Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, athoriac, indyhelp, JPV9, matrox445 et 351 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouvelle installation en cours de JLB057

Message » 22 Aoû 2008 13:04

arnuche a écrit:Vais aller dormir moi. :roll:


J'espère que t'as bien dormi, je t'ai connu plus en forme :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 13:18

Ben l'aut' hé :cry:

Sérieux, je préfère de loin Coluche à Eric et Ramzy ! :P
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Aoû 2008 13:40

+100000000000000000000000000 pour coluche
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 14:15

:wink: t'offusque pas arnuche :wink:

idem, mieux vaut coluche que les deux autres marioles :P
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 15:00

Crazy_Solo a écrit::wink: t'offusque pas arnuche :wink:

idem, mieux vaut coluche que les deux autres marioles :P



En fait j'ai dit ERIC ET RAMZY, parce qu'ils sont deux..................... :roll:

J'aurai pu dire ARNOLD ET WILLY, ou bien TINTIN ET MILOU, :mdr: :mdr:

Ha non je viens de trouver mieux FRANCK ET STEIN.......... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

PPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFF, j'en ai mal au bide....PPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFF :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 16:16

Houlala, ça va chercher loin ça ! :lol:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Aoû 2008 0:02

P'tain MDR :mdr: :mdr: :mdr: trop bon JLB :lol:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 16:49

Salut à tous......................petite dédicace à FRANK RAMZY et ERIC STEIN........... :mdr: :mdr: :mdr: QUI se reconnaitront sûrement............. :lol: :lol: :lol:

Au fait pour revenir à des choses plus sérieuses, je suis en train de me prendre la tête avec mon install TV...............figurez vous que chez moi l'installation est digne d'un montage de reseau en immeuble collectif.............si si c'est un forumeur sur un autre site qui me l'a dit :lol: :lol: :lol:

En fait voilà mon soucis.......................

J'ai deux install différentes qui alimentent deux zones différentes chez moi

1- D'abord une installe CABLE (de chez MISERI.............enfin vous voyez quoi) mais tout analogique. Quelle chance hein, pas de décodeur à chaque TV (il y en a 5 au total sur ce réseau) et donc tout en clair (28 chaines) sur l'ensemble des récepteurs................et 1 seul abonnement, le pieds quoi !.......................et tout ce beau monde est épaulé par un bon ampli 2x17db relié sur des répartiteur type SAT en fiches F...........................................

2 - Ensuite j'ai un rateau hertzien, qui alimente 1 Répartiteur qui lui-même alimente 2 décodeurs TNT : 1 pour mon bureau (TV SONY) et l'autre un autre décodeur TNT qui donne à manger les images à mon fidéle Z5 dans la salle.

Problèmatique : Comment Coupler le signal TNT avec celui de mon réseau cablé..........................afin d'envoyer les programmes TNT également vers tous les autres TV de la maison ? SUR LESQUELLES J'INSTALLERAI BIEN ENTENDU DES DECODEURS TNT (en tout celles qui ne sont pas équipés en interne = 4 sur les 5)

Pas si facile que cela à priori.....................et le forumeur qui m'a donné quelques détails me dit que c'est pas coton, que l'utilisation de la bande UHF ne permet pas le partage de la TNT et de l'analogique..............! Mais je ne comprends pas car le signal de mon antenne vers les décodeurs TNT est bien analogique ! et le signal de MISERICA............est lui aussi analogique (aucun décodeur en entrée de chacune de mes TV.....................et utilisation uniquement de mes tuners internes ANALOGIQUES...........!

Alors comme plusieurs avis valent mieux que presque pas beaucoup d'avis (tiens c'est pas mal ca comme citation.................et au moins si je dis qu'elle est de mois les gens le croiront assez facilement ....... :mdr: :mdr: :mdr: )

Qu'en pensez vous....?......................NON pas la citation !...............LE PROBLEME...............!

J'ai pensé au début à un coupleur mais de quel TYPE ?
J'ai aussi pensé à un SWITCH manuel, mais je en trouve rien sur le net à ce sujet !

Je reste assez perplexe...................................

Je vais donc essayer les conseils de ce fameux et mystérieux Forumeur, mais si vous avez des avis je prends aussi.................

Merci à tous et à bientôt :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 17:13

le pointilleux a écrit:petite dédicace à FRANK RAMZY et ERIC STEIN........... :mdr: :mdr: :mdr: QUI se reconnaitront sûrement

Non. 8)
Je suis Frank ou Eric ? :mdr:
Et puis tu t'es trompé, les prénoms c'est Eric et Ramzy, et les noms c'est Frank et Stein, mais là tu as fait un mix des deux. :mdr: :P 8)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Aoû 2008 18:28

Ben toi tu serais plutôt Eric stein.........................................., :roll: :roll: :mdr:

Bon tu te penches sur mon problème oui ou non..............! :mdr: :mdr: GODFORDOM............................!
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 18:39

Godverdom ! :P :mdr:

Concernant ton problème, beeeen ...... euuuh ..... enfin voilà quoi. :mdr: :oops: Je ne m'y connais pas en TNT.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Aoû 2008 20:28

As-tu "bêtement" essayé de connecter ton démodulateur TNT à ta prise d'antenne miséricable??
J'ai eu la surprise pas plus tard qu'hier en installant un écran plat à Rosselange. Je branche le cable d'antenne de la prise murale miséricable à la TV, je lance la recherche auto des chaines pensant n'avoir que les canaux analogiques, et "Oh surprise", les chaines TNT sont également là. Et en numérique siouplait, ça fait une sacré diff avec l'analogique.
Alors je ne suis pas technicien, je ne sais pas comment, ni même si c'est possible (enfin à priori oui quand même :roll: ), mais le fait est que ça marchait comme ça. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 21:08

lol

Concernant ton problème... bah ... euh.... ouvre un topic dans la section "domotiques, intégrations...", il y aura pitêtre plus d'experts en la matière :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 9:53

Salut à tous..........................

Salut JiCé, Content de te revoir sur mon TOPIC............... :wink:

En fait tu imagines bien, que curieux comme je suis, c'est la 1ère chose que j'ai fait....................j'ai bien branché l'un de mes deux Décodeurs TNT sur la prise MISERIC........et bien cela ne marche pas.......................car d'après ce que j'ai compris, il faut un Tuner TNT large bande..................(en fait un décodeur spécial fourni par MISERIC........mais avec une caution de 70€)............

Mais je crois que je vais suivre le conseil (avisé) de notre ami CRAZY et je vais ouvri un TOPIC sur ce sujet dans le forum adéquate.

Merci à tous et à + :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 11:29

JLB057 a écrit:Mais je crois que je vais suivre le conseil (avisé) de notre ami CRAZY et je vais ouvri un TOPIC sur ce sujet dans le forum adéquate.


Salut JLB057, je t'ai fait une longue réponse sur un topic déjà ouvert et parlant de ce sujet :
www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.p ... p172015734
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message