Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 326 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 01 Fév 2010 20:17

Merci aymericki pour l'info !

Et Bravo à Cinema235. Quelle récompense !

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Fév 2010 22:11

aymerickl a écrit:FELICITATIONS Cinema pour ta première place au top de ce nouveau site :
http://www.install-hc.eu/index.php?Action=dd0e1a9552499cf7b0bfeb126d368c14&TN

Bravo ! 8)


Salut Aymerickl

Merci :wink: et merci aussi à toi Walmus :D
C'est vrai que ce site est très sympa, et je conseille à tous ceux qui ont une salle d'y venir la déposer.
N'hésitez pas non plus à venir déposer une note sur ma salle au passage :P

Cinéma235

PS: Cela faisait un bail que je n'avais pas posté sur HCFR :D
Dernière édition par Cinema235 le 02 Fév 2010 0:05, édité 1 fois.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 02 Fév 2010 0:01

:mdr: :mdr:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 02 Fév 2010 10:24

Cinema235 a écrit:C'est vrai que ce site est très sympa, et je conseille à tous ceux qui ont une salle d'y venir la déposer.

J'ai pris une bonne heure pour le faire hier soir ! :mdr:
Tu vois, tu m'as inspiré...
Par contre j'y suis allé soft dans les détails, il y a déjà pas mal d'infos ici sur mon sujet et sur mon blog...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Fév 2010 10:29

Eh Fabrice, comment fait-on pour voir ta salle ? La fonction recherche ne fonctionne pas avec ton pseudo.

Merci
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Fév 2010 11:40

Walmus a écrit:Eh Fabrice, comment fait-on pour voir ta salle ? La fonction recherche ne fonctionne pas avec ton pseudo.

oups, oui il faut attendre la validation d'un administrateur du site, et comme je n'ai pas de nouvelles je pense que c'est en cours...
je ferais l'annonce "officielle" dans mon sujet... :wink:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Fév 2010 15:54

Ok marci !
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Fév 2010 21:30

Super voila toute la promo 2008 qui va publier sa salle :D
A bientôt donc sur Install-HC :wink:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 03 Fév 2010 1:53

Par contre, il n'est pas très bien foutu ce site. Quand on cherche un truc, c'est pas facile.
Exemple, j'ai vu qu'il y avait 2 grandes catégories ; les salles dédiées et le reste.
Bah on ne peut pas les parcourir chacune indépendamment. Comment on fait pour ne voir que les salles non dédiées ??? :-?

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 03 Fév 2010 10:43

aymerickl a écrit:Par contre, il n'est pas très bien foutu ce site. Quand on cherche un truc, c'est pas facile.
Exemple, j'ai vu qu'il y avait 2 grandes catégories ; les salles dédiées et le reste.
Bah on ne peut pas les parcourir chacune indépendamment. Comment on fait pour ne voir que les salles non dédiées ??? :-?

Aymerick

Si si sur la page d'accueil tu vas tout en bas, tu cliques sur le gros "i voir toutes les installations" et après tu as un menu déroulant pour voir les dédiées, les non dédiées ou les 2 et les trier par ordre d'ancienneté ou de propriétaire...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:01

Super ! Merci Fabrice !
Effectivement, je n'avais pas vu le gros "i" sur la page d'accueil.

C'est trop cool. 8)

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 13 Mar 2010 20:47

Bonjour à tous,

Il y avait longtemps que je n'avais pas publié sur le forum. :D
Je vais donc vous faire partager 2 nouveautés à savoir le rajout d'une platine Multimédia DUNE HDI Base 3.0 connectée à un NAS, et une légère modification de mon rack.

Légère modification dans le Rack
Image

Avec le temps et le rajout d'équipements, je me suis aperçu que l'extraction VMC installée dans mon rack ne suffisait pas a évacuer l'air chaud. En plein fonctionnement la chaleur dégagée avait tendance à augmenter la vitesse de rotation des ventilateurs du NAS ce qui devenait un peu gênant dans la salle.
J'ai donc décidé d'apporter une petite modification technique au rack :mdr:
a) Achat de 2 ventilateurs PC Noctua NF14 (très silencieux) montés en série avec une prise transformateur 12V. Cette dernière étant connectée à mon Futronix, les ventilateurs se mettent en route uniquement que lorsque la salle est en fonctionnement (quand les électroniques dégagent de la chaleur en fin de compte).
b) Les ventilateurs sont installés de manière à ce que l'un (en bas) aspire l'air frais du local technique, le second à l'opposé (en haut), rejette l'air chaud. La prise transformateur permet d'avoir une tension de 7.5, 9 ou 12V cela permet donc de choisir pour une vitesse de rotation des ventilos de 750, 900 ou 1200 tr/mn selon les besoins. Sur les photos 2 & 3 vous pouvez voir ce que cela donne (ici le ventilo qui aspire l'air frais) coté intérieur rack et coté extérieur pour l'esthétique avec la grille peinte en noire. Pour le 2ème (celui qui rejette l'air chaud) c'est le même système sauf qu'il faut bien faire attention au sens du montage afin de l'air soit propulsé hors du rack :wink:
Globalement c'est très performant l'air est mieux brassé dans le rack et l'on sent un air légèrement tiède qui sort du rack.
c) Sur la dernière photo, vous pouvez voir le NAS. C'est un Netgear, il est connecté par 2 prises 1 Gb/s au LAN de la maison donc accessible par tous les PC mais bien entendu aussi par la platine multimédia de la salle. La capacité brute actuelle est de 7,5 To en raid5 soit 6 To utile. Tous les upgrades se font à chaud, vous pouvez voir ici une petite démo de comment cela fonctionne http://www.netgear.fr/produits/xraid2/.




Image

voici la Dune HDI dans le rack, j'ai souhaité prendre le modèle sans lecteur BR intégré pour garder mon Panasonic.
La dune est connecté en HDMI 1.3 au Pré Ampli, elle est donc en bistream coté son HD et c'est le Pré Ampli qui décode tous les formats audio.
D'un autre coté la DUne est connecté au NAS via un switch Giga se trouvant dans le rack.
La dune permet de lire tous les formats vidéo SD ou HD actuels (DVD, ISO DVD, BR, ISO BR, MKV, etc ...). J'ai donc rippé toute ma collection de DVD et BR sur le NAS. Je ne vais pas m'étendre sur le temps que cela prend :oops:




Mise en place d'une platine multimédia
Image

Voila un petit aperçu de ce que cela donne. A noter que tout est bien sur pilotée par la PRONTO :)
On peut coupler à la DUne un système de Jacquette. J'ai opté pour MyMovies. C'est génial, on rippe le DVD ou BR sur le NAS et automatiquement MyMovies va chercher la Jacquette sur le NET :mdr:

a) On accède ensuite à sa DVDTechque par Genre (action, Science-Fiction, Animation, etc ...), ou bien par Année, etc ...
b) J'ai ici sélectionné le Genre "ACTION". On voit ainsi tous les DVD ou BR. Il suffit ensuite de choisir le film que l'on souhaite voir.
c) L'Exemple montré est le dernier BR 2012 (au passage une claque au niveau son en DTS HD Master Audio). On peut ainsi voir le détail de la Jacquette.
d) On clique une dernière fois pour lancer le film ...


Voila, je souhaitais vous faire partager cette autre étape dans la salle. Bien entendu j'en profite toujours autant et je ne regarde même plus le compteur d'heure coté VP :)


Cinema235
Venez visiter par la même occasion Ce Site et n'hésitez pas à y laisser un petit commentaire
:wink:
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 13 Mar 2010 21:44

Wahh :o :o :o :o

La plus belle réa que j'ai vu sur le forum :roll: :roll:
Rossfan
 
Messages: 306
Inscription Forum: 16 Déc 2006 17:25
Localisation: Région Dunkerquoise
  • offline

Message » 13 Mar 2010 22:50

elle est de toute beauté cette salle bravo a toi :wink:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 14 Mar 2010 0:11

Je pleure, je veux pareil :o
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message