Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC en 2.35 presque dédié : liens tous cassés à updater

Message » 20 Avr 2009 10:39

patlegain a écrit:Merci! Pour les photos c'est bien sur dès que tu as de l'avancement style d'une fois la peinture réalisée et les spots encastrés voir le rendu.

Une autre question dis, le ruban RVB tu peux le mettre en fixe sur du blanc mais est ce que tu peux faire varier l'intensité lumineuse pour tamiser si trop de lumière?

J'ai quand meme l'impression sur ta video, que même avec 60 led par Mètre ca reste quand meme léger au niveau intensité ? C'est peut etre le rendu vidéo et photo....


Salut.

Oui lorsque que tu es positionné sur une couleur la télécommande te permet de faire varier l'intensité du min au max.
J'ai pas regardé les paliers trés précisemment, mais ça ressemble à du 20 / 40 / 60 / 80 / 100 %


On devrait commencer le poncage de toute la maison d'ici 15 jours avec les peintures d'impression dans la foulée.

Je posterai bientot des questions sur les peintures, car je me demande quel sera le meilleur choix pour les murs sombres.

@+
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Avr 2009 11:37

Et voila les chapes de ravoirage coulées

Désolé pour la photo floue, on voit pas trés bien mais l'une des gaines prévu pour le caisson de basse a fait fissurer la chape

Image

Pour mieux se rendre compte, je mets une photo de la partie salle à manger juste au dessus:

Image

Prochaine étape, le chauffagiste et le ponçage avant l'application d'une sous-couche d'impression.

@+
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Avr 2009 12:14

Sa va être tip top ;) Vivement un prochain CR !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 30 Avr 2009 23:31

Salut Le Fresh

Une bien belle maison avec un beau salon Home Cinema , ça change
des salles obscures :wink:

C'est bien de voir différentes salles 8)

Beau Boulot pour le plafond terrible 8)

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 03 Mai 2009 10:39

Le Fresh a écrit:Salut à tous !

Pour les leds, j'ai commandé ça à un vendeur chinois qui dispose d'une "boutique" sur Ebay.
J'ai pas vraiment de référence mis à part que ça s'appelle "Wireless Million color RGB LED "

Le vendeur :
http://stores.ebay.fr/demosworld-Special-Sale

Un des objets en vente.
http://cgi.ebay.fr/MultiColor-Ambient-5 ... m153.l1262

Rappel, moi c'est la version 60 Led / mètre (option à la commande)

@+


tout d'abord félicitations pour ce plafond, c'est exactement ce que je voudrais faire. une question cependant, comment as-tu branché les rubans de led ? Il me faudrait 3 rubans de 5 mètres. comment les brancher sur un contrôleur commun ? sur une alim ? en te remerciant ! et bonne continuation pour ce superbe projet :D
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 03 Mai 2009 18:47

gismo31 a écrit:
Le Fresh a écrit:Salut à tous !

Pour les leds, j'ai commandé ça à un vendeur chinois qui dispose d'une "boutique" sur Ebay.
J'ai pas vraiment de référence mis à part que ça s'appelle "Wireless Million color RGB LED "

Le vendeur :
http://stores.ebay.fr/demosworld-Special-Sale

Un des objets en vente.
http://cgi.ebay.fr/MultiColor-Ambient-5 ... m153.l1262

Rappel, moi c'est la version 60 Led / mètre (option à la commande)

@+


tout d'abord félicitations pour ce plafond, c'est exactement ce que je voudrais faire. une question cependant, comment as-tu branché les rubans de led ? Il me faudrait 3 rubans de 5 mètres. comment les brancher sur un contrôleur commun ? sur une alim ? en te remerciant ! et bonne continuation pour ce superbe projet :D


Salut et merci de ton interet.
En fait lors de la vente j'ai demandé au vendeur de me mettre des fiches permettant de brancher en série 2 rubans et obtenir:
Ruban 1 -- Ruban 2 -- Controleur -- Ruban 3

sur cette photo les deux rubans sont en série:
Image

Sinon, on vient de terminer 3 jours intensifs de ponçage de joint avec une ponceuse girafe.
Je suis mort de chez mort :mdr:
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Mai 2009 8:06

ok merci beaucoup ! donc si j'ai bien compris : une seule alimentation et un seul variateur rgb ? est-ce que tu pourrais me donner les références et le cout de ce que t'as commandé ? Je vais mettre également des LEd autour de la piscine en IP 67 et là encore en 3 * 5 m.... reste à trouver des Led certifiées.
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 04 Mai 2009 14:48

Pour les références, j'ai rien de plus précis que les 2 liens que tu avais quoté.

Concernant le coût, avec la douane et la parité du $ ça m'avait fait 350 € pour 3* 5m de LED.
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Mai 2009 9:51

L'isolant de sol a été posé,
Image

Bientot les tuyaux du plancher chauffant
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Mai 2009 3:30

Salut Le Fresh
Je ne sais pas si ton câble HDMI a été placé, mais en cas de souci il y a la solution du câble HDMI à confectionner soit même.
Le câble est vendu au mètre et les fiches à la pièce, il suffit de tirer le câble et puis de sertir les fiches.
J'ai dû l'installer chez une connaissance et j'étais septique quant au résultat, mais une fois le câble terminé..... Super nickel, de plus certifié 1.3 jusque 15m.

http://www.oehlbach.com/CMS/product-overview.php?sprache=fr&anwendung=HOME+CINEMA&gruppe=HDMI%E2%84%A2+Konfektion&item=Confection+HDMI%E2%84%A2&mm=%2Ffor_all%2Ffr%2Fmenu%2Fmenu_hc_white.html&sm=%2Ffor_all%2Ffr%2Fsubmenu%2Fsubmenu_produkte.php
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2009 20:05

dvd1976 a écrit:Salut Le Fresh
Je ne sais pas si ton câble HDMI a été placé, mais en cas de souci il y a la solution du câble HDMI à confectionner soit même.
Le câble est vendu au mètre et les fiches à la pièce, il suffit de tirer le câble et puis de sertir les fiches.
J'ai dû l'installer chez une connaissance et j'étais septique quant au résultat, mais une fois le câble terminé..... Super nickel, de plus certifié 1.3 jusque 15m.

http://www.oehlbach.com/CMS/product-overview.php?sprache=fr&anwendung=HOME+CINEMA&gruppe=HDMI%E2%84%A2+Konfektion&item=Confection+HDMI%E2%84%A2&mm=%2Ffor_all%2Ffr%2Fmenu%2Fmenu_hc_white.html&sm=%2Ffor_all%2Ffr%2Fsubmenu%2Fsubmenu_produkte.php


Salut dvd1976

La gaine a été placée, mais pas le cable HDMI encore. Nous avons installé une gaine de 25 de diamètre, normalement ça devrait passer avec certains monstercable tout fin.
Si ça ne passe pas, je me servirai de ton lien car c'est trés trés interessant comme technique.
Tu as commandé sur quel site parcequ'Oehlbach n'a pas de Webshop ?

Merci encore.
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Mai 2009 11:46

Je suis allé chez mon revendeur habituel qui m'a fourni tout le nécessaire, car il faut une pince à sertir HDMI et un testeur.
Ces outils sont indispensables car une erreur peut endommager le matériel audio/video.
Tu peux trouver tout ce qu'il te faut dans le lien ci-dessus. Tu télécharges le catalogue et tu pourras y trouver toutes les références
http://www.oehlbach.com/CMS/fr/download.php
Il est préférable de se faire prêter les outils, car investir pour une seule fois cela ne vaut pas la peine.
Je pense que le câble est à 32€/m prix public et les fiches dans les 20€/pc.
Mais c'est toujours mieux de prévoir une gaine assez large :wink:
Pour ma part, je prévois de mettre carrement un tuyau d'évacuation de 40 voir 50mm et faire les angles droits avec des raccords à 45°afin de faciliter le passage...
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Mai 2009 19:17

wopr a écrit:Bonjour ,

superbe projet en perspective !

Un petit bémol cependant : L'écran plat entre les 2 pièces ...
Pourquoi ne le mettrais-tu pas sur le même mur que l'écran de projection avec ce dernier qui descendrait devant pendant les "séances de cinéma " .
Je pense qu'esthétiquement ,ça serait mieux (écran de projection électrique caché dans un caisson) et tu pourrais bénéficier de ton système son en vidéoprojection et avec l'écran plat .

Ex :

ImageImage


Bonjour,

Elles viennent de quel post ces photos :o

C'est super beau !
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 26 Mai 2009 19:25

C'est bon, j'ai trouvé. C'est ici :

viewtopic.php?f=1085&t=29846164&start=0
:mdr:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 29 Mai 2009 11:23

Allez, une petite photo du plancher chauffant

Image

Sur cette vue, on apperçoit les 2 gaines, l'une pour une prise de courant pour l'écran plat et une autre gaine pour le cable HDMI

Image

La chappe a été coulée, mais je posterai une photo quand la sous-couche sera terminée ce WE.

J'ai en effet des conseils à demander sur l'emplacement des couleurs.
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message