Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 19 Jan 2015 15:26

Moi si on arrondissait mon salaire comme ça je dirai merci patron !!! :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:30

chucky a écrit:
gloinfred a écrit:C'est clairement pas conseiller de chaîner des rallonges, des multiprises...

Après, chez moi, je le fais et je n'ai jamais eu de soucis, mais j'ai de vrais rallonges, de vrais prises multiples et mes prises murales sont bien câblées (pas des trucs avec des câbles en 1.5mm²).


merci a toi

mais j'ai de vrais rallonges ?
un lien stp


Des rallonges faites maison, avec du câble électrique rigide en 3x2.5 mm². C'est du câble homologué pour être encastré dans les murs.

Il y a 5 avantages:
- la section est assez importante
- c'est abordable (15€ max pour une rallonge de 5m)
- ça fait la longueurs souhaitée donc c’est plus facile à ranger :ohmg:
- c'est du câble mono brin (beaucoup mieux pour passer de la puissance)
- c'est beaucoup plus rigide (donc une fois mise en position le long du mur, ça y reste).

Le câble (1€ le mètre)
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 5m-e142868

Les prises: des fiches électriques legrand 16A (5€ l'unité en gros)


D’ailleurs, pour ceux qui veulent accrocher leur Tv au mur, ça peut être sympa de se faire des câbles secteurs sur mesure. Il suffit d'acheter les embouts qui vont bien et la longueur de cable souhaitée. C’est nettement plus joli que de coller une rallonge...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 19 Jan 2015 18:05

Bonjour,

Je souhaite recueillir vos conseils car je souhaite ajouter à mon installation un téléviseur. Pour le moment, je possède seulement un vidéoprojecteur JVC X3.

Mon salon est rectangle, ouvert sur un cuisine de 10 m2 (voir le plan + la photo du salon). Le téléviseur sera installé à proximité des câble HDMI et secteur qui pendent au dessus de la bibliothèque.

Le téléviseur serait installé contre le mur à droite du canapé, sur un bras, entre l’enceinte avant droite et la surround droite. Une fois collé contre le mur, il sera visible depuis la cuisine (la photo est prise depuis la cuisine). Une fois le bras déplié, le téléviseur sera visible depuis le canapé.

Sur le mur (porteur) sur lequel je souhaite installer le téléviseur se trouve une bibliothèque qui fait 149 cm de haut. Au-dessus, il reste 1m05. Mais attention : il y a une corniche qui fait 15 cm. Cette corniche de 15 cm en haut du mur crée un décalage qui peut être gênant pour la fixation du bras du téléviseur.

Entre le bas de la corniche et le haut de la bibliothèque reste alors 85 cm environ, ce qui me limiterait alors dans la taille du téléviseur.

J'aimerais installer la plus grande diagonale possible sachant que :

- le salon est ouvert sur une cuisine de 10 m2 (la photo est prise depuis la cuisine). Lorsque le téléviseur sera collé au mur, il sera visible depuis la cuisine à environ 5 m de distance
- entre le canapé et le téléviseur, il y a une distance d'environ 2 m

J’ai donc deux questions :

1) Quel type de fixation choisir ?
Je pensais à celle-ci : http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... -6445.html Mais d’autres solutions moins onéreuses sont peut-être envisageables ?

2) quel type de téléviseur serait le plus adapté pour réussir l’implantation physique (sachant que ce téléviseur sera limité aux infos, documentaires et sport)

Merci par avance à tout le monde pour vos précieux conseils.

Image

Image
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 20 Jan 2015 11:05

Je pense que la Tv est trop haute...
1- J'ai peur que ça soit moche une TV avec un centre à 2m de hauteur
2- une TV aussi haute visionnée depuis un canapé à 2m de distance, ça va faire vraiment mal au cou...

Tu n'as pas une solution pour déplacer/ remplacer la bibliothèque?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 20 Jan 2015 11:17

gloinfred a écrit:Je pense que la Tv est trop haute...
1- J'ai peur que ça soit moche une TV avec un centre à 2m de hauteur
2- une TV aussi haute visionnée depuis un canapé à 2m de distance, ça va faire vraiment mal au cou...

Tu n'as pas une solution pour déplacer/ remplacer la bibliothèque?


J'ai conscience que le lieu d'implantation est loin d'être idéal.

Mais face au canapé j'ai une baie vitrée… Et devant la baie vitrée un écran motorisé de 3 mètres de base.

Je n'ai donc aucun autre choix.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 20 Jan 2015 13:34

Raph38000 a écrit:
gloinfred a écrit:Je pense que la Tv est trop haute...
1- J'ai peur que ça soit moche une TV avec un centre à 2m de hauteur
2- une TV aussi haute visionnée depuis un canapé à 2m de distance, ça va faire vraiment mal au cou...

Tu n'as pas une solution pour déplacer/ remplacer la bibliothèque?


J'ai conscience que le lieu d'implantation est loin d'être idéal.

Mais face au canapé j'ai une baie vitrée… Et devant la baie vitrée un écran motorisé de 3 mètres de base.

Je n'ai donc aucun autre choix.



Bonjour,

Je ne veux pas dire de bêtises mais dans ton cas, un support articulé fixé au plafond pourrait être une solution non ?
Devant ta baie vitrée.

Après une petite recherche, j'ai vu celui-ci http://www.supports-pour-tv.fr/sigden-s ... ouces.html
ou encore http://www.easylounge.com/support-tv/mu ... lack-51957

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé.

Manu
supercap
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Juin 2005 22:21
Localisation: Cranves-Sales
  • offline

Message » 20 Jan 2015 17:50

Raph38000 a écrit:
gloinfred a écrit:Je pense que la Tv est trop haute...
1- J'ai peur que ça soit moche une TV avec un centre à 2m de hauteur
2- une TV aussi haute visionnée depuis un canapé à 2m de distance, ça va faire vraiment mal au cou...

Tu n'as pas une solution pour déplacer/ remplacer la bibliothèque?


J'ai conscience que le lieu d'implantation est loin d'être idéal.

Mais face au canapé j'ai une baie vitrée… Et devant la baie vitrée un écran motorisé de 3 mètres de base.

Je n'ai donc aucun autre choix.


En fait, je pensais surtout à une solution consistant à remplacer l’étagère par un meuble plus bas.

Sinon, pur repondre à ta question, pour moi, le support est parfaitement adapté:
- basculant pour incliner la Tv vers le téléspectateur
- avec une bonne compatibilité avec de grands écrans (et donc un bon dégagement du mur)

En plus, Vogel's est une super marque. J'ai deux support de chez eux (VP et TV avec bras), et la qualité est top! Pour ce qui est de gagner des sous en prenant une marque moins haut de gamme, je ne pense pas que ce soit une bonne idée dans ton cas: le fait d'avoir à basculer l’écran à chaque séance pour le mettre face au spectateurs nécessite d'avoir un support qui tienne dans le temps...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 21 Jan 2015 21:44

gloinfred a écrit:
Raph38000 a écrit:
J'ai conscience que le lieu d'implantation est loin d'être idéal.

Mais face au canapé j'ai une baie vitrée… Et devant la baie vitrée un écran motorisé de 3 mètres de base.

Je n'ai donc aucun autre choix.


En fait, je pensais surtout à une solution consistant à remplacer l’étagère par un meuble plus bas.

Sinon, pur repondre à ta question, pour moi, le support est parfaitement adapté:
- basculant pour incliner la Tv vers le téléspectateur
- avec une bonne compatibilité avec de grands écrans (et donc un bon dégagement du mur)

En plus, Vogel's est une super marque. J'ai deux support de chez eux (VP et TV avec bras), et la qualité est top! Pour ce qui est de gagner des sous en prenant une marque moins haut de gamme, je ne pense pas que ce soit une bonne idée dans ton cas: le fait d'avoir à basculer l’écran à chaque séance pour le mettre face au spectateurs nécessite d'avoir un support qui tienne dans le temps...


Bonsoir,

Le probleme, c'est que j'ai un faux plafond dans le salon qui ne supportera pas le poids du televiseur.

Le support vogel's que j'ai cité est assez cher mais je n'ai rien trouvé d'équivalent en terme de qualité qui soit moins cher. Je me trompe peut-être ?

Quant au televiseur, quelle taille maxi puis-je installer selon vous ?

J'opterai sans doute pour un écran le plus fin possible. Le budget global pour le televiseur et la fixation est d'environ 1500 euros. Que me conseillez-vous ?

Merci à tous.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 01 Fév 2015 13:28

Hello

Lors de mon emménagement, il y a 2 ans, j'avais provisoirement utilisé mon buffet comme meuble TV... provisoire qui dure.
Depuis l'achat de mon excellente (sarcasme) LC50LE650E je me tate un prendre un meuble TV suspendu.

ex: celui ci : http://www.but.fr/produits/85881/Meuble ... ASSAU.html

Les meubles TV suspendus que je trouve sont tous en VESA 600x400... or ma TV est en 400x200

Faut il que je prenne un meuble TV suspendu pour TV plus petite ? Du genre 32 pouces ? ou bien y a t il un moyen de régler tout ca derrière pour monter mon VESA 400x200 (comme un support mural standard avec tout plein de trous)

Pour info mon install actuelle :

Image

(la barre de son va gicler, trop naze le son)
Merci
injec
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:37
  • offline

Message » 04 Fév 2015 17:36

j'ai eu ma réponse ailleurs, le VESA indiqué correspond à la taille maxi admissible, mais c'est réglable.
Donc ma TV en VESA 400x200 devrait se monter sur un meuble VESA 600x400

a+
injec
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:37
  • offline

Message » 06 Fév 2015 15:58

bonjour à tous,
je souhaite fixer ma nouvelle télé (LG 47LB630V) au mur.
ayant fait la boulette d'acheter une télé avec une sortie antenne et sortie alimentation perpendiculaires à l'ecran (et des ports USB très loin au milieu du panneau arrière), je me suis orienté vers un support inclinable et orientable (Vogel's Wall2225)
les murs de pièce en question sont déjà enduits, poncés et peints donc je voulais savoir quel est le moyen le plus simple (et sûr) de la fixer sachant que le lit est en face et qu'il faudra surement peu la déporter (p-e un peu l'incliner)

cloison en placo, isolant laine de roche puis mur en briques pleines (tres vieux mur d'une etable) à environ 10cm du placo

si besoin de photo n'hésitez pas à demander

merci d'avance
nikodoc
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Fév 2015 15:49
  • offline

Message » 06 Fév 2015 16:35

Support avec bras + cloison placo, ça va forcement être chiant... :ko:

La solution la plus évidente, c'est de mettre une plaque en contreplaqué pour repartir l'effort. Plus la plaque est grande, mieux c'est. Si tu connais l'emplacement des rails metalliques qui tiennent le placo, tu peux essayer de prendre dessus avec la plaque de contre-plaqué, ça aidera...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 06 Fév 2015 16:47

Arf...c'est bien c'que j'avais cru comprendre en parcourant le forum...mais je m'etais dit que vu que les TV sont de plus en plus legeres les conseils les plus anciens n'etaient plus au gout du jour... Pas de simple fixation du support sur le placo par molly donc ?
Le contreplaqué c'est quand meme moins de boulot que d'aller chercher la brique + mettre un support en bois entre le placo et la brique.
Une idée de la taille et de l'epaisseur pour etre "tranquille" (j'pense que vu la place que je perds à cause de la connectique perpendiculaire l'epaisseur du contreplaqué ne sera pas un souci...)
nikodoc
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Fév 2015 15:49
  • offline

Message » 06 Fév 2015 17:10

nikodoc a écrit:Le contreplaqué c'est quand meme moins de boulot

Si je devais le faire, je prendrais du latté qui est moins "souple " que du contreplaqué. :oldy:

PS : Mon 48" actuel est monté sur un support Vogel's 6345 mais d'une manière tout à fait inhabituel (fixé sur un T fait en chevron de 8x8 cm environ)

Le support :

- http://www.vogels.com/solutions-led-lcd ... NTZBXZtyCY

La photo du montage est dans ce topic, page 128.

- installations-homecinema-non-dediees/installer-sa-tv-au-mur-conseils-astuces-et-photos-t29883755-1905.html

C'était un plasma Pioneer G7 de 42" à l'époque.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 06 Fév 2015 18:16

Je ne comprend pas bien l'histoire du T (on ne le voit pas sur ta photo). Il est plaqué aussi contre le mur comme le ferai une plaque en bois ?
Le truc c'est que je ne veux pas d'une installation trop epaisse car il y a un long couloir d'acces à la chambre, parallele à la tele et donc on verra ce qu'il se passe derriere la tele.

Et si je partai chercher le mur en brique, quelle est la methode la plus simple ? J'imagine: Scie cloche, fixation chimique-tige filetée, tube en PVC autour de la tige fileté pour pouvoir serrer sur le placo sans l'enfoncer puis reboucher les trous...réenduire et repeindre
nikodoc
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Fév 2015 15:49
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message