Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 279 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 14 Oct 2014 21:31

dommage pour le verre mais effectivement celui que tu as trouvé fera l'affaire... en tout cas je me suis bien marrer à suivre ce "concours" :ko:
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 14 Oct 2014 23:17

Thx68 a écrit:Étant donné que mon verre est cassé, pensez-vous que ce serait un sacrilège avec celui-ci ?
Pour ma part, je pense que le nain lui, est déjà d'accord.
Image
:ane:


lèche-cul!!! :ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Oct 2014 12:06

Sympa le cadeau de fanvw...
Belle finalité à sa devinette :mdr: et bonne dégustation dans ce joli verre de substitution :bravo:
Hervé
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 22 Oct 2014 22:56

Hello, après une dégustation d’une bonne bière (non, pas encore celle de mon précieux :hehe: ), voici quelques news et pas des moindres car le sol de la partie supérieure est enfin fini et prête à accueillir la moquette !!! Mais faudra être encore patient pour la voir posée ….. :zen:

La superficie de cette partie est de l’ordre de 10m² et elle accueillera la structure de mon mur absorbant. Concernant les matériaux employés par rapport au sol du reste de la salle, il n’y a que pour l’ OSB en 2 x 12mm que j’ai décidé de le remplacer par une pose unique avec du Fermacell sol 20mm.
D’une, j’ai juste une petite surface à couvrir (32m² de moins que le sol précédent) et que financièrement parlant je suis plus à ça près par rapport avec l’OSB
Et de deux, il y a un petit gain acoustique en plus étant donné que sa masse volumique du Fermacell est plus élevé que celui de l’OSB. A savoir aussi que sous ce plancher, il y a 3 pièces d’habitations (W-C ; cellier et couloir d’entrée) mais bon, ce n’est pas des pièces où l’on vie alors on verra bien ce que cela va donner niveau affaiblissement.


J’ai posé pour commencer, par le montage le plus simple et le plus léger donc par conséquent l’isolant Rocksol 30 mm.



Image

Image

Image



Une fois finie, faut ce procurer de la colle spécifique pour l’encollage des languettes et des vis adéquates pour les plaques de sol Fermacell.



Image




Pour la pose des plaques Fermacell, le plus long à été la 1er rangée car en effet avant la découpe des languettes situées du côté mur, il faut vérifier la linéarité de celui-ci (perso, sur la longueur des 6 mètres, j’ai dû en retirer 3 cm sur une largeur pour être correct :oops: ).
Une fois que la 1er rangée épouse bien le mur, on peut poser la 1ère plaque, on encolle les languettes puis on pose la 2ème plaque, languette contre languette et on visse et ainsi de suite, rien de plus simple !!!
Le hic, c’est juste le poids car pour les transporter du garage à la salle via l’échelle, je ne vous explique pas comme j’en ai c……! :oops: :oops:



Image



:idee: Avant de visser, j’aligne une grande règle entre chaque jonction des panneaux pour voir si l’alignement est correct et surtout ne pas enlever l'excédent de colle car il faut la laisser sécher au moins 24 heures avant de l’araser.



Image



Ensuite, on passe à la 2ème puis à la 3ème rangée.
Faut penser aussi a laissez dépasser 20 cm au minimum entre chaque plaque d’une rangé différente.



Image


Image


Image


Image



Et enfin la dernière rangée.
Par contre pour la découpe, j’ai retiré environ 5mm de moins par rapport aux futures plaques qui seront posées eux verticalement et avant le montage de ceci, j’intercalerai une couche de silicone entre afin d’évité toutes transmissions quelconques.



Image


Image



Comme je vous l’ai dit plus haut, laissez sécher la colle 24 heures puis ensuite donner un coup d’arasage et passage à l’enduit dans les jonctions et les têtes de vis.



Image


Image





Une fois tout ce dur labeur effectué, voici le résultat final.




Image


Image




La prochaine étape se trouve dans la photo ci-jointe.



Image



Il s’agit du montage des plaques verticales + toute l’ossature de l’estrade roulante motorisée.


Bon, moi entre temps, je file voir si mon frigo commence à avoir la bonne température pour l’ouverture de mon précieux ! :ane:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 22 Oct 2014 23:34

Moi j'veux la même camionnette!!!! :grad:
Ca va paraître idiot à certains, mais j'adorerai vraiment!

Bon et puis, bien sûr, du bel ouvrage encore une fois! Avec toi, faut pas être pressé, mais l'attente vaut la peine :wink:
à+ dans l'bus!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Oct 2014 8:14

:bravo: bravo le travailleur .belle réalisation
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 23 Oct 2014 13:59

résultat impeccable comme toujours :wink: :bravo: on attend la suite :mdr: :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 23 Oct 2014 16:32

Faut pas demandé avec un taux d'alcoolémie :ane:

Belle avancée et beau travail et . . . bonne dégustation :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Oct 2014 22:00

josk1 a écrit:Moi j'veux la même camionnette!!!! :grad:
Ca va paraître idiot à certains, mais j'adorerai vraiment!



C'est sûr qu'avec une camionnette, c'est toujours utile. On peut ce permettre des choses comme celle-ci !!!! et bien d'autres d'ailleurs !!!!!!


:thks: pour vos remarques, cela fait toujours plaisir, je vous :love: !!!! :mdr:.

Pour la prochaine étape, ce ne sera pas avant la semaine prochaine :cry:.
Cause ..........vacances familiales :mdr: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 25 Oct 2014 8:38

Bravo pour l explication et le détail de la pose, on ne pose pas du fermacel. tous les jours... :friend:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 26 Oct 2014 22:20

C'est fait pour cela le forum :wink: !!!!!
En tous cas, je recommande ce produit même si c'est plus fastidieux que la pose en OSB.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 28 Oct 2014 12:24

Good job, ça avance bien :bravo:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 08 Nov 2014 17:25

Bien le bonjour de rampant-land :mdr: .


Vous vous rappelez la dernière fois de ce qui était dans la camionnette ?
Eh bien heureusement que j’avais ce matos car il ma servi d’échafaudage pour pouvoir bosser sur la structure avant !!!!
La preuve en image.


Image



Vous avez compris qu’aujourd’hui, j’aborde le thème de la pose des panneaux OSB sur la façade avant.
J’ai d’abord commencé par la pose avec la gaine qui va bien du 2ème récepteur optionnel + une rallonge de 5m du Hot Link Pro. Le récepteur sera fixé au plafond du garage une fois les finitions finies.
Ce récepteur est destiné à commander la fameuse estrade roulante motorisée et l’allumage de divers scénarios lumineux (balisage de la trémie et l’éclairage partiel de la salle) et peut-être aussi sonore lors de l’ouverture & la fermeture de celle-ci, mais ça, on verra plus tard.



Image



Par la même occasion, j’ai aussi tiré la gaine électrique qui me sert à allumer via un va et vient existant, l’éclairage du garage à partir des combles. Ne voulant pas m’embêter à laisser l’interrupteur dans la salle, j’ai préféré rallonger l’ensemble de la gaine électrique jusqu’au futur coffret et de le remplacer par ce contacteur ci-dessous. Je le fixerais sur le mécanisme de l’estrade et lors de l’ouverture de celui-ci………………. Ben ça, sera la surprise du chef donc un peu de :zen: .




Image



Ensuite j’ai inséré de la LDR entre la structure avant pour combler l’épaisseur de l’ossature bois et il me reste encore un plénum de 20mm jusqu'à la brique.
Il s’agit de la LDR Sonorock en 50 mm de la marque Rockwool.



Image



Image




Je me suis procuré un isolant périphérique mince de 20mm de large qu’on utilise pour le carrelage et mis via l’adhésif fourni, sur la partie inférieure où les plaques verticales vont se positionnées.




Image




Là on voit mieux l’isolant une fois posé et le gros cordon de silicone mis sur la face des plaques de sol Fermacell avant de recevoir les panneaux en OSB 3 de section 22mm.
Pour info, j’ai laissé volontairement un jeu de l’ordre de 2-3mm entre les plaques de sol et l’OSB pour évité quelles se touchent, c’est pour cela que je le comble avec du silicone colle.
En tout il y aura 3 panneaux à poser et à savoir quelle font 2500 x 675 avec une bonne chute pour le 3ème qui sera de bon augure pour la suite.




Image



Et hop, pose de 2 panneaux.
Par contre, :oops: ça commence tout doucement à m’agacer avec toutes ces coupes de rampant à effectuer.
Que de temps perdu, vous ne pouvez pas vous imaginez depuis le début de la salle, toutes les coupes en biais que j’ai eu droit, vivement que cela ce finisse !!! Mais bon, on va dire que c’est pour une bonne cause :wink: .
Évidement les rainures sont collées à la colle blanche et l’ensemble est vissé à la structure en bois.


Image





Une fois les panneaux posés, je repositionne mon niveau laser et retrace & découpe à la scie cloche, le centre des futurs emplacements des spots Leds.





Image



Image




Oufffffff, nickel-chrome, ça coïncide pile-poils avec les autres trous déjà effectués :ohmg: .




Image




Ensuite pour la pose du dernier panneau, je tiens à remercier mon compère qui sans lui, je ne sais pas comment j’aurais pu rentrer cela au millimètre près.
Donc je remercie Mr Ajax de m’avoir porté secours.


















Image




:ane:




Et une petite vue en large et en travers.



Image



Manque plus que le silicone en noir sur tout le pourtour de l’OSB pour pouvoir accueillir un de ces quatre, la moquette ainsi que les Leds.
Aussitôt dit, aussitôt fait.



Image




Voilà, prochaine étape et je sais que certain l’attende avec impatience car il s’agira enfin de la 1ère partie sur l’estrade avant motorisée.
Ben ouais, il y aura plusieurs étapes sur ce sujet-là car entre l’ossature ; l’implantation des Leds (ruban & spot) ; des roulettes réglables ; des rails de guidage ; de la crémaillère ; des contacteurs de fin de course ; de la fixation du moteur ; des couvercles pour le réglage de la hauteur de levage ; etc-etc ……..
Vous me verrez plus avant la fin de l’année :mdr: !!!!
C’est pour cela que je le fractionne en plusieurs sujets :wink: .
Allez hop, j’attaque de ce pas la réalisation.


A plus la famille…….. :adieu:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 08 Nov 2014 18:00

nickel chrome comme d'hab'.... :ohmg:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 08 Nov 2014 20:59

Telemecanique :bravo:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message