Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David32HC, Pif on ze net et 82 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC en 2.35 presque dédié : liens tous cassés à updater

Message » 23 Juin 2009 16:00

Pas beaucoup d'avancée en ce moment car on bosse sur la salle de bain.
La chappe a été coulée et la sous-couche passée :

Image

Image

Image

Je me pose des questions sur la couleur des murs :

Initialement il était prévu:
Lorsque l'on regarde le salon
mur de gauche (mur écran) : couleur taupe
mur de face : blanc
mur de droite : couleur taupe
Plafond descendu : noir mat

Je pense que finalement nous allons faire tout taupe et supprimer le mur blanc pour éviter la refraction de lumière

donc ça fera : murs = taupe, plafond = noir mat , sol = parquet foncé
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Juin 2009 11:40

le résultat va vraiment être sympa.
Pour des conseils sur les couleurs va demander sur ce forum ils sont sympa:
http://deco-moderne.forumactif.com/
marchalf
 
Messages: 381
Inscription Forum: 19 Sep 2008 18:55
  • offline

Message » 15 Juil 2009 23:39

Salut voisin Nancéen, il reste encore pas mal de boulot, mais ça avance à ce que je vois. Une petite question pour projeter en 2.35 tu seras obligé d'utiliser une lentille anamorphique ? non ?
Jayce
 
Messages: 254
Inscription Forum: 01 Nov 2005 15:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Juil 2009 21:59

Jayce a écrit:Salut voisin Nancéen, il reste encore pas mal de boulot, mais ça avance à ce que je vois. Une petite question pour projeter en 2.35 tu seras obligé d'utiliser une lentille anamorphique ? non ?


Salut le conquérant de la lumière :P

Pour le 2,35 j'ai plusieurs solutions et je ne trancherai qu'au dernier moment c'est à dire à la fin de l'année.
Si on les classe du plus rudimentaire au plus élaboré (et couteux)
  1. Simpliste : Règler le VP pour afficher la bonne surface de l'écran 2,35 sur un film 2,35 (coute rien, mais éclairage visible en dehors de l'écran, et changements de formats pénibles voir impossible)
  2. Simple : Utiliser une fonctionnalité de zoom du VP qui masque automatiquement la partie de la matrice non utilisée en 2,35 avec enregistrement des zooms : type Epson 5000
  3. Optimiste : Utiliser une fonctionnalité full 2,35 du VP avec utilisation complète de la matrice (ou matrice 2,35) et objectif 2,35 intégré (je rêve tout debout mais ça viendra
  4. Ergonomique : Utiliser un scaler pour programmer tous les modes automatiquement et avoir la facilité du changement de format
  5. Complète : Scaler + lentille/prisme : Celle la, c'est juste pour le fun mais j'estime que la luminosité des VP actuels ne justifie plus l'achat d'une lentille pour utiliser toute la matrice. Donc elle est éliminée d'office.

Bon je n'ai pas ajouté de photos car il ne se passe rien au salon en ce moment, par contre le carrelage juste à coté est fait !

Image
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Juil 2009 10:03

P**** quelle vue :o

Dommage qu'il y ai un mini bus au milieu..... va falloir l'interdire :mdr:
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 17 Juil 2009 10:16

Non moi ce que j'apprécie par dessus tout c'est le papier collant tue mouches accroché au plafond :mdr:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2009 11:31

jimmy197877 a écrit:Non moi ce que j'apprécie par dessus tout c'est le papier collant tue mouches accroché au plafond :mdr:
j'ai bien failli en acheter un aussi,on est envahi par les mouches cette année
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Juil 2009 20:38

jimmy197877 a écrit:Non moi ce que j'apprécie par dessus tout c'est le papier collant tue mouches accroché au plafond :mdr:


Ca marche pas trop, et elles viennnent se coller sur les murs en train d'être peinds :evil: :evil:
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Juil 2009 7:52

Le Fresh a écrit:Ca marche pas trop, et elles viennnent se coller sur les murs en train d'être peinds :evil: :evil:
Normal,elles sont attirées par le blanc,je ne sais pas pouquoi les tortillons collants sont toujours jaunes... :roll:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Juil 2009 14:22

Bonjour,

Félicitation pour cette réalisation somptueuse ! Ca fait rêver. Un seul mot : Waaaaaaaaaaah !

Questions à 100 points :
Comment as-tu confectionné les bandes qui entourent ton faux plafond et qui font l'épaisseur du faux plafond ? Si c'est du placo, comment arrives-tu à le couper aussi droit sur de tels longueurs ?

Questions à 150 points :
Est-ce que tes potences sont seulement fixées au plafond en placo ou t'es-tu fixé aussi sur les poutres en bois ? Quel type de vis à tu utilisé ? Molly ?

Encore toutes mes félicitations pour ton install. C'est grandiose. J'aimerai me lancer dans un faux plafond comme le tien. C'est pour cela que j'aurai sans doute d'autres questions.
www.phl
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:43
  • offline

Message » 20 Juil 2009 21:48

www.phl a écrit:Bonjour,

Félicitation pour cette réalisation somptueuse ! Ca fait rêver. Un seul mot : Waaaaaaaaaaah !

Questions à 100 points :
Comment as-tu confectionné les bandes qui entourent ton faux plafond et qui font l'épaisseur du faux plafond ? Si c'est du placo, comment arrives-tu à le couper aussi droit sur de tels longueurs ?

Questions à 150 points :
Est-ce que tes potences sont seulement fixées au plafond en placo ou t'es-tu fixé aussi sur les poutres en bois ? Quel type de vis à tu utilisé ? Molly ?

Encore toutes mes félicitations pour ton install. C'est grandiose. J'aimerai me lancer dans un faux plafond comme le tien. C'est pour cela que j'aurai sans doute d'autres questions.


Salut et d'abord merci de ton interêt

1ere réponse : Oui la "remontée" est bien réalisée en placo
En fait ce n'était pas coupé aussi droit...
On a découpé le placo avec une regle de maçon pour suivre une droite et un bon cuter. Cela suffit pour couper la couche de papier, ensuite en donnant un coup sec, la plaque se plie et tu n'as plus qu'à découper par le dessous au cutter également.
Aprés il faut passer du temps une fois "accrochée" pour poncer et égaliser afin de donner un rendu bien droit en controlant à la règle.

2eme question : les "potences" sont fixées sur les rails qui soutiennent déja le plafond en placo, il faut juste utiliser des vis à placo mais plus grandes.
Si tu veux plus d'info je te conseille le forum-construire, et notamment ce topic http://www.forumconstruire.com/construi ... -57301.php que j'avais initié ou tu retrouveras plusieurs exemples. (mes photos sont page 11 et aprés)
Bon courage si tu te lances !

:P
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Juil 2009 14:36

Merci pour ta réponse claire, nette et précise.
www.phl
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:43
  • offline

Message » 22 Juil 2009 15:12

www.phl a écrit:Merci pour ta réponse claire, nette et précise.


Il ne te reste plus qu'a essayer ça dans ta caravane mon petit phl !! :mdr:

Cela dit, je suis d'accord avec toi , le résultat est splendide. Encore bravo ! :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 16:03

Quelques news.

La partie peinture va bientôt commencer
pour rappel, ce sera noir pour le plafond descendu agrementé de spots noirs eux aussi :
Image

les murs auront une couleur que j'ai du mal à décrire pour le moment :mdr: composée de brun, pointe de rouge :o
Bref on verra le rendu

Niveau appareils, je viens de recevoir mes enceintes principales, des triangles Australes de la gamme Stratos :D

Image

Question VP, j'esperai que les nouveautés 2009/2010 apporteraient plus de facilité dans la gestion du 2.35, apparement ça ne sera pas le cas...
Dommage.
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 13:11

Où as tu trouvé tes Australes ???? (elles sont neuves ???)
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message