Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 30 Jan 2015 21:44

Tu prêches un convaincu. Je me doute qu'un HKS 1.3 au cul de mes Cobalt et je ne les reconnaîtrais pas. Je suis sûr qu'avec un tel ampli, je n'aurais même plus idée de vouloir changer d'enceintes !!!
Le A1 ne fait pas le poids dans cette catégorie. C'est même incomparable.

Un HKS 1.3 c'est lourd ? Même très lourd ? Tant mieux. Le poids, pour moi, est un gage de qualité à mes yeux !!!

Par contre, j'ai lu quelques forums ici et là, et je confirme que la fiabilité de l'allumage ne semble pas ce qu'il se fait de mieux. Et ça, c'est nettement moins bien quand l'achat ne peut se faire que d'occasion ...

Mais si tu retrouves une fiche officielle des caractéristiques, je suis preneur !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 31 Jan 2015 14:29

Idem je me suis en train de chercher un ampli type az1 ou z9 (quoique hors budget le z9 pour moi pour l'instant) ou un hks 1.3. Tant pis pour les ports HDMI car en passant de mon ancien dspa1092 à mon rxv4600 (qui n'est pas tout jeune non plus) j'ai trop perdu en pêche je trouve. :-?
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 31 Jan 2015 19:02

MrBond a écrit:Idem je me suis en train de chercher un ampli type az1 ou z9 (quoique hors budget le z9 pour moi pour l'instant) ou un hks 1.3. Tant pis pour les ports HDMI car en passant de mon ancien dspa1092 à mon rxv4600 (qui n'est pas tout jeune non plus) j'ai trop perdu en pêche je trouve. :-?


La pêche !!! C'est exactement ça. Les intégrés actuels ont perdu en pêche, c'est plat, c'est fade, c'est chiant...
En même temps ils sont pensés pour tourner sur des enceintes de type satellites avec caisson donc pourquoi s'embêter à mettre des composants de meilleure qualité...

WAWAN a écrit:Mais si tu retrouves une fiche officielle des caractéristiques, je suis preneur !!!


Je sais pas si c'est très pertinent mais voici....
Pour info mon intégré AVR 7000 était donné pour 75 ampères et pourtant à l'écoute c'était sans comparaison possible avec le 1.3...

Le 1.3 à poil :

Image

et pour info le 1.5 :

Image

Honnêtement à l'écoute la différence est vraiment minime !!
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 31 Jan 2015 23:36

Plein de bonnes idées, superbe réalisation, cest sobre, propre, j'adore.
:bravo:
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline

Message » 01 Fév 2015 21:24

Merci à toi Titou33.
A savoir que je n'ai toujours pas remis mon 1er post à jour avec l'écran + vidéoproj + coffrage mural ... En fait j'attends d'avoir un nouveau meuble TV pour présenter quelque chose de définitif et surtout assorti.

Merci Chicken Run pour le descriptif des HKS 1.3. Nul doute que ça doit valoir le coup. Je cerne de mieux en mieux ce que je souhaite pour l'année prochaine. Au lieu de prendre un Yam 3040, mieux vaut prendre un Yam 1040 avec un HKS 1.3. Le Yam décode, amplifie surrounds, front height et zone 2. Le HKS s'occupe de l'avant ! Le coût global reste le même mais la restitution audio nous transporte dans un autre monde que l'intégré seul !


Sinon je suis allé à Ikea samedi après-midi pour voir ce fameux meuble Besta. Mais le vendeur m'a carrément dissuadé d'en acheté un quand je lui ai expliqué ce que je voulais mettre dedans. Il m'a conseillé d'attendre le printemps car une nouvelle ligne Besta va sortir. Il pense que cette gamme sera plus adaptée pour moi car :
- on conserve le système de grille de ventil
- les meubles feront 45 de profondeur et non 40
- la hauteur passera de 32 à 40 cm
- toute une série de portes pour fermer les caissons sera prévue.

C'est vrai que le 45 de profondeur sera plus sympa pour nos amplis haut de gamme !!! Mais bon, je me demande si je ne vais pas prendre quand même le Besta de 32 de haut. Car avec 40 cm en hauteur cette nouvelle gamme m'obligera à poser le meuble au sol pour ne pas être obliger de remonter mon écran. Et je trouve qu'un meuble sur pied fait nettement plus fini qu'un caisson posé au sol ...
Quant aux coloris, de toutes façons, je compte le repeindre en gris satiné comme mes planches MDF.

A ce propos, pensez vous qu'il soit facile de repeindre un Besta avec de la glycero satiné de qualité ? Un coup de papier de verre fin partout pour l'accroche et en avant ... non ?

Sinon, cet après midi, on m'a prêté Voyage au centre de la Terre 2 en BD 3D. Je m'attendais à un truc bien plouc style programme du samedi soir sur Gulli. Et ben, je ne me suis pas trompé, si ce n'est que ça reste étonnamment distrayant. Le film ne se prend jamais au sérieux et ç'est ça qui le sauve. Techniquement, le Dolby Digital reste du dolby digital : un peu étouffé, manque de spatialisation et caisson sonnant un poil trop haut mais ça reste efficace. L'image est pas mal du tout et la 3D vraiment sympa. Très peu de profondeur mais beaucoup de jaillissements. C'était rigolo car durant ces scènes, tout le monde (femme, enfant et moi) avions la même réaction. On recule la tête et poussant un "Ooohhhh !" comme si on allait se prendre un truc en pleine poire et après on ricane comme si on s'était fait avoir par un truc vieux comme le monde !!! Tordant au final !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Fév 2015 23:17

Attention à la repeinte des Besta. Sur ces meubles, le décor est un papier pseudo plastifié très fin qui craind la moindre erafflure et après les différence de température/humidité. J'en ai fait l'expérience.
Je ne sait pas si ta peinture en elle même décollera ou fera gondoler ce papier décor, mais je suis certain que le papier de verre, même très fin, va le faire partir en morceau immondes, au risque de te retrouver avec une surface à peler comme une peau crâmé au soleil, perdre toue idée de texture finition dessus . :-?
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 02 Fév 2015 0:28

Ah mince ... Alors là, tu ruines mes espoirs. Mais au moins ça m'évitera des futures déconvenues. Le soucis est que des Besta sans nouvelle mise en peinture ne m'intéresse plus du tout ...
Encore merci pour tes précieuses mises en garde Sorent.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 02 Fév 2015 1:00

Je viens de faire un tour sur des forums de bricolage et j'ai trouvé plein du tutoriels qui explique comment peindre un meuble Ikea mélamine.
Alors, effectivement il ne faut surtout pas poncer, ni poser sa peinture directement sous peine de constater les effets que tu décris. En revanche,si on applique directement sur le meuble une sous-couche spécial pour meuble mélamine, on peut apposer ensuite ma peinture de son choix sans risque (acrylique ou glycero).
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 02 Fév 2015 10:32

:friend:
je voulais pas ruiner tes espoirs, mais juste te mettre en garde. Les meubles IKEA sont assez bien conçus pour ce qu'on leur demande, mais guère plus. Les démonter, les déménager x fois, les repeindres sont pas vraiment des choses faites pour. Surtout depuis une dizaine d'année, la qualité à beaucoup baissée avec la baisse de prix nécessaire à rester dans la course quand les autres grandes enseignes se sont mis à faire le même genre de meubles (but, confo, Fly et autres...).

Alors oui c'est pas chère, mais au risque que l'aspect soit moche et l'investissement soit quasi totalement perdu... ? :cry:

Si tu veut ta couleur propre du salon, il y a peut être une balance qualité/prix à faire avec un meuble brut sur mesure fait par un artisan menuisier local. Un truc simple en MDF de bonne épaisseur sera plus solide et totalement customisable aux bonnes dimensions de tes électroniques, surtout si tu part sur du haut de gamme avec la masse de branchement derrière pré-ampli/ampli puissance. Perso, un meuble pour ce genre de matos, je chercherai une profondeur plus proche de 50 cm que de 40 ou 45.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 02 Fév 2015 10:43

45cm de profondeur ça fait juste avec un ampli Yamaha, ils ont très profond(environ 44cm), il ne faut pas oublier un petit dégagement pour les câbles.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 02 Fév 2015 12:03

Une des principales raisons qui m'a poussé à faire un meuble sur mesure c'est justement ce problème de profondeur ! Avec un meuble I**A de 40 cm de profondeur c'est impossible de faire rentrer un ampli !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Fév 2015 21:40

bonsoir à tous,
et oui j ai eu aussi le même problème avec le mien ou j ai du découper l arrière pour faire passer mon pio lx83 de l époque , je pense aussi me faire un meuble diy pour mettre les électroniques , je pense m inspirer de mon meuble actuel (ikea)qui un a double fond ce qui est pratique pour la multiprise, wawan, tu as l air à l aise en bricolage :mdr: :wink: tu auras un meuble à ta convenance en le faisant toi même.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 02 Fév 2015 23:01

Salut Wawan , je vois que tu lorgne peut être sur un Hks 1.3 ... :siffle:
Je n'ai jamais eu la chance d'en écouter mais si j'avais plus de place avec mon meuble...il serait dans mon salon :love:

En tout cas se serait un très bon choix pour garder tes cobalt et les sublimer avec un HK a l' ancienne mais du lourd !

Du coup tu associerais avec ton A1 ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 09 Fév 2015 15:05

Salut.

Oui, à vrai dire, ça serait pour mon A1 ...

Comme plusieurs personnes me l'ont demandé par MP ou sur ce topic, voici un vidéo qui montre la descente de l'écran.
Le bruit à la fin, c'est simplement le vernis de la toile car l'écran est encore neuf !



Sinon, la vue depuis la salle à manger, écran levé :

Image

Ecran descendu :
Image



Même chose une fois assis dans le canapé :

Image

Image

Pour rappel, il s'agit d'un LUMENE Embassy II 240cm de base 16/9.
Dernière édition par WAWAN le 09 Fév 2015 16:07, édité 2 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 09 Fév 2015 15:39

:bravo:

Pourquoi ne pas reculer l'ampli dans la case du meuble en l'avançant légèrement ?

Qu'utiliser-vous comme appareil photo, le rendu est très propre !?!

:wink:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message