Les étapes de la construction des enceintes et de mon installation jusqu'à aujourd'hui
Les CR de quelques sympathiques forumeur du nord:
LBTRMA
pbmtp
palm
Mahler