Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, DTSman, Grorwin, micka70, moufmouf, Nadcuges et 89 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée : CRs de forumeurs et réglages

Message » 10 Avr 2010 15:39

Ayé ! moquette posée. Quelle galère :roll:
Elle est bien noire, comme je le souhaitais.

On m'a prêté un apn donc je ferai des photos bientôt.

Je n'ai pas oublié ceux qui m'ont contacté en MP, c'est juste que j'ai plein de travail en ce moment :evil: je m'occupe de vous pendant ce weekend.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online

Message » 10 Avr 2010 16:12

collée la moquette?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Avr 2010 16:16

néon a écrit:collée la moquette?


Non, j'attends de voir ce que ça donne sans colle et si elle gondole alors je collerai quelques parties stratégiques.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online

Message » 10 Avr 2010 16:37

Sinon utilise du double face pour moquette, c'est aussi efficace que la colle et plus facile à enlever !
J'ai fais ça pour mes carré de moquette, c'est impec !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46857
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Avr 2010 16:44

j'ai fais comme toi Alex...j'ai laissé ma moquette sans collage comme ça pour voir,pour ensuite la collée.....c'etait il y a 10 ans :lol: et comme je vais justement refaire le sol...et bien du coup je suis vachement content de ne pas l'avoir collée :idee: :idee:

le truc c'est lorsque tu passe l'aspirateur,cela fait toujours drole..car la moquette vient ou alors ensuite elle "craque" sous les pieds,car de l'air est venu se coincé dessous

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Avr 2010 18:31

la moquette peut se poser tendue :idee: :wink:

note : pour la moquette gaumont originale, c'est peut être pas possible, car c'est du costaud cette moquette :mdr:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 10 Avr 2010 18:34

néon a écrit:moi ce que je veux,c'est voir le tissus Ferrari,parce que il se pourrait bien,qu'il soit sur mes murs dans pas tres longtemps :mdr:


pareil ! :mdr: d'ailleurs alex j'ai pas recu l'echantillon :oops: :wink:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 23 Avr 2010 12:57

Up pour suivre cette belle aventure :wink:

Des photos peut etre ??? :wink:
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 23 Avr 2010 13:09

warrior a écrit:Up pour suivre cette belle aventure :wink:

Des photos peut etre ??? :wink:


Salut.

Merci pour ce UP.

Pour les échantillons ils partiront demain, c'est promis (beaucoup de travail en ce moment, désolé)

Pour les photos : j'ai un APN en prêt mais je n'arrive pas à sortir quelque chose de potable .... Je suis nul en photo, j'ai donc mis en AUTO mais la pièce est tellement sombre qu'avec le flash ça ébloui et tous les détails disparaissent ...
Vu la médiocrité de mes tentatives je préfère ne rien poster.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à régler l'APN ? (je n'ai pas de pieds pour poser l'apn)

Sinon, hier projection de taxi 4 BR en condition quasi optimale, c'est à dire : moquette, canapé, isco bien réglée, égalisation audyssey pro sur 12 points, MC12 à 74 db ===> un pur bonheur ! Me reste plus qu'à calibrer la vidéo maintenant.

Les basses sont vraiment exceptionnelles, exactement comme je le souhaitais : présentes mais pas trop. Je n'ai plus cette impression de "soupe à basse", les coups de caisson sont plus subtils. Le traitement epidaure y est pour beaucoup j'en suis convaincu. J'ai aussi changé mon ampli à caisson, d'un qsc 1850HD je suis passé à un chevin A3000 (mais ça n'explique pas tout)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online

Message » 23 Avr 2010 18:20

pour le pied passe a la maison :wink:

pour le reste,je dois etre aussi nul que toi :mdr: ,en plus de belles photos dans une salle sombre,c'est toujours très difficile :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Avr 2010 16:45

néon a écrit:pour le pied passe a la maison :wink:

pour le reste,je dois etre aussi nul que toi :mdr: ,en plus de belles photos dans une salle sombre,c'est toujours très difficile :-?


Merci ;)

Dès que je m'y mets je passe te voir.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online

Message » 26 Avr 2010 22:09

met un peu de lumiere ca sera plus ismple.....

sinon desactive le flash,et pose ton appareil sur un tabouret par exemple et prend la photo avec le retardateur pour ne pas qu'il bouge.......
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 05 Mai 2010 9:50

J'ai bien recu l'echantillon .. merci alex :wink:

Effectivement il est pas mal, ceci dit j'ai un très gros doute sur la transparence acoustique de ce tissu :oops: ... surtout comparé à un texaa par exemple.

Je ne connais pas de plus le cout réel de ml de ce tissu, mais d'un point de vue qualitatif (pour du tissu non acoustique), le clara lander est toujours devant pour moi (modele paname noir)
Dernière édition par Akoustics le 05 Mai 2010 12:10, édité 1 fois.
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 05 Mai 2010 10:39

le probleme du Texaa,c'est qu'il n'existe pas en vrai noir :-?

j'ai un autre model de chez RT60,et le probleme c'est qu'il est gris antracite foncé,mais pas noir...et lorsque tu a un bord d'ecran en Velour noir...tu vois ce que c'est que du noir :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Mai 2010 12:09

Texaa c'était pour l'exemple ... :wink:

J'ai fait un test simple pour le tissu : j'ai souffler à travers, et l'air ne passe pas ... :roll:

Ce que j'en déduis est que le tissu doit absorber dans la salle d'alex, une très légère partie de l'aigu (... et plus si il a des panneaux hocinema avec de la LDR juste derrière le tissu ...).
Maintenant vu le poids du tissu, j'imagine que c'est vraiement minime :D

ps : et toi t'en es ou :mdr: ?
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message