Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dams5455 et 39 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - NEWS

Message » 02 Juin 2017 0:16

Ca n'excuse rien quand meme.

La configuration dans mon profil

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 02 Juin 2017 7:42

Pauvre tweeters :cry: ...j'espère que le garage n'est pas trop humide!!! :ane:

J'ai deux petites questions sans aucun lien:

- Au sol, tu as coulé une dalle de béton dessus qui repose directement et uniquement sur la laine de roche?

- As-tu un "thread" sur tes enceintes et tes choix (je te lisais souvent il y a quelques années sur audiyofan ou cinetson si je ne me trompe!) c'est intéressant de savoir comment tu es arrivé à cette selection de HP, en particulier, les 12K200, moteur JBL et pavillon TH4001, même si ce choix n'a rien de farfelu :wink: ?
sdf

Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22

Message » 02 Juin 2017 8:21

yo47 a écrit:C'est juste un ampli sono....
Le moins cher de sa catégorie...
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 02 Juin 2017 11:04

Quand je parle de buzz ou de souffle, il faut aussi comprendre que je suis très exigeant sur ce point.
La salle étant très silencieuse, je ne supporte pas d'entendre le moindre bruit en dehors de la musique dans les enceintes.
Le inuke avait pas mal de souffle également.

Les YamP ont du être modifié et une self ajoutée sur les boomers pour atteindre le silence total.

En application sono, ce n'est pas un problème.

- Au sol, tu as coulé une dalle de béton dessus qui repose directement et uniquement sur la laine de roche?

Oui, sur laine de roche de 70kg/m3 de densité, j'ai pris exemple sur les réalisations de l'acousticien Philip Newell.

- As-tu un "thread" sur tes enceintes et tes choix (je te lisais souvent il y a quelques années sur audiyofan ou cinetson si je ne me trompe!) c'est intéressant de savoir comment tu es arrivé à cette selection de HP, en particulier, les 12K200, moteur JBL et pavillon TH4001, même si ce choix n'a rien de farfelu :wink: ?

Non, pas vraiment. J'avais le 18lx60 + 12k200 + pav depuis de nombreuses années.
La BMS4590 a remplacée la JBL2446 après de nombreuses mesures/écoutes comparative.
J'ai entamé l'année dernière une campagne de test sur des 38cm et 30cm pour remplacer le 12k200 et seul le 2020h s'est montré très supérieur.

Actuellement et ça ne devrait pas trop évolué.
En partie sub/grave : 4x 46cm BMS 18s430v2.
Pour le haut grave/bas médium : 6x 30cm JBL 2020h.
Pour la partie médium/aigu : 3x compressions BMS 4590 sur TH4001

Salle dédiée Hifi/HC

Vous appréciez HCFR ? Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 02 Juin 2017 11:26

Jim, tu n'as pas de réglage de gain sur ton Proline, comme sur les VZX?
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 02 Juin 2017 11:47

JIM a écrit:Potar à fond, ça souffle.
Potar au min, buzzzzzzzz :evil:

Salle dédiée Hifi/HC

Vous appréciez HCFR ? Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 03 Juin 2017 8:51

Merci pour les réponses! :)
sdf

Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22

Message » 03 Juin 2017 11:09

Sinon hormis ces problèmes de bruits, tu as pu retrouver les sensations de "pression" que l'on avait avec le vzx?
yo47

Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54

Message » 04 Juin 2017 21:10

yo47 a écrit:Sinon hormis ces problèmes de bruits, tu as pu retrouver les sensations de "pression" que l'on avait avec le vzx?

Ça m'a trop soûlé, je n'ai pas pu le laissé branché.

Par contre, ça y est, j'ai modifié l'ampli et j'ai plutôt réussi mon coup. 8)
Il est maintenant plus silencieux que le Yam mais je vous rassure, il peut encore faire du bruit :ane:

Si je trouve le temps, je publierai ça dans la section DIY de façon détaillée avec les schémas.
Quelques photos du tweak du Proline 3000.

La bête ouverte
En bas à droite, la carte d'entrée, au dessus, la platine qui supporte les leds et les potars en face avant.
Sur cette photo, j'avais déjà commencé à opérer, des capas ont sautés.
Image

Après avoir modifié la carte, je me suis aperçu qu'il y avait plus de bruit sur la voie A que sur la voie B.
Le problème venait du chemin du câble Hp.

A l'origine, il passe au niveau de l'arrivée secteur puis repasse dessous avec la voie B pour atteindre enfin la platine de sortie !
Image

Modif simple après avoir désolidariser la partie bloc ampli + dissipateur du boîtier. J'ai raccourci le câble et l'ai fait passer en dehors de la zone secteur, à l'identique de la voie B, au plus court.
Image

La grosse partie du tweak concerne la carte d'entrée.
:o Pas possible que cette carte d'entrée ne soit prévu que pour cet ampli, c'est du délire :ko:
J'ai rationalisé tout ça en supprimant l'étage préamplificateur qui n'est pas utile avec des sources pro, 26dB de gain est suffisant. J'ai juste du couper une piste.
J'ai par la même occasion supprimé pas moins de 9 capacités de liaisons, ça n'a aucun sens alors qu'il y a en une en entrée des cartes de puissance.
Même en ayant tout supprimer, pas d'offset en sortie.
La nouvelle structure est on ne peut plus simple, dé-symétriseur en entrée qui attaque les potars et direct vers les cartes de puissance.
Image
Le fil rouge, c'est la longueur de câble hp supprimée.

Et pour finir, ajout d'une tresse de blindage pour les câbles reliant la carte entrée aux potentiomètre ainsi que la mise en place d'un petit écran de blindage pour la platine potar.
Image

Mise en place dans la salle, pas de souffle, pas de buzz et du gros son.
Il va rester en place et le comparatif sera pour bientôt :wink:

ps : J'ai du mal à comprendre ce qui amène a de telles aberrations de conception :wtf:
Ce n'est même pas l'économie vu que je fais mieux en retirant des composants :ko:

Salle dédiée Hifi/HC

JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 04 Juin 2017 22:09

Comment as-tu raccordé ton blindage ?
Dagda

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 04 Juin 2017 23:06

Un collier tient la tresse sur le blindage ajouté au niveau de la carte potar (dernière image, flèche du haut) qui est lui même en contact avec le châssis.

Salle dédiée Hifi/HC

JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 04 Juin 2017 23:17

Je ne comprends rien, mais chapeau bas :bravo:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 04 Juin 2017 23:34

kbil69 a écrit:Je ne comprends rien, mais chapeau bas :bravo:

+1
josk1

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

Message » 04 Juin 2017 23:50

Je n'ai pas tout compris non plus mais ce que je retient est que JIM devrait se faire embaucher pour améliorer ces boîtiers :wink:

Sinon, j'attends avec impatience le comparatif proline 3000 tweak vs P7000s.

Aussi, je n'arrive pas à retrouver l'information, tes BMS 4590 (qui sont des coax) tu les alimente comment ? Avec les P2500s tweak (1 sortie pour le medium et 1 sortie pour l’aiguë) derrière ton filtrage FIR ?
ftaupe

Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33

Message » 05 Juin 2017 9:04

Félicitation pour ton tweak :bravo:

c'est aberrations ne m' étonnent pas, c'est de la très grande série...les mêmes cartes sont utilisé sur plusieurs modèle.(je suis sûr que "l'ingénierie" leurs coute plus cher que quelques composants).

Vivement tes retours.
yo47

Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message