Pour commencer , je tiens sincèrement remercier Cédric pour avoir pris le temps de venir chez moi afin d'optimiser mon système qui est très proche du sien , a part l'électronique et les Woofers des 4673 , donc il venait terre connue .
Je ne rentrerais pas dans les détails trop technique , que je suis en train d'assimiler a mon rythme , mais laisserais Cédric le faire , il en parleras mieux que moi
Arrivé a 15h09 Gare TGV Meuse , en plein cambrousse

, et 45 minutes plus tard nous arrivons a domicile, une petite heures pour se mettre a l'aise , boire un café etc...
Nous attaquons vers 17h00, Cedric se met en actions direct , il maitrise parfaitement les électroniques et s'approprie immédiatement les different éléments et branchements ... une remise a zéro ( NAK+ DCX ) afin de repartir propre été nécessaire.
Les différents réglages sont insérés dans les DCX afin de faire la filtration active , on repart sur les même base que chez lui ,car même matos, et on commence les mesures , et encore des mesures afin de tous calibré aux petit oignons ( niveaux des LCR, niveaux moteurs/Woofers, etc .. )
1h00 , les réglages principaux sont rentrés et il me propose quelques écoutes stéréo pour voir ce que ça donne , et là , dés les premières notes, je n'était même pas assis que je remarque un truc bizarre , une distorsion dans le Woofer gauche, on repasse plusieurs fois ce passage , et une seule note de guitare suffit a se rendre compte qu'une fréquence bien précise pose problème , vous imaginez que le stress monte directement , pendant plus d'une heure nous avons essayé de comprendre pourquoi .
Est ce le HP, la connectique , le DCX , les amplis ... impossible de savoir ... après plusieurs tests ( changement de voix , démontage du HP pour voir l'état ...etc ) nous étions incapable de savoir pourquoi ... il est 2h30 du matin , nous décidons d'aller se coucher ( la nuit porte conseils ) .
Malheuresement nous n'avons pas très bien dormis tous les deux et du coup 6h30 on été déjà debout , la tête pleines de doutes , on décide a ce moment là de remonter le HP , et de continuer les réglages car finalement on peut presque élimer le HP a 95% , et après renseignement auprès 'd'autre personnes , il serait possible que cela vienne de l'amplis , l'électronique peut être capricieuse par moment surtout sur des amplis plus tout jeunes et qui ont bien chauffés quand même,est ce que cela provient des soudures , de composants fatigués, pour le moment je ne sais répondre ,mais nous n'avons plus remarqué ce problème sur les deux jours suivants...a surveiller quand même ... ce que je peux dire , c'est que ces amplis en ont sous le pieds et que malgrès leurs 33,8 db de gains aucun souffle n'est entendu dans les moteurs

plutôt une bonne nouvelles .
En millieu de matinée et après avoir rentré quelques points d'Eq suite aux multiples mesures ,nous faisons quelques écoutes stéréo , et la je vois le visage de Cédric s'illuminé et j'ai vite compris que les premières écoutes sur des morceaux qu'il connait par coeur serais de bonne facture, et la il me dit avec la banane , tu vas avoir quelques choses de terrible mon steph ...

, j'en déduit que malgré que tout ne soit pas complètement terminé , le rendu final serait excellent... mais Cédric argumenteras avec son vocabulaire .
De mon coté ( cela n'engage que moi ) , le rendu audio sur la partie Stéreo est sublime , le haut de spectre et sur le médium sont d'une précision incroyable , par exemple sur des écoutes d'un haut bois ,nous pouvons entendre les reprises de respirations , le touché sur les clapets, sur les guitares des pincements de cordes ...etc
Le grave est très propre également sur la partie stéréo , Cédric m'as fait remarqué qu'il n'y as presque aucun modes , et que la courbe des SUB se joue sur un intervalle de 3db

, donc presque aucune Eq ont été nécessaire .
Milieu d'après midi, nous sommes passé a calibration du VP sur la nouvelle toile micro perforé de chez vidéopole franchement installlé avec une sonde i1 display pro et le logiciel HCFR color , j'ai put suivre en live également cette calibration que j'ai assimilé assez bien finalement malgré mon inexistence 'expérience dans ce domaine.
L'image qui en ressort est juste magnifique , les dégradés de gris et de noir sont très bon , les couleurs superbe et bien équilibré, la netteté également , j'ai l'impression de regarder une TV LED sur certains extrait de "The Revennant " , "Need for Speed" , "Warcraft", entres autres , les plans se détachent vraiment bien et cela ajoute une profonde de champs très agréable , bref je trouves cela propre et net .
Cette Toile ainsi que l'Epson , une fois calibré , dépasse ce que je j'attendais donc il est content l'Mr
Nous somme donc passé aux écoutes HC sur des extraits assez variés , certains très démonstratif et d'autre un peu moins , et tout s'accorde parfaitement , le son , l'image , permet d'être immergé dans le film , c'est un ressentie très agréable .
Coté son HC , ( encore une fois cela n'engage que moi ) , c'est monstrueux , l'image sonore sort de l'écran , c'est a dire que dans certaines scènes, on as l'impressions que le son dépasse le cadre de l'image, ce qui augmente le réalisme des scènes .
Le champ surround est bien présent et n'est pas localisable du tout , sauf pour les objets qui ont besoins d'être localisable ... le niveau est parfait et me convient parfaitement.
Les graves sont percutant et les infras se font ressentir juste comme il faut , j'ai une différence entre premier rang et le deuxième, certainement/probablement dut a l'estrade qui rentre en vibration/résonance, ce qui as pour effet de renforcer la sensation de grave aux deuxièmement rangs .
Je peux également vous dire que l'association entre le 3635 et le GTI 15 est possible, dans mon cas je précise , on ne peut pas savoir que deux modèles sont présent si on ne le sait pas l'avance, on ne peut pas dire également si le grave est joué par les 4673 ou les Subs .
Pour finir ,je remercie une nouvelle fois Cédric , car le résultat est au delà des mes attentes , je peux affirmer sans problème qu'une calibration audio et video, est , pour moi obligatoire au vu de l'investissement personnel et financier que représente cette passion.
Prochainement , je ferais une actualisation du sommaire avec des photos avant / après ainsi que les coût des différents postes .
Ce n'ai pas complètement fini mais je peux déja vous donner un chiffre : 132 Jours pour en arriver là
Bon We a vous