Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retour1984 et 285 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Harry Potter - photos de la salle finie +goodies p26

Message » 10 Juil 2015 11:24

Même si nous avons encore l'ampli pendant le week-end je ne préfère pas essayer de le mettre en marche, cela pourrai aggraver son état, être un motif de refus de reprise et surtout abimer les équipements que l'on va raccorder dessus. Juste derrière l'impact il y a une carte électronique et certains composants semblent être en contact avec la tôle...

Sur les 13 colis que contenait la palette on s'en sort pas trop mal finalement et on va pouvoir installer les Klipsch ce qui va bien nous occuper. Et si je dois passer mes nerfs sur quelque chose j'ai un gros trou à faire dans le jardin, ça devrait suffire à me calmer!

Un coup de fenwick est si vite arrivé...

On est un peu déçu mais il nous en faut beaucoup plus pour nous arrêter.
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 10 Juil 2015 11:32

Ça fout vraiment en pétard, même si c'est su matériel qui sera finalement remplacé, le temps lui ne l'est pas :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 10 Juil 2015 13:52

Je ne sais pas pourquoi, mais ça sent le chlore là :mdr: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Juil 2015 13:53

J'espère que c'est pas funèbre ce trou...........

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 10 Juil 2015 14:03

Même moi je vois pas de quoi il parle???
pas de piscine non, pas le temps...
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 10 Juil 2015 14:42

c'est la tombe de l'onkyo! :mdr:
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 10 Juil 2015 14:43

C'est ce que je craignais, heureux de t'avoir connu la siamoise, on aura passé de bons moments sur le forum quand même , je vois déjà l'épitaphe "Aimée de tous, enlevée par les mangemorts, elle s'en est allée, la communauté HCFR" :friend: :adieu:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: bon c'est pas marrant, c'est peut être pour un puit canadien.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 10 Juil 2015 17:44

Je viens de lire le tout d'une traite, ça c'est de la réalisation rapide et bien faite :bravo:
trolldesign
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Mai 2011 21:37
  • offline

Message » 12 Juil 2015 16:21

Vraiment pas de bol pour l'Onkyo :cry:
Perso, je demande à mon fournisseur de bien emballé le matos avec un sur emballage et du papier bulle le tout filmé en noir (on ne sit jamais)
Après 12 heures d'avion, ça arrive nikel.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Juil 2015 0:13

Ça faisait un petit moment que je n'était pas venu voir votre projet et je vois que vous avez vraiment bien avancé. Bravo à vous et en plus c'est fait avec beaucoup de soins :o :bravo:
Je suis désolé pour ce qui vous arrive avec votre Ampli Onkyo c'est vraiment pas cool. Pour ma part quand je serais prêt à remplacer le miens j'irais directement le chercher chez le fournisseur (S.. Vid...com), c'est ce que j'ai fait pour mon lecteur Oppo, au moins il n'y a pas de surprise et en plus ils sont sympas :D
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 15 Juil 2015 1:36

:grr: Les nerfs quoi !!!! :grr:

sa me fait penser à la vidéo que j'avais vu ou les mecs qui s’occupe de trier les cartons joué au foot avec ....
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 17 Juil 2015 10:44

Hello tout le monde, petit CR (en fait pas petit du tout :ane: ) du week-end dernier, réalisé par mon siamois. Bonne lecture.


Après un week-end de 5 jours (et oui nous avions pris une petite rallonge...) nous pouvons enfin vous annoncer avoir fait notre première projection. 8)
Après 4 mois de rangement, réflexion et travaux en tous genres la récompense est à la hauteur de nos efforts. Et nous en sommes grandement satisfaits.

Avant d’attaquer le compte-rendu des travaux du week-end, nous tenons encore à vous remercier pour vos échanges et partages sur chacun de vos postes. Cela nous a beaucoup aidé et cela va encore beaucoup nous servir car il nous reste encore pas mal de boulot !

Le week-end a commencé avec l’encollage du velours sur le cadre de l'écran.
Nous avons acheté du velours au mètre, découpé en lé, puis collé à la colle en bombe sur le cadre.
Image
Image

Un coup de peinture pour faire les jointures de tissu, les têtes de vis permettant de tendre les élastiques de la toile et les charnières dont on aperçoit le renfort.
Image

On en a profité pour faire également les équerres et tampons.
Image
Image

Le résultat une fois posé.
Image


Ensuite nous sommes passés à la pose des enceintes atmos, pour rappel ce sont des Klipsch CDT-2800-C-II ( http://www.klipsch.com/CDT-2800-C-II ).
Elles ont un système de fixation via 4 pattes qui viennent bloquer l'enceinte contre son support, sauf que notre support étant des dalles de LdR ça n'allait pas le faire...
Nous avons donc rajouté une fine planche de médium coupée à peine plus court qu'une dalle pour ne pas que ça rentre en contact avec la structure métallique du plafond.
Puis à l'aide, du gabarit fourni par klipsch, nous avons fait les encoches dans le médium et les dalles de LdR. 
Image
Image
Image

Pour conserver notre ciel étoilé nous avons reporté les emplacements des fibres sur la planche de médium et percé en conséquent.
Image

Un petit encollage histoire de solidariser un peu plus la planche de médium et la dalle de plafond.
Image

Une fois en place.
Image
Avec l’enceinte.
Image
Avec le cache avant peinture au pistolet.
Image

Les 4 enceintes en place.
Image


Après cela nous avons attaqué la préparation du support du VP.
N’étant pas fan du rendu visuel qu’apportent les supports de VP que l’on trouve sur le marché nous avons décidé de le confectionner nous-même, nous avons prévu de le thématiser plus tard.
Le support est une planche de médium de 22mm fixée au plafond via 4 tiges filetées diamètre 8, elles-mêmes fixées dans des chevilles diamètre 12.
Nous avons installé les 4 chevilles, percé les dalle de LdR en conséquent et lorsque nous avons commencé l’installation nous nous sommes rendus compte nous être plantés dans le calcul de la longueur des tiges filetées, forcément nous avions coupé trop court, obligés d’attendre lundi pour terminer....

Une fois que toutes les opérations pouvant salir le sol étaient terminées nous avons déroulé la moquette afin qu’elle se mette en place et pouvoir la coller le lendemain soir.
Ce fut pour un grand moment de solitude lorsque l'on s'est retrouvés face au rouleau de 4m de large à faire entrer dans 3,20m en essayant de ne pas faire de plis (ce qui peut laisser des marques)...
Dans un premier temps nous l'avons laissée dans le sens de la longueur de la pièce (perpendiculaire à son sens final), déroulé quelque peu, coupé à 3.5m et ré-enroulé au fur et à mesure.
Image
Mais ça n'a pas suffi à vraiment nous faciliter la tâche, nous avons été obligés de faire quelques plis pour réussir à la mettre complètement en place, mais heureusement ça ne l'a pas marquée.
Pour ce genre d'opération prévoyez d'être au moins deux car pour nos 3.5m*7.5m de moquette (22mm d'épaisseur), on peut vous dire que l'on a pas mal forcé pour réussir à tout mettre en place.
La moquette est hyper moelleuse et douce, quel bonheur sous les pieds. En plus nous sommes très contents du rendu.

Pour le plaisir avant d’aller se coucher nous avons installé les enceintes LCR et le sub dans leur emplacement respectif. Une modification est à prévoir côté sub mais voici le résultat (désolé pour la qualité de l’image) :
Image
Bon, on s’est un peu emballés sur les marges laissées lors de la confection de nos niches,
il nous reste un peu de laine de bois que l’on placera pour un peu combler ces vides...

Première journée d’achevée à 3h00 du matin, le week-end commence bien!
Image



On ne vous cache pas que dimanche on s’est levés à midi (et oui on peut se le permettre lorsque l’on a pas d’enfant!!), petit barbecue en famille et reprise des travaux...

Nous avons commencé par l’installation de la toile acheté chez Ciné-Screen. C’est une 4K Référence équipée d’élastiques de tension (dimension 331*191, notre écran fait 320*180).
Nous avons suivi toutes les prescriptions de Chris24, comme d'habitude nous avons travaillé à deux et la pose s'est faite du premier coup sans la moindre difficulté.
Notre moquette ayant encore tendance à laisser des poils un peu de partout nous avons installé au sol une bâche neuve pour être certains de ne pas salir la toile, de plus elle a permis de grandement faciliter le glissement et la mise en place de la toile.

La toile enroulée (sortie de son écrin...).
Image
Une fois déroulée.
Image
Détails des agrafes.
Image
Cadre posé sur la toile.
Image
Élastiques en place (pour une meilleure répartition de la tension nous les mettions en place simultanément chacun de son côté du cadre).
Image
Une fois l'écran remis en place.
Image


Le soir venu avec sa fraîcheur nous avons pu nous mettre au collage de la moquette au sol. Nous avons fait le choix de replier la moquette sur la longueur car cela nous facilitait énormément la manipulation. Nous sommes restés sur la même colle que celle utilisée pour les murs (alors le pot annonce 40m² mais on était justes). Pour le marouflage, nous avons de nouveau utilisé des lattes de sommier, toujours aussi pratiques et efficaces.
Encollage du premier côté.
Image
Encollage de l'autre.
Image
Le détail de la colle peigné.
Image
Les coupes ont été faites avec le Dinac et cutter.
Nous avions retiré le surplus de tissus des baguettes swal à proximité du sol pour éviter des coups de lames malencontreux.
Il a fallu donc les remettre en place, la spatule de tapissier à encore une fois fait parfaitement office (l’image montre le avant/après passage de la spatule).
Image
Comme prévu la moquette recouvre bien les retours de toile des baguettes swal au niveau du sol.
Oups, pas d’image de la vue d’ensemble.

Seconde journée achevée à 3h30 du matin ! On s’améliore !



Après avoir refait le plein de matos ma Siamoise se fait un petit atelier peinture pour les grilles des atmos, quelques équerres du local technique, les 2 bouches de vmc et les supports du VP et du caisson.
Image
Image


On se remet sur le support du VP.
Pour faire passer tous les câbles nous avons utilisé un morceau de tuyau PVC diam.50 auquel nous avons confectionné un petit support pour qu’il reste en place.
Image
Image
Uniquement pour le côté esthétique les tiges filetées sont recouvertes d’une gaine thermorétractable noire.
Les écrous qui retiennent le support sont des écrous indesserables
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e131554
Pour un peu plus de sécurité nous avons attaché à chaque pied du VP un câble inox de 2,5mm de diamètre.
Les câbles sont tous reliés à une vis diam.10 serrée à une cheville diam.14
Image
Les câbles
Image

Le système de serrage du câble
Image
Image

Une fois installé côté plafond
Image

Côté VP
Image
Image
Image

Une vue d’ensemble avec le VP installé.
Image


Comme vous pouvez l’imaginer nous n’avons pas pu résister...
Première image sans réglage du VP extrait de la bande annonce de Exodus: Gods and Kings.
Image


Après cette courte pause nous nous sommes de nouveau attelés à l’installation du sub (que c’est lourd ce truc là!).
Son support est une caisse en bois rempli de sable posée sur un tapi absorbant.
Sur le sable est posé un autre tapis absorbant.
Dessus nous avons mis une planche de 22mm de médium découpée aux dimensions intérieures du support moins 1cm. Nous avons comblé ce 1cm avec du silicone (noire svp).
Puis rajouté une autre planche de 22mm de médium comme support final.
Cette dernière n’a pas de contact direct avec la caisse. Nous n’avons pas pu tester le résultat, mais visuellement cela donne ça :
Image
Image
Comme écrit plus haut on s’est un peu emballés sur les marges laissées lors de la confection de nos niches, mais pas pour celle du caisson... comme par hasard ses commandes sont sur le dessus, je sens que l’on va bien se faire ch*** pour le réglage de ce dernier.
Image
Cette image est tout particulièrement destinée à ceux qui comptent mettre leur écran sur charnière avec vérin ou autre, comme vous pouvez le constater l’écran travail bien que son support soit (presque) centré, prévoyez en conséquent...

Couché de nouveaux à 3h00 du matin, cela fait tard mais c’est quand même beaucoup plus agréable de travailler à la fraîcheur de la nuit.



Les 2 jours suivants ont été occupés par des finitions, c’est ce qu’il y a de plus long...

De mon côté je me suis attelé aux raccordements des radiateurs, pour cela il a fallu trouvé et adapter des robinets et T pour qu’ils se montent sur nos vieux radiateurs (ils ont au minimum 30 ans) récupérés dans l’ancien domicile de mes parents.
Bon ça a marché pour un sur deux....
Petit détail, les tubes de multicouches sont recouverts de gaines thermorétractables pour les passer au noir. Sur les prises de vues elles ne sont pas encore rétractées.
Image
Image
Image



Image
Vous allez vous dire c’est quoi que cette petite enceinte qui traîne à côté !

Eh ben oui, pour profiter malgré tout du travail réalisé nous avons ressorti un vieil ampli qui a pas moins de 20 ans à quelques mois près, ainsi qu'une paire d'enceintes qui sont encore plus veilles.
On se posait la question de raccorder les Jamo sur cet ampli pour au moins vérifier leur état, mais nous ne savons pas s'il peut les supporter sans y laisser sa peau ou abîmer les Jamo par manque de puissance ou autre...
L'ampli en question est un sony STR-D265, ses caractéristiques : http://sportsbil.com/sony/STR/STR-D/STR-D265.pdf
Une petite photo des enceintes juste pour rendre honneur à plus de 20 ans de bons et loyaux service !
Image

En parallèle à cela j’ai commencé les contours de la porte du local technique et celle de l’entrée, il reste un peu de boulot.
Image
Image


Et ma Siamoise me direz-vous ? Vous vous rappelez que l’on s’est pris comme idée de réaliser nous-mêmes notre canapé? Non? pas grave... ma Siamoise s’entraîne un peu en réalisant des petites banquettes pour l’entrée de notre domicile avant de passer aux choses sérieuses.
Image
Image
Image


Au final ce week-end nous avons pu nous faire 2 projections, en stéréo et couchés sur la moquette, mais 2 projections quand même.
Nous avons regardé X-Men : Days of the future past et Wolverine : le combat de l'immortel, le rendu du VP+ écran est juste impressionnant, nous sommes très s la qualité est spectaculaire.
Il faut dire que nous partions de loin, ça fait plus de 7 ans que nous n’avons plus de TV et que nous regardons les films sur un PC portable généralement posé sur nos jambes !!
ça change...
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 17 Juil 2015 11:55

Que du bonheur de vous lire, content pour vous :wink: :bravo:

Beau boulot et toujours un travail bien pensé :oldy:

Je suis content d'avoir vu les pieds des siamois :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Juil 2015 12:01

Ouais tout pareil!!
Je suis admiratif et à la fois jaloux.
Chez moi, si je descends plus de 2h (même si je suis seul à la maison) on dit que j'exagère. Pas étonnant que ça fasse bientôt 2 ans que j'y suis :ko:

Sinon j'ai bien noté pour l'écran. Je testerai alors plutôt avec 4 vérins... +/- qq renforts de-ci de-là :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Juil 2015 14:22

Super CR :bravo:

Et vous êtes super efficaces !!!
Le jour ou j'ai ma maison et que je me lance dans les travaux, je mets le petit en vacance chez les grands parents pendant 15 jours :siffle:
Dunli
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34
Localisation: Morlaix - 29
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message