merci Philoups , comme je l'ai indiqué plus haut j'ai utilisé le principe du support + cadre façon Cinema235 , j'ai une photo du cadre au sol pour que ça te donne une idée .
J'ai ensuite recouvert de tissu le cadre.

J'ai commencé ensuite par le molleton .

Jai fixé les baguettes , j'ai commencé par les couper avec une scie à onglets à la main puis ensuite j'ai opté pour la solution cisaille + sécateur

Les baguettes sont fixées par des petites vis à bois et j'ai coupé des créneaux dans les parties plates ce qui à évité de mettre des sur- baguette en bois partout .

Une fois les baguettes installées j'ai agrafé le molleton .Là pas de soucis c'est tout simple à faire .
Vous remarquerez au passage que les enceintes droite ,gauche sont les jamo que j'utilisais avant , et au milieu une des nouvelles caché pour ne pas les abimées.

Je me suis renseigné auprès de swal déco pour la qualité du molleton à choisir , et d'après les photos de l'avant du mur que je leur ai envoyé ils m'ont répondu que du simple molleton synthétique suffirait amplement , donc c'est du molleton de 1.50 ml au prix de 2.90 le mettre . Environ 10 fois moin cher que celui qu'ils vendent spéciale acoustic .
Ensuite viens le moment de la pose du tissu , et bien sur les parties latérales ça se passe très bien mais sur la partie avant la c'est une autre histoire , je rappelle qu'il faut une seule baguette par angle , moi j'ai choisi de la mettre sur les cotés ,mais quand il faut réunir les deux tissus faut vraiment jouer de la spatule arrondie spécialement adapté à la posé du tissu de chez swal .
J'en ai encore mal à la main.

Après tout à été très vite pour installer les enceintes que j'ai pas pensé à prendre la photo des enceintes posée , un pote venu pour l'occasion et m'a aidé à poser l'écran à pensé à faire des photo avec son APN des enceintes .
En effet le gabari de l'écran et son poids rend difficile la mise en place en sécurité il vallait mieux être deux pour ça .
Il faut noter aussi une petit coup de peinture dans les niches pour qu'une fois les enceintes posées on ne voit pas de bois derrière. (madame s'en est chargé

Donc voilà les fameuses enceintes GKF SVIP 1000 dans leurs logements.(mauvaise qualité de la photo mais je n'ai que celle là.)

Et quelques test plus loin avec un grand angle.......

La moquette au sol est pour faire un essai de ce que pourrai donné en noir tout la pièces , j'ai differents avais à la maison , vous en pensez quoi ??
Moi je serrais plutôt pour du rouge comme celle de fadaduweb .

Voilà pour aujourd'hui , maintenant ça sent la fin , il me reste à faire l'estrade avant qui elle sera noir sur le dessus et le coté , isolé la porte , poser la moquette au sol et estrade arrière et refaire les 6 sièges en tissu et peinture , posé mes étagères dans le meuble HC , et peindre et posé le radiateur .Encore du boulot en perspective.
Bon dimanche

@++
stef