Hier après midi avec
Redcarla nous avions prévu de passer voir
Deledav suite à la calibration de
KAZ, travail de calibration audio et vidéo ici même et ce dont j'ai déjà vu le résultat chez
Josk1 sur un ensemble GKF SVP 1000 + 4 sub et JVC X500 . . .
C'est vers les 15H30 que nous posons le doigt sur la sonnette, horaire qui n'est pas dans mes habitudes, merci qui ?
Deledav nous accueille avec WAFette dans sa demeure sans sous-sol puisque la salle HC se trouve à l'étage au dessus de la cuisine + salle à manger.
Après un bon café et une discussion qui tourne autour du travail de
KAZ, nous écoutons les quelques ressentis de notre hôte suite à cette calibration audio et vidéo.
Redcarla ne connaissant pas les lieux, découvre cette grande maison, et c'est sans plus tarder que nous montons direction la Salle HC en haut à gauche de l'escalier, on se déchausse
(je précise au passage que la dernière fois que j'étais venu, l'estrade avant, arrière et le sol n'étaient pas recouvert de moquette, ni même les contre marches), je vois que notre ami à fait quelques finitions notamment autour de la porte avec de la feutrine
(reste la poignée et l'interrupteur à recouvrir
)Après quelques questions / explications sur la conception de la salle, le pourquoi du comment sur les choix . . . je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, que seulement 4 semaines de travaux ont été nécessaires pour en arriver à ce stade

,
Deledav met en route pour nous faire découvrir le résultat de cette calibration.
On démarre par un mp3 et tout de suite je sent que la scène avant est beaucoup plus précise

, j'avoue même que pour du stéréo bas de gamme, c'est surprenant
On enchaîne sur quelques clips vidéos en DTS HD Master, pffffiuuuuu, ben
KAZ il a fait un sacré boulot les gars, je peux vous dire que c'est de toute beauté, la bulle sonore est propre et nous enveloppe comme il se doit, avec une intelligibilité à tomber

, la distinction des sons sur les LCR et surround est incroyable, j'ai jamais entendu les Jamo D600 se lâcher de la sorte, et au vu du compte rendu de
KAZ, je comprends son etonnement
On continu avec des bandes annonces en VO, dont
Pirates des Caraïbes 5 - La vengeance de Salazar qui sortira en salles le 24 mai soit dans 10 jours

, ben j'ai pas de mots, ca vous prend aux tripes, les basses m'ont beaucoup surpris, un mélange de clos avec un soupçon de bass reflex, on ressent bien les infras et le choc thoracique, les surrounds dipolaires quand à elles sont bien présentes, juste ce qu'il faut, ni trop peu, ni d'exagération, bref la signature
KAZ me surprend sur cet ensemble que je possède de même que
RedcarlaLes films et autres animations dont Vaiana qui à mes yeux reste une prouesse technique tant visuel que sonore, est de toute beauté, le piqué de l'image est vraiment sympa, pas d'artefact, les couleurs sont bien délimitées, la profondeur d'image est saisissante, manque juste des noirs un peu plus bouché,
Deledav sait ce qu'il peut faire pour y remédier, mais sincèrement vu le rapport qualité prix du W2000, il s'en sort très très bien
Quelque soit les bandes sons que nous avons entendus, soit DD, DTS, DTS HD Master, c'est propre, aucune fatigue audible, rien de baveux, c'est précis à souhait et pour terminer ce compte rendu, je ne dirais qu'une chose pour ceux qui hésitent à faire le saut, Faites calibrer votre salle par un pro, et pour avoir entendu la 2e réalisée par
KAZ, foncez c'est du feu de Dieu.
Je suis décidé, je ferais appel à ses services, j'en suis même un peu jaloux pour vous dire tellement cela m'a supris