Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Coco68, Doubs25, dr rotule, gloinfred, GRIBOUILLE12, lolo thx, stephblues57, SYLEX, Yakisback et 404 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouvelle installation en cours de JLB057

Message » 26 Fév 2007 22:57

couleur bodeaux rouge je pense que ça irait bien ...
quand tu vas a saint maclou demande des chute ou des échantilons et tu te feras une idée
c'est ce que j'ai fait
il m'ont donné les échantillons des moquette que j'aimais bien et après j'ai fait ma propre opinion
mais le travail que tu nous a fait est impressionant en dirais de la finitions
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2007 0:20

menlifenight a écrit:couleur bodeaux rouge je pense que ça irait bien ...
quand tu vas a saint maclou demande des chute ou des échantilons et tu te feras une idée
c'est ce que j'ai fait
il m'ont donné les échantillons des moquette que j'aimais bien et après j'ai fait ma propre opinion
mais le travail que tu nous a fait est impressionant en dirais de la finitions


Vu les finitions de ta piece, je ne saurai te conseiller que de mettre un tissu tendu de qualité afin de plus la mettre en valeur, qu'avec une simple moquette ...

Va voir ici : http://www.incotex-claralander.fr/fr/pr ... ntillon=81

Tu peux demander des echantillons qu'il t'enverront pas la poste ou trouver un revendeur qui a un catalogue près de chez toi, mais vraiment très belle qualité de tissu !
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 02 Mar 2007 14:02

Akoustics a écrit:Vu les finitions de ta piece, je ne saurai te conseiller que de mettre un tissu tendu de qualité afin de plus la mettre en valeur, qu'avec une simple moquette ...



En effet Akoustics, j'y avais pensé à un moment, mais je voulais gagner en place et compte tenu du fait que j'ai déjà "redressé le grenier en PLACOSTYL, il ne me reste plus que 3.90m de large, j'aurai encore du perdre à cause des tasseaux, de plus la correction acoustique m'aurait obligé à rajouter de la LDR, alors j'ai envisager ce compromis, moquette sur PLACO, mais attention il y a moquette et MOQUETTE...............celle que j'ai achetée pour les flancs est rouge cendrée, et elle donne un bel effet................je vais la poser normalement dimanche et je ferai des photos pour vous monter à tous le résultat.............

Le seul hic était le prix de la colle NEOPRENE GEL, mais miracle un copain vient de m'en donner 10 litres gratos................et oui ca raporte d'être gentils avec les gens, quelques fois ils vous le rendent bien........................comme MENLIFENIGHT qui est en train de me confectionner un petit cadeau fait de ses propres mains (ce sont ces cadeaux là qui n'ont pas de prix................en fait SI..........celui de l'amitié) pour me remercier de lui avoir trouvé des sièges de ciné et de les lui envoyer chez LUI.........., et en fait je suis récompensé 2 fois car je suis également trop heureux d'avoir pu l'aider, il le mérite il est très courageux et c'est bien pour un petit gars aussi jeune................mais comme il dit : je referme la parenthése...........

Il faut dire également que je suis un peu comme tout le monde, j'aime le beau, mais je n'ai pas forcément les moyens d'investir dans la qualité ou les matériaux que je voudrais, alors il faut bien faire un compromis.............en gardant toujours à l'esprit qu'il ne faut pas détériorer une réalisation par un travail baclé, et qu'il est préférable d'adopter des solutions qui ne trahissent pas les choix fondamentaux que l'on s'étaient fixés............................OUF :wink: , faut que j'aille boire un coup ça m'a donné soif..................

Salut et à + :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 02 Mar 2007 18:02

JLB057 a écrit:mais miracle un copain vient de m'en donner 10 litres gratos................et oui ca raporte d'être gentils avec les gens, quelques fois ils vous le rendent
Veinard :wink:
J'en avais acheté un pot gros comme une boite de ravioli,je l'avais payer 10€.

Quand je t'ai vu sur ton topic,j'étais déjà content de voir la suite........................ :(

Dimanche alors :D

A+

P.S.Fait gaffe aux doigts avec la moquette,il y en a un qui c'est déjà coupé sur ce forum :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Mar 2007 21:50

bonsoir a tous, merci pour tout JLB057 arff oui les coupures ça arrive moi 4 fois au cutter faut faire attention sinon direct aux urgences.
comme tu dit JLB057 il y a moquette et moquette
une moquette a 2 euros le m²
ne sera pas pareille que la moquette a 5-6€ le m².
ton cadeaux est en train d'etre usiné la semaine prochaine je vais voir mon colègue pour voir ou il en est et pour que moi je commence le montage electrique.
allez hop moi je vais mettre des photos de l'évolution de mes travaux dans mon post hihih :mdr:
Dernière édition par menlifenight le 02 Mar 2007 23:09, édité 1 fois.
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2007 22:57

menlifenight a écrit:ton cadeaux est en train d'etre usiné la semaine prochaine je vais voir mon collège pour voir ou il en est et pour que moi je commence le montage electrique.
On aura le droit de savoir en temps voulu :oops:

De plus en temps que Diyeur que je suis,j'aime voir le travail artisanal :D :wink:

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Mar 2007 23:14

JLB057 te fera voir tout ça quand il aura reçu le cadeaux
il sait ce que c'est de toute façon
c'est une enseigne lumineuse gravé sur plexi éclairé par des leds
j'ai un ami qui grave toute sorte de chose avec des fraiseuses
il fait des moule de thermoformage pour les entreprises
(on ferme la paranthèse)
j'ai hate de voir l'avancement JLB057 :mdr:
cette moquette que tu vas nous installé !!
ça me fait meme penser quand je la mettait
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2007 23:19

Alors là,ca devrait être du plus bel effet dans une salle telle celle de JLB :D
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Mar 2007 23:30

ouaip j'en est pris une moi aussi j'ai était faire des photos de ma salle dans mon post enfin bref.
aufaite j'ai contacté bastion cluzet pour une futur rencontre mais il je n'ai eu aucune réponse
c'est vrai que JLB a une superbe salle ça va etre impressionant
en plus il avance vite et le travail n'est pas baclé.
et il a du gout avec son sanyo Z5 ça va etre tip top
oups d'ailleur il faut que j'envoie un mail pour demander un devis chez FL decors pour une toile cinema pour JLB et moi
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2007 20:27

Bravo JLB057,
Je découvre ce jour la réalisation de ta salle & je suis épaté. Elle va etre magnifique ta salle,
ça respire le bon gout, de la belle ouvrage & 1 bonne grosse dose de courage...
Je me tatais avant la réalisation d'1 salle dédiée car j'ai 1 sous-sol complet qui n'attend que
ça & la lecture + beauté de ta salle m'a redonné du courage pour franchir le cap quand
j'en aurais fini avec le reste des travaux dans la maison...encore CHAPEAU !

Bon courage pour la suite & fin :wink:

juju
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 05 Mar 2007 20:54

bonsoir a tous ainsi qu'a toi JLB alors on attends tous des photos la je suis impatient et un peut trop meme !!!
les photos, les photos !!! :mdr:
apparament ça a avancé ... on va en prendre plein les yeux mes amis cinéphiles :P
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2007 22:51

Saut à tous,

Malheureusement ce week end je n'ai toujours pas posé ma moquette................pas eu le temps...........mais j'ai fini la pose du DECOFIBRE sur le plafond, avec l'arche centrale :

Image



Et j'ai tapissé le petit sas, derrière l'écran, qui va à mon bureau :
Image
Image


Et ma moquette.........? elle attend toujours sur le sol de mon bureau.....................elle sera sans doute posée Dimanche prochain.....................

Image
Image

Voilà, pas des masses...........en fait....................mais ca avance doucement...............et surement...............


Salut à tous et à très très bientôt :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 05 Mar 2007 23:36

j'aperçois les fauteuils de loin...

j'ai de bon yeux meme le soir

bonne soirée a tous
la salle est magnifique, hate de voir la moquette
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2007 23:43

8) 8) 8) Qu'elle va être cette salle :D
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Mar 2007 23:47

sublime, terrible !!!!
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message