Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 14 Fév 2013 16:41

bon alors qui paie ce tournée de Plasma pana en 65P :mdr: , j’attends moi :ane:

je vois que tout les waf sont pareil !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 14 Fév 2013 18:18

Merci Slamp !

Ben si j'avais le budget du 65", j'hésiterais franchement. Pour le prix tu peux avoir une belle image projetée sur une toile de 2m40 quand même !!! Ca doit véritablement donner l'impression d'être ailleurs que dans son salon. Ca donne une impression d'exceptionnel au visionnage d'un film.
Alors qu'avec un plasma géant, tout a le même format, le film certes, mais le journal, la météo, la pub ... du coup on s'habitue et on veut plus grand.
Vu son caractère exceptionnel (limité au films BD), je suis sûr qu'on ne se lasse jamais d'un film vidéo-projeté.

Et puis la grande classe, quand tu appuies sur le bouton et que l'écran électrique descend !!! :love: :love: :love:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Fév 2013 23:32

Salut Wawan,
Tu as tout résumé en quelques lignes,je partage en tout point ce que tu as dis :thks:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 15 Fév 2013 2:10

Salut !

Je viens de parcourir entièrement ce topic, et je tiens particulièrement a félicité ton travail ! Tu as fait un travail grandiose, l'intégration et les finitions sont parfaite, j'adore !

Et rassure toi les Focal cobalt ainsi que l'ampli yamaha non pas pris une seul ride je l'ai trouve très classe ! Parole d'un jeune homme de 22 ans !

Sa donne des idées tout sa :)
daniel990
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Sep 2010 2:40
  • offline

Message » 16 Fév 2013 10:22

WAWAN a écrit:Ca c'est bien vrai !!!
Avec 24,5° dans la salon, la mienne va chercher une couverture pour se blottir dans le canapé ... moi à côté, je suis en caleçon et T-shirt !!!


On va retrouver l'usine d’où elles sortent et on va changer la programmation du thermostat dont ils les équipent en bout de chaine... A la maison c'est pareil, je bronze à l'intérieur rien qu'avec la chaleur générée par les convecteurs.... mais elle peut pas m'empêcher de ramener son vieux duvet dégueulasse... je peux plus la voir cette patosse.... :roll: :roll:


Et sinon je rejoins tout à fait ce que tu dis à propos de la taille des téléviseurs et de l'usage qu'en font la plupart pour regarder des films.
Pour être passé d'un 32" (cathodique...) à un 40" (retroprojecteur), puis 46" (LCD...) et maintenant 55" (LCD led).... je ne peux qu'abonder dans ton sens.
Je pense qu'au stade ou j'en suis arrivé j'ai atteint "mon" ratio taille/utilité/usage... je ne prendrais pas plus grand... car effectivement j'ai l'écran du projecteur sur un mur adjacent et franchement regarder les conner***$%%µ$!! qu'on passe à la télévision sur un écran plus grand ne me servirait pas à grand chose...

Mon premier écran de projection était une toile de peinture qui devait faire 1m40 de diagonale à tout casser (soit la taille de mon LCD actuel) et pourtant la magie qui se dégage d'une image projetée, le côté noble font que j'avais déjà l'impression de rentrer dans un autre univers quand le Infocus X1 s'allumait...
Donc je ne peux que t'encourager à persister dans cette voie et à investir très prochainement.... toujours dans un esprit d'intégration totale bien évidemment (pas comme chez moi :lol: :lol: :lol: )
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 16 Fév 2013 12:51

chicken run a écrit:Et sinon je rejoins tout à fait ce que tu dis à propos de la taille des téléviseurs et de l'usage qu'en font la plupart pour regarder des films.
Pour être passé d'un 32" (cathodique...) à un 40" (retroprojecteur), puis 46" (LCD...) et maintenant 55" (LCD led).... je ne peux qu'abonder dans ton sens.
Je pense qu'au stade ou j'en suis arrivé j'ai atteint "mon" ratio taille/utilité/usage... je ne prendrais pas plus grand... car effectivement j'ai l'écran du projecteur sur un mur adjacent et franchement regarder les conner***$%%µ$!! qu'on passe à la télévision sur un écran plus grand ne me servirait pas à grand chose...

Mon premier écran de projection était une toile de peinture qui devait faire 1m40 de diagonale à tout casser (soit la taille de mon LCD actuel) et pourtant la magie qui se dégage d'une image projetée, le côté noble font que j'avais déjà l'impression de rentrer dans un autre univers quand le Infocus X1 s'allumait...
Donc je ne peux que t'encourager à persister dans cette voie et à investir très prochainement.... toujours dans un esprit d'intégration totale bien évidemment (pas comme chez moi :lol: :lol: :lol: )


A la base je serais tenté de dire la même chose que toi, mais à côté des conneries il y a quelques beaux documentaires, et documentaire ou connerie, le fait de pouvoir les regarder depuis mon fauteuil sans devoir enfiler mes lunettes ça fait du bien, je regrette pas !!! :o :lol:
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Fév 2013 14:08

Oui, il y a de superbes documentaires, mais bien souvent non HD : Les anges de la télé-réalité, Les Ch'tis à Ibiza, Vis ma vie ...
Mais heureusement TF1 veille et on peut au moins profiter du 1080i pour Splash le grand plongeon, Le grand frère, Confession Intimes ... ouf !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Non, je déconne ! Arte diffuse souvent de magnifiques docu avec une image éblouissante. La chaîne a fait le pari de sacrifier la bande son (pas de 5.1, uniquement du 2.0) pour préserver sa bande passante pour l'image. Pari réussi, c'est assurément la plus belle image de la TNT.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Fév 2013 14:28

+1 pour ARTE également en ADSL; il ne reste plus que la TV de rattrapage passe à la HD également.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 20 Fév 2013 10:50

Ouais la télé de rattrapage la qualité est tellement pourrie que je préfère programmer l'enregistrement en HD ...

Je ne sais pas pour les documentaires que tu cites, je ne les regarde pas, je parlais plutôt de ceux qui passent sur National Geographic HD, et Discovery HD. Il y en a aussi sur D8 (je crois) genre Air Crash, les déménageurs de l'extrême et ce genre d'émissions, qui sont en HD via le satellite. Quelques fois de beaux documentaires animaliers également sur ces chaînes.

C'est pour ça que je disais qu'une grande télé HD prenait son sens quand même !!!
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Fév 2013 20:25

Bonjour Wawan j'aurais aimé savoir où as tu trouvé ton système led derrière ta tv et à quel prix car quand je vois les tarifs par exemple chez Philips (lightstrip) 1,60 m qui ne permet même pas de faire le tour de ma tv. En plus à 120 €ça fait mal aux miches.
sebou7
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Aoû 2012 8:41
  • offline

Message » 21 Fév 2013 21:46

Salut.

Je l'ai acheté sur EBay, à un vendeur Pro qui s'appelle Angel.edeal :
http://stores.ebay.fr/angel-edeal/Led-s ... 34.c0.m322

Tu as tous les types de ruban LED. Assure toi bien d'avoir le Power Supply (adaptateur secteur) qui n'est pas toujours présent dans tous les kits.
Sinon, voici un lien vers le descriptif et le montage de mes leds :
ecrans-tv-hd-ready/diodes-lumineuses-pour-mettre-derriere-votre-ecran-chez-ikea-t29798654-1440.html

Cela fait plus de 2 ans que tout est installé, et ça fonctionne comme au 1er jour.

En espérant que cela te soit utile.
Dernière édition par WAWAN le 22 Fév 2013 13:27, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Fév 2013 13:00

Merci pour ta réponse, je vais m'y pencher de suite :D
sebou7
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Aoû 2012 8:41
  • offline

ruban led

Message » 22 Fév 2013 17:13

Encore un grand merci, mais certaine choses m'interpellent comme la réference ci-dessous qui commence par "TG"

http://cgi.ebay.fr/TG-5M-RGB-Flash-5050 ... 4d04baa3a8

Et celle-ci par "J"

http://cgi.ebay.fr/J-5M-RGB-Flash-5050- ... 5895f8d0cf

Quelle difference?
et surtout comment savoir si c'est 150 ou 300 leds car moi aussi je ne veux pas que l'éclairage soit trop agréssif donc veux opter pour 150 leds.
Et pour finir je n'ai pas trouver de Kit comme toi, à savoir avec la prise connexion standard france.
Les photos semblent montrer une connexion de type Anglaise. :cry:
Merci à toi.
sebou7
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Aoû 2012 8:41
  • offline

Message » 22 Fév 2013 17:56

Je reconnais qu'il a un peu changé le nom de ces références et que cela ne semble pas aussi clair qu'avant. Par moment, c'est marqué 300 ou même 500 leds, des fois rien ....

Tu as meilleur temps de le contacter par message pour lui demander ta requête (150 leds, longueur et secteur FR). Il répondra à tes questions.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Fév 2013 18:42

Tu as ce vendeur aussi non http://cgi.ebay.fr/5M-RGB-Strip-Ruban-L ... 738wt_1271

J'ai deja acheter 2 fois 5 metres et je suis tres satisfaits du produit.

Tu as le modele non etanche egalement http://cgi.ebay.fr/Strip-Ruban-LED-5M-1 ... 590wt_1271
maninho
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:20
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message