Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 430 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 01 Juin 2018 15:02

Ah oui, je vois ton montage, c'etait déjà un InWall ?

Plus ou moins, il y a vait de la laine de roche entre les enceintes.

Pour le sub, en le découplant de l"axe des LCR, tu n'avais pas de problèmes de sommations, comment c'était à l'écoute ?

Le SUB n'est pas sur la même ligne mais toujours dans le même axe et en symétrie, le décalage de phase est donc identique pour l'enceinte gauche et droite (en théorie).
Cependant, lorsque l'on ajoute un SUB sur des enceintes ayant déjà des capacités à descendre, c'est pour résoudre un problème sur les fronts qui se retrouve aussi sur la phase.
Le raccord n'est donc pas parfait mais la plage de fréquence ou se situe le problème est plus limité. C'était donc un moindre mal dans cette situation.

A combien tu le raccordait avec les LCR ?

A 80Hz de mémoire.

Si la sommation n'est pas trop compliqué et le rendu naturel, c'est sur que c'est une belle solution, plus de champ direct, plus d'éloignement des parois, un peu moins de pression sur les murs...
Quels serait selon toi les inconvénients de ce type de montage ?


C'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour mon salon. Il y avait des contraintes esthétique et pratique.
Le plus gros inconvénient, c'est la réalisation de la table basse caisson et à fort niveau, ça fait de la téquila frappée.
Sincèrement, avec le 40cm utilisé à plat, ça vibrait pas mal en vertical.
La table basse est toujours en place mais non connectée, je me contente du son de la tv dans le salon actuellement.

L'intérêt, c'est que le caisson reste sur l'axe de symétrie des enceintes. Le raccord de phase peut être correct pour chaque canal et le caisson étant beaucoup plus proche, l'effet de la pièce est atténué.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2018 15:46

Merci JIM pour tes réponses !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 26 Juil 2018 13:12

cc...des news :siffle: :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 26 Juil 2018 14:33

Hello,

La liste des choses à faire était longue.
installations-homecinema-dediees/salle-hc-de-jim-en-extension-lancement-t30035014-2250.html

Alors, ça n'a pas vraiment avancé sur l'essentiel mais la salle tourne à fond.
J'ai juste joué avec la sonde vidéo / Colorhcfr.
De quoi constater que la lampe était morte avec ces 1400h en mode lampe haut (sur 2 ans).
Du coup, changement de lampe et calibration vidéo rapide.

Côté son, j'ai travaillé un peu la courbe cible à l'oreille sur la stéréo et la fréquence de coupure est passée à 50Hz sur les enceintes depuis quelques mois.

Tout est donc encore en vrac côté déco et en partie le traitement, pas de visite possible pour le moment.

Bientôt les congés et pas de bricolage prévu dans la salle.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juil 2018 16:19

Quel courage Jim, mais tu doit aimer ça :wink:
De mon côté j'ai hâte d'en finir et après je pense que je ne serait pas près d'y retoucher !
Didaudio
 
Messages: 197
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:46
Localisation: ST CONGARD 56140
  • offline

Message » 26 Juil 2018 16:30

Didaudio a écrit:Quel courage Jim, mais tu doit aimer ça :wink:
De mon côté j'ai hâte d'en finir et après je pense que je ne serait pas près d'y retoucher !

Il a pas de courage. La preuve, il a rien foutu :ane:
Alors, ça n'a pas vraiment avancé sur l'essentiel

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Juil 2018 16:38

J'le comprend, rien que de penser recommencer m'épuise :D
Didaudio
 
Messages: 197
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:46
Localisation: ST CONGARD 56140
  • offline

Message » 26 Juil 2018 16:45

Côté son, les projets ne manquent pas, même si certains resteront certainement au stade de prototype mais j'ai d'autres priorités en ce moment.

Extension du garage, le mur est monté et j'ai tout juste commencé la charpente.
C'est d'ailleurs l'activité prévu pour ma première semaine de congé dés lundi prochain :-?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Juil 2018 21:48

sa doit être terrible un film chez jim....sa doit pas manquer de basse :ane: :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 28 Juil 2018 8:39

Courage pour la toiture avec cette chaleur..
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 17 Nov 2018 10:55

Bonjour à tous,

Petit retour sur une panne du PCHC.

Dimanche dernier, panne franche, le PC ne démarre pas du tout, l'alimentation ne tourne pas.
Vérification de l'alimentation en reliant le fil vert à la masse, elle démarre correctement. Le bouton de mise en marche fonctionne correctement également.

Super, ça doit être la carte mère. Faut tout changer car le soket ne se fait plus et pas de carte d'occasion (Asrock Z77 pro 4) :evil:

Finalement, à force d'insister sur la démarrage en jouant sur le secteur et le bouton de mise en marche, ça fini par démarrer.
Le lendemain, idem, ça démarre au bout de 2 minutes à jouer sur le bouton de mise en marche mais je constate que l'heure a été perdu.

Je remplace donc la pile CR2032 de la carte mère et tout fonctionne nickel.
Mon PCHC est déconnecté du secteur après utilisation, ça reste préférable de le déconnecter pour la durée de vie des composants mais la pile vieillit plus vite (presque 6 ans).
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2018 11:05

C'est marrant Jim, en lisant le début de ton post, j'ai directement pensé à la pile de la CM! Il m'était arrivé la même chose... :lol: La pile avait quand-même 8 ans! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 17 Nov 2018 11:06

De mon point de vue le meilleur facteur limitant de pannes pour un PC est de le laisser tourner H24.
Après une pile HS n'explique pas les pb de démarrage, il doit y avoir autre chose qui couve.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Nov 2018 11:24

narbi a écrit:Après une pile HS n'explique pas les pb de démarrage, il doit y avoir autre chose qui couve.


Je pense que c'est normal, les réglages bios sont remis par défaut à chaque fois que l'alim est rebranchée et peuvent ne pas être compatible avec les périphériques (horloge, tension etc)
La CM refuse le démarrage pour évité la casse, souvent au 2ème démarrage, sans débrancher, ça refonctionne car le bios s'est reparamétré automatiquement.

Johann
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • offline

Message » 17 Nov 2018 11:26

6 ans pour la pile, inutile de changer son mode d'utilisation de son PCHC :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message