Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, epiploon, hbcine, LE PIRATE, retour1984, touri85, undertaker88 et 53 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle de cinema voit le jour

Message » 30 Nov 2014 19:30

josk1 a écrit:Je suis hyper fan de ce que tu fais.... même si je ne suis pas certain de la réelle utilité de la chose (notamment en ce qui concerne l'inclinaison des HP) mais on s'en tape, c'est super bien réalisé!!! :ohmg: et re- :ohmg:

En plus en ce moment je réfléchi aussi à mettre un parement mural en pierre un peu comme le tien... je suis curieux de savoir si ça vaut vraiment la peine ou si ce n'est "que" esthétique finalement ?? :wtf: Par contre si j'en mets un, je le veut vraiment TRES foncé... limite je le repeindrais en noir :mdr:

Vivement la suite!

ps: petit MP à venir car j'ai une petite question technique que tu es certainement à même de répondre vu ce que tu as fait chez toi! :wink:



Merci a toi :wink:
Comme je le disais dans un post précédent; il y a quand même une différence entre les inclinaisons d'enceintes.

Pour le mur en pierre, le 1er choix était esthétique pour casser un peu la pièce qui va être en moquette et tissus.
La couleur ne me gène pas car je voulais de la pierre pour cet aspect naturel,
C'est dommage de repeindre de la pierre, prend en un en imitation si tu le repeind, et c'est moins cher. :D
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 30 Nov 2014 20:22

Bonjour Yves,

Je viens de tombé sur ta réalisation. Je suis impressionné par ton boulot. :o
Par contre sur la réalisation de tes coffrets de gestion je me demandais pourquoi tu utilises autant d'alimentation.
Pourquoi tu n'as pas pris une seule alim par coffret pour les modules Global Caché ?

Une autre question, je suppose que tu vas piloter toute ton instal HC par les modules IR Global Caché. La plupart des équipements HC récent sont pilotables en Ethernet. As tu pensez à cette solution ?

A+
tibride
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 20:39
  • offline

Message » 30 Nov 2014 20:28

Superbe, moi qui viens de changer mon branchement en mettant mon SMS-1 et un intégré, je n'arrive pas à sortir ces 2 videos moniteurs via la HDMI OUT de mon Denon 2309 :-?
Il faudrait un écran avec 2 entrées composantes.
145€ pièce pour tes écrans, pourquoi ne pas avoir pris un moniteur LDC plus grand ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Re:

Message » 30 Nov 2014 20:43

tibride a écrit:Bonjour Yves,

Je viens de tombé sur ta réalisation. Je suis impressionné par ton boulot. :o
Par contre sur la réalisation de tes coffrets de gestion je me demandais pourquoi tu utilises autant d'alimentation.
Pourquoi tu n'as pas pris une seule alim par coffret pour les modules Global Caché ?

Une autre question, je suppose que tu vas piloter toute ton instal HC par les modules IR Global Caché. La plupart des équipements HC récent sont pilotables en Ethernet. As tu pensez à cette solution ?

A+


Bonsoir,
POur les alimentations, j'aurais pu mais je n'avais pas une seule alimentation assez puissante , par contre j'en avait plusieurs petites.
Ca me permet aussi de séparer tout les circuit, tout peut fonctionner indépendamment l'un de l'autre

Toute mon installation est effectivement piloter par des Global Caché, il y a 2 raisons ou je ne suis pas passez par une commande par Ethernet.
1er , tout mes éléments en ma possession ne se pilotent par par Ethernet
2eme, je voulais tout pouvoir piloter a partir d'une seule application, ce qui n'est pas possible avec ce que j'utilise actuellement , il aurait fallu que je développe des scripts pour interfacer les différentes applications
Trop long et trop compliqué au final.
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 30 Nov 2014 20:45

kbil69 a écrit:Superbe, moi qui viens de changer mon branchement en mettant mon SMS-1 et un intégré, je n'arrive pas à sortir ces 2 videos moniteurs via la HDMI OUT de mon Denon 2309 :-?
Il faudrait un écran avec 2 entrées composantes.
145€ pièce pour tes écrans, pourquoi ne pas avoir pris un moniteur LDC plus grand ?


Ne te décourage pas , tu vas t'en sortir
Je ne voulais pas un grand écran, car je voulais l'encastrer, et c'est plus facile avec 2 petits, en plus ça ne sert pas souvent
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 30 Nov 2014 20:46

:ohmg:
la grosse classe!!!
:P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Déc 2014 1:28

Merci Yves pour ces infos sur tes derniers travaux. Cela reste toujours un plaisir de suivre l'avancement de ta salle.
Seb3838
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Sep 2009 0:10
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Déc 2014 21:45

Presque 1 mois sans news, Yves nous prépare un truc pour 2015.. :oldy: :mdr:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 01 Jan 2015 18:41

Bonjour,
Meilleurs voeux a tous
J'ai été bien occupé par mon travail ces derniers temps, pas eu bien le temps d'avancer
En janvier ça risque d’être compliqué aussi :(
Mais ça devrait être un plus cool apres
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 12 Jan 2015 18:21

Bonjour,

je n'avais pas encore parcouru cette installation. J'avoue comme tout le monde être impressionné par le travail accompli, par cette démonstration de savoir faire sur le côté domotique. Mais comme certaines critiques mal accueillies, je reste en attente de savoir ce que sera le rendu final du home cinema installé dans cette pièce. Esthétiquement, on vois déjà que ce sera magnifique. Mais en terme de qualité audio, comment a été conçu le traitement acoustique par exemple. Y'a-t-il eu une étude acoustique de faite ?

Je trouve effectivement qu'il y a un côté James Bond - plus qualitatif, plus esthétique que Pif Gadget - mais qui ne garantit en rien l'utilité et l'efficacité de tout cela. Personnellement, ce qui m'intéresse est ce qui se passe une fois assis, la lumière éteinte. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Jan 2015 20:59

Meilleurs voeux yves03 et bon courage pour la suite :love:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 28 Fév 2015 14:13

Beau travail !
As-tu pu faire des tests, mesures, écoutes ?
Satisfait au final de ton mur arrière en pierres de parement ?
J'hésite à faire la même chose dans la mienne avec des pierres un peu différentes mais dans l'esprit de diffuser.
J'attends des retours, j'ai vu que c'était un peu contesté pour ta salle (risque de brouiller le signal des avants).

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7117
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 28 Fév 2015 19:12

Bonjour,
Non, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en réel :(
J'ai pu le faire dans une autre salle avec la même implantation et le même type de pierre sur le mur arrière
Ça fonctionnait plutôt bien
Mais comme toutes les salles sont différentes, on verra
Dernière édition par yves03 le 26 Mai 2015 22:38, édité 1 fois.
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 28 Fév 2015 19:30

J'ai une petite question

Mon écran sera au format 2:35 avec une base de 3m20
Pour un recul de 4m50 environ

J'envisage de prendre un JVC X700

Est ce que vous avez des infos sur le rendu du X700 sur cette base d’écran

Merci :D
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 28 Fév 2015 20:55

yves03 a écrit:J'ai une petite question

Mon écran sera au format 2:35 avec une base de 3m20
Pour un recul de 4m50 environ

J'envisage de prendre un JVC X700

Est ce que vous avez des infos sur le rendu du X700 sur cette base d’écran

Merci :D

Tu as le CR du JVC X700 sur la page d'accueil.
Il me semble avoir lu qu'il pouvait assurer sur une base de 2m50 maxi (écran gain = 1).
Après il faut tester pou se rendre compte, JVC n'est pas fait pour les grandes bases (toujours d'après ce que j'ai pu lire).

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7117
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message