Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, Fre.Mo, GRIBOUILLE12, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, Pif on ze net, porciprince, yannosaeba et 1500 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 05 Déc 2016 15:15

Et hop 275 clips de façades commandés :wink:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 05 Déc 2016 15:43

Pour info je fais un TUTO comme il se doit ce soir sur la manière de mettre en place ces clips AB Sound Frame BLK, avec tout ce qu'il faut savoir et dans les moindres détails :wink:

J'en suis à ma 5e commande de 100 pièces :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Déc 2016 23:04

Bonsoir Steph, je suis tout prêt et attentif pour apprendre de la réalisation de tes cadres et des photos que tu voudras partager avec nous. Et je ne pense pas être le seul!! :bravo:

Mais, sans doute, disposer d'un tuto sur ta démarche serait très intéressant pour mieux comprendre. Sans oublier que DEUX tutos sur la matière (merci, Fanvw!) sera alors la cérise sur le gâteau :ohmg: :ohmg:

(C'est que j'aurai quelques dizaines de cadres à réaliser... :oops: )

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 06 Déc 2016 0:04

Salut et merci pour ton commentaire,

Je n'ai pas fait beaucoup de photos en effet pour cette partie , mais elle reste similaire a la fabrication des cadres utilisés au plafond, je peux refaire des photos si tu le souhaite sous forme de tuto , j'ai pas le même talent que Fanvw mais je peux essayer ...

Sinon tu peux éventuellement me poser des questions précisent sur les points que souhaite que j'éclaircisse ?

Quelques infos en vrac : bois utilisé 4X6 sapin , découpe au dimension précises des montants , perçage puis vissage des morceau de bois entre eux , pour les anges en partie supérieur soit l'utilisation d'une fausse équerre , soit , une fois les montant latéraux découpé, pose au sol au bon écartement puis pose de la traversée supérieur légèrement plus grand par dessus avec un trucage par dessous avec cette technique sur d'avoir le bon angle et la bonne dimension.

Je ne suis pas sur d''être bien compréhensible ? avec des photos peut être que cela serait plus simple?
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 06 Déc 2016 0:53

stephblues57 a écrit:
ftaupe a écrit:Ça c'est de la structure. :bravo: Quel travail :o

Tu vas tout remplir de laine de verre ?


Non uniquement de la LDR HD sur le 1 tiers.
Et pour le reste là où tu vas mettre du mdf ou osb il va rester un volume à l'intérieur. Tu n'y mettra rien ? Pas peur des résonances ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 06 Déc 2016 1:31

stephblues57 a écrit:Quelques infos en vrac : bois utilisé 4X6 sapin , découpe au dimension précises des montants , perçage puis vissage des morceau de bois entre eux , pour les anges en partie supérieur soit l'utilisation d'une fausse équerre , soit , une fois les montant latéraux découpé, pose au sol au bon écartement puis pose de la traversée supérieur légèrement plus grand par dessus avec un trucage par dessous avec cette technique sur d'avoir le bon angle et la bonne dimension.

Je ne suis pas sur d''être bien compréhensible ? avec des photos peut être que cela serait plus simple?


Merci Steph, Je vais revoir tes cadres au plafond pour retrouver ces idées, ainsi que le tuto de fanvW (que j'avais pas encore vu au moment d'écrire). Le moment arrivé, je me permettrai de vous poser mes questions déjè élaborées sur du réel. Parce que maintenant je ne fais que cogiter, sachant que je vais avoir à les faire sur différentes "bases" et que je n'ai même pas fait un test, par example sur le coté de 16mm des pièces en MDF de mes boîtes de stockage DVD, des profils 2x4 (cadres) sur des profils 4x6 (structures plafond et corniches).

À propos, pour monter mes cadres j'aurai recours à ça, je l'ai trouvé génial: https://www.kregtool.com/store/c13/kreg-jigsreg/p36/kreg-jigreg-k5/#

Mais, comme auparavant, je suis tes avancées et le resultats de tes sueurs et en suis ému :ohmg:

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 09 Déc 2016 18:59

Voila la structure secondaire est terminé :

Image

Image

Demain , découpes MDF pour le SUB, et découpes MDF pour les panneaux lateraux
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 09 Déc 2016 19:11

:love: :love: :love:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 09 Déc 2016 19:26

stephblues57 a écrit:Voila la structure secondaire est terminé :

Image

Image

Demain , découpes MDF pour le SUB, et découpes MDF pour les panneaux lateraux


Moi qui pensait voir les panneaux recouvert de tissu, je suis déçu :mdr: il a pas fait grand-chose le steph cette semaine :mdr:
Quel travail :bravo: ça va être superbe......mais ça va être juste pour l'ouverture de la salle avant les fêtes......
Par contre tu vas faire comment....faire des cadres avec le tissu tendu dessus et le fixer avec du scatch sur la structure.....?????
courage :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Déc 2016 19:38

:love:

je kiffe !!! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 09 Déc 2016 19:43

sebamand a écrit::love: :love: :love:
josk1 a écrit::love:

je kiffe !!! :bravo:


Merci les coupains :mdr:

"Moi qui pensait voir les panneaux recouvert de tissu, je suis déçu :mdr: il a pas fait grand-chose le steph cette semaine :mdr:
Quel travail :bravo: ça va être superbe......mais ça va être juste pour l'ouverture de la salle avant les fêtes......
Par contre tu vas faire comment....faire des "

Oui pas d'ouverture prévu avant mon anniverssaire :siffle:

Pas bien Laurent :grr: t'as pas suivi ... :oldy: :mdr:

stephblues57 a écrit:Et hop 275 clips de façades commandés :wink:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 09 Déc 2016 21:15

stephblues57 a écrit:
sebamand a écrit::love: :love: :love:
josk1 a écrit::love:

je kiffe !!! :bravo:


Merci les coupains :mdr:

"Moi qui pensait voir les panneaux recouvert de tissu, je suis déçu :mdr: il a pas fait grand-chose le steph cette semaine :mdr:
Quel travail :bravo: ça va être superbe......mais ça va être juste pour l'ouverture de la salle avant les fêtes......
Par contre tu vas faire comment....faire des "

Oui pas d'ouverture prévu avant mon anniverssaire :siffle:

Pas bien Laurent :grr: t'as pas suivi ... :oldy: :mdr:

stephblues57 a écrit:Et hop 275 clips de façades commandés :wink:


:oops: je suis, mais je me perds un peu parfois dans tes travaux.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Déc 2016 22:04

Beaucoup de réflexions :grad:

Tu ne laisse rien au hasard :o

Il y a juste une chose qui me chagrine, c'est les cadres/panneaux qui vont servir de futur bass trap derrière, pourquoi avoir laissé un espace avec les panneaux de gauche et droite :wtf:

Beau travail :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Déc 2016 22:13

Merci franck , on essaie de ne rien oubiais 8)

L'espace est volontaire , je pense que je n'ai pas le meme talent que toi , et que la finition a cet endroit la n'aurait pas été parfaite, donc les panneaux en MDF viendront devant le panneaux du pass trap et du coup je peux ajuster ces panneaux en fonction pour avoir une finition propre
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 10 Déc 2016 9:38

Salut Stéphane,
Quelle classe, tu as encore bossé comme un dingue, et en plus du travail soigné ^^

Magnifique et surtout, tu me fais rêvé :)

Bon WE
Vivement le suite
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message