Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Pièce de stockage réaménagé pour HC

Message » 08 Juin 2014 17:34

Bonjour à tous et à toutes.

Comme je le disais dans la section vidéoprojecteurs full hd, j'ai sauté le pas pour entrer dans le monde des installations HC.
Je remets donc le contenu du message ici même:

J'ai commandé un projecteur dernièrement ( Optoma HD131xe ) avec écran de projection ( Optoma DS-9092PMG+ ) offert.

J'ai une pièce inutilisé dans la grange (sauf pour du bazar), que je souhaite utiliser pour la projection; avec les moyens du bord.

Du coup, j'ai besoin de votre aide pour la préparer au "mieux" pour ma futur installation (utilisation HC + PC / PS3 + Sport [F1 et foot]).
C'est un espace tranquille à l'écart, j'utiliserai surtout un casque au départ, en attendant de passer à un peu plus sérieux plus tard.

Je ne sais même pas si elle va faire l'affaire ou non, surtout que c'est mon premier projecteur mais bon il est temps de franchir le pas.

La pièce à aménager:

Image ImageImage

Elle fait environ 2,10 mètres d'hauteur, le recul depuis le grand meuble marron est supérieur à x,xx mètres, et la largeur entre les rangements latéraux est de 2,80m.

Mes craintes:

J'espère que ça va le faire au niveau de la hauteur pour l'écran :ohmg: .
Sans parler de l'écran à ras le sol :ane: .

Des conseils pratique pour faire quelque chose de pas si mal de la pièce?

Va falloir que je mets des rideaux pour camoufler les rangements latéraux.
Des précisions sur le matériel à utiliser?
Des rideaux de quelle couleur? (Noir je suppose)
Doivent-ils être tendu obligatoirement ou ça ne dérange pas tellement?

Dois-je prévoir quelque chose pour le plafond? Si oui, des idées?

Bref, je suis un néophyte total et pas un grand bricoleur, j'ai besoin de vos lumières.
zaibaker
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Juil 2008 0:26
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron