Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Coco68, Doubs25, dr rotule, gloinfred, lolo thx, MrBond, stephblues57, SYLEX, Yakisback et 259 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 07 Juil 2009 8:47

Je viens de demander, par curiosité, un devis à Chris24 pour une toile transonore de 3,20 m finie en 2.35.
J'ai regardé, ça me permettrai de cacher mes enceintes, en fait j'aimerai remplacer ma centrale par une JmLab Chorus 726s identique à mes deux avants, comme l'évent est devant ça devrait aller.
J'ai pas dit que je ferai ça encore, mais ça me trotte dans la tête un peu quand même. :D
Crois-tu qu'il serait possible de laisser pendre le cadre devant les enceintes accroché à la corniche existante ?
Ton cadre est très lourd ?
Dernière édition par Lukyfish le 10 Juil 2009 9:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 07 Juil 2009 9:24

salut
:mdr: :mdr: tu sais ce que j'en pense :wink:
Je pense que laisser pendre ça risquerais de "tirer" un peu trop sur la corniche .Mon cadre est relativement lourd .
Peu être pourrais tu envisager une autre solution .Fixer des tasseaux relativement épais qui seraient à la verticale , fixés avec des équerres sous la corniche et et au sol (un peu comme si tu mettais des étais) .
Après tu peux habiller ça avec du tissus agraffé.Cela pourrais te permettre plus tard si tu veux de faire un mur ThX ou bien de changer tes enceintes par d'autres , tout serait caché derriere.Pour avoir acces tu pourrais par exemple faire un cadre avec des aimants.Regarde sur le post de fadaduweb il a fait ça pour son caisson de basse.
Enfin c'est une idée comme ça .... :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 07 Juil 2009 14:09

Lukyfish a écrit:Crois-tu qu'il serait possible de laisser pendre le cadre devant les enceintes accroché à la corniche existante ?

Tu peux pas aller chercher le plafond pour la fixation ??? mon cadre pèse environ 15 kg pour du 2.80m de base...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 08 Juil 2009 18:04

fabrice91 a écrit:
Lukyfish a écrit:Crois-tu qu'il serait possible de laisser pendre le cadre devant les enceintes accroché à la corniche existante ?

Tu peux pas aller chercher le plafond pour la fixation ??? mon cadre pèse environ 15 kg pour du 2.80m de base...


Si bien sûr, je pourrais aller chercher le plafond, mais la solution que propose Corane est très bien de fixer 2 tasseaux costauds à la verticale sur lesquels je viendrais fixer l'écran en haut et en bas ce qui évitera qu'il balance.
Je réfléchis à la taille de l'écran aussi, car si je décidais de faire un écran transonore j'aimerai conserver la taille 16/9ème pour tout les vidéos dans ce format et faire un système de bandeau noir haut et bas pour les films en 2.35.
A méditer...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 09 Juil 2009 1:04

Lukyfish a écrit:Si bien sûr, je pourrais aller chercher le plafond, mais la solution que propose Corane est très bien de fixer 2 tasseaux costauds à la verticale sur lesquels je viendrais fixer l'écran en haut et en bas ce qui évitera qu'il balance.

Ah ouais, bof, 2 tasseaux en vertical, même habillés ça m'aurait pas branché... :-?
Pour ce qui est de balancer, à moins de donner un coup dedans, mon cadre ne bouge pas.
Par contre pour éviter cela, et je ne l'ai pas fait, serait de fixer aussi l'écran en bas avec du câble métallique également en mettant un piton au sol à chaque extrémité de l'écran. Un piton avec une tête sympa, pas un vulgaire crochet évidemment...
Il y a des trucs comme ça de faisable pour "habiller" une fixation au sol :

Image

Image
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 09 Juil 2009 8:30

C'est aussi une très bonne idée, merci fabrice91, c'est vrai que ces fixations sont très esthétiques, mais un peu trop voyantes ou alors il faut les peindre en noir et c'est dommage.
Mais je note quand même cette idée. :D

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 10 Juil 2009 1:24

La pose des tasseaux des corniches a nécessité la dépose du projo et de son support.
Donc, pour pouvoir remettre le projo en place il a fallut que je raccourcisse la planche supérieure qui était de toute façon beaucoup trop grande.
J'en ai profité, par la même occasion, pour refaire la planche inférieure qui était en agglo mélaminé de 18 mm pour en refaire une autre en contreplaqué de 19 mm et glisser des petite entretoises en nylon de 10 mm entre cette planche et le projecteur.
Après avoir vérifier que tout allait bien, j'ai tout redémonter pour repeindre la planche en contreplaqué en noir.

Imgp2746r.jpg
Projo et son support vue de côté


Imgp2762r.jpg
Projo et sa planche peinte en noir


Ensuite, il a fallut trouver une solution au problème soulevé par Thx68 concernant les gaines de la VMC qui passent contre les tuyaux de chauffage. :evil:
J'ai finalement décidé d'enfiler des morceaux de gaine électrique fendue en deux autour des tuyaux.
Cette gaine étant annelée elle devrait permettre de dissiper un peu la chaleur ou tout du moins éviter le contact direct du tuyau en acier sur la (fragile) gaine de VMC.
Merci Thx68, car sans ton intervention, je ne sais pas si j'y aurais pensé. :oops:

Imgp2765r.jpg
Protection des tuyaux de chauffage
Dernière édition par Lukyfish le 10 Juil 2009 7:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 10 Juil 2009 1:36

Voilà pour quoi j'ai dû redécouper la planche supérieure du support de projo.

Imgp2760r.jpg
Support projo et tasseau en place


J'ai continué après la pose des planches des corniches...
Mais c'est pas encore fini. :-?

Ces deux tuyaux de chauffage calfeutrés qui traverse la pièce de gauche à droite ne ma facilitent pas le boulot, ça fait de la corniche en plus à poser. :evil:

Imgp2766r.jpg
vue arrière


On peut voir sur cette photo que j'ai glissé de la laine de verre entre le plafond et les tuyaux pour éviter la propagation du bruit vers les pièces au-dessus.

Imgp2772r.jpg
Corniche côté droit


Imgp2773r.jpg
Corniche côté gauche

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 10 Juil 2009 6:34

Salut lukyfish,
Beau boulot. Ca doit être fastidieux et pas facile à intégrer tous ces tuyaux et gaines qui passent dans ton plafond.
Est ce que tu pense que la gaine plastique va suffire à isoler sufisamment tes tuyaux d'eau chaude pour ta gaine VMC. Je sais qu'en plomberie, on utilise souvent des gaines en mousse. Mais tu as peut être déjà fait des tests. Autre remarque pour le logement de l'ampli. A t'il suffisamment de place pour l'aération ? Je te pose la question car je viens d'intaler le mien et n'ai rien trouvé dans la notice pour les distances a respecter afin qu'il puisse "repirer" sans surchauffe.
Bonne continuation à toi. Encore quelques temps et tu vas enfin voir la concrétisation de tes longs moi de travaux.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Juil 2009 7:43

Merci DARCY74, j'espère que cette gaine électrique sera suffisante car je n'ai pas beaucoup de place et c'est déjà bien serré.
Pour répondre à ta question sur l'aération de l'ampli, je pense que chez moi l'espace est suffisant car mon ampli ne chauffe pas trop, j'ai 6 cm au dessus et 4 cm de chaque côté.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 10 Juil 2009 9:12

salut
ça avance , ça avance , :wink: mais tes tuyaux ne t'aident pas , quand on voit le plafond c'est un vrai casse tête .
J'ai hate de voir les murs finis aussi .car le saumon rose ........ :mdr: :mdr: .
Tu tiens le bon bout continu, on est tout là derrière toi ( te r'tourne pas :mdr: :mdr: )
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 12 Juil 2009 11:59

Salut Luckyfish,

Heu, je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure :oops: mais j'ai bien peur comme le dit aussi Darcy 74 que ce simple tuyau annelé ne suffise pas à lui tout seul pour descendre de quelques degrés, la t° de ton tuyau d'eau chaude :roll: .
Je pense effectivement au tuyau avec une isolation à mousse de quelque cm d'épaisseur serait plus approprié à la solution :idee: .

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 14 Juil 2009 10:04

Je découvre ce post et vois que tu es entrain de préparer un magnifique écrin à mon ex VW60 :)
Beau boulot, pas facile avec tous ces tuyaux mais le résultat prends forme et promet d'être sympa........................
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Juil 2009 10:28

blackk6 a écrit:Je découvre ce post et vois que tu es entrain de préparer un magnifique écrin à mon ex VW60 :)
Beau boulot, pas facile avec tous ces tuyaux mais le résultat prends forme et promet d'être sympa........................


Merci, ton ex-VW60 marche encore impec, il a maintenant un peu plus de 400 heures au compteur et son image me plait toujours autant. :D
La salle a bien changé depuis que tu es venu et j'ai hâte de terminer, mais je n'ai pas toujours le temps qu'il me faut pour y travailler. :(

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 16 Juil 2009 9:00

Lukyfish a écrit:
blackk6 a écrit:..................


La salle a bien changé depuis que tu es venu et j'ai hâte de terminer, mais je n'ai pas toujours le temps qu'il me faut pour y travailler. :(


Salut Lukyfisch,
On est tous pareil, impatient de terminer les travaux mais en même temps il faut du temps^pour avancer. Perso, j'ai mis 9 mois pour réaliser ma salle alors qu'au début je me disait que j'en aurait pour 2 mois. Mais ça avance, ça avance. Bon courage à toi.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées