Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 02 Avr 2015 18:00

Le nouveau tapis est installé. L'ancien était en velours ras. Le nouveau est beaucoup plus épais (morceau de laine de 4 cm de long). On verra à l'usage pour l'acoustique.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 02 Avr 2015 19:16

WAWAN a écrit:C'est incroyable comme un canapé et donc une nouvelle position d'assise change la donne au niveau sonore.

Les 20 cm plus haut me permettent de bien mieux discerner les surround. C'est comme si elles étaient installées 20 cm plus bas. J'y gagne en localisation car je retombe dans le cône de diffusion des tweeters. C'est moins diffus (donc logiquement un poil moins enveloppant quoique ...), mais plus précis.


Très joli canapé, et install au demeurant.

Je reviens juste sur les Surrounds, je ne suis pas sûr que de mieux les entendre soit un vrais plus, elles doivent être là pour créer "l'ambiance" pas les percevoir distinctement.

Après c'est toujours une histoire de goût, mais elles doivent rester pour quoi elles sont faites à l'origine, surement que la calibration va arranger ça.

En tout ca bravo, ça donne envie de se vautrer dans le canap en mattant un bon film !
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 02 Avr 2015 20:07

Disons que je les entends mieux dans le sens où j'entends des choses que je n'entendais pas aussi bien avant. Je conserve l'ambiance surround indéniablement. Mais peut-être qu'elles étaient un poil trop hautes. Maintenant j'entends plus en détails les sons. Mais bon, comme tu les dis, c'est aussi affaire de goût. Sur ma scène de test (scène de combat fresbee et cycle lumineux de Tron), j'entends plein de petits sons annexes qui passaient inaperçus auparavant.
Mais je vais baisser les canaux arrière de 1dB je pense pour compenser.

Sinon, après re-calibration du caisson, j'ai retrouvé mes graves d'avant !!! OUF !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 02 Avr 2015 20:08

bravo pour ton achat ,très beau ça rend bien chez toi :bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Avr 2015 18:10

Tout a été dit et je rejoins les retours positifs qui ont été formulés, c'est très joli et de bon goût.
Installation non dédiée ???... elle respire le cinéma à plein nez !!! Bon sang mais elle est totalement dédiée à ça !!!
Faut il se contenter d'entasser du matériel dans une cave pour prétendre exercer sa passion dans un cadre dédié à ça ??... Si ton salon n'est pas dédié au cinéma alors je rends mon tablier.

Sur les photos je devine que le dossier haut et relevé offre le confort et le maintien qu'on est en droit d'attendre d'un canapé. Et ce n'est pas un hasard vu tes prédispositions dorsales...
J'ai en horreur ces canapés contemporains sur lesquels se jettent les gens, des canapés qui se contentent d'être jolis avec une assise démesurément prolongée et un dossier rikiki.... inconfortable au possible.
Une amie qui s'émerveille d'en avoir un m'a même reproché de pas savoir m'asseoir dedans, c'est de ma faute en fait !!! :lol:

Très bon achat, qui a parlé de WAF et de toutes ces conneries ??... quand on aime le cinéma alors on fait en sorte de le faire ressembler à ça, bravo pour tes efforts car cela représente néanmoins un travail certain et bons films !
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 05 Avr 2015 19:15

hello wawan,
je ne vais pas faire un roman , juste pour te dire que tu as bien fait de reprendre du service :wink: et que ton install est de très bon goût et je pense, arrive à maturité , le plus dur maintenant c'est de savoir ce que tu vas pouvoir améliorer mais je te fais confiance .
encore bon weekend de pâques à tous.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 05 Avr 2015 22:52

Merci à toi et à vous tous !!

J'ai encore plein d'idée !!!
Mais je dois aménager le mur arrière selon la simu photoshop que j'ai proposé il y a quelques pages en arrière.
La phase ultime sera la fabrication d'un faux plafond suspendu gris clair d'environ 2m sur 2m. Et là, tout sera terminé pour moi.

Je compte débuter la mur arrière d'ici 2 à 3 semaines. Pour le moment je bosse un peu sur la voiture de ma femme pour lui installer un kit Focal 2 voies éclatées. C'est déjà le cas pour ma voiture 100% Focal, et celle de Madame n'y échappera donc pas !!! Pour ma C3 j'étais obligé de tout changer tellement Citroën se moque du monde avec ses HP de misère. La bande passante était tellement limité que le réglage grave/aigüe ne modifiait quasiment pas le son !!
Pour sa Mondéo, c'est différent. J'ai un des HP qui grésille. Le cône frotte au niveau de la bobine. Il est foutu. Ford vend un boomer 50 euros !!! Quitte à mettre cette somme pour un boomer, autant acheter de vrais HP filtrés !!!
Je dois recevoir les haut-parleurs mardi.

Sinon, nous avons expérimenté le canapé lors d'un film. C'est très con à dire, mais quel plaisir d'être bien installé !! C'était déjà le cas pour le confort avec le précédent canapé, mais nous étions tous côte à côte sans vraiment de limite séparative !!! Mais sur le nouveau, on peut tenir à 5 adultes sans soucis. Donc les 2 enfants (9 et 12 ans), ma femme et moi étions très très à l'aise! Je précise que nous sommes de petit gabarit !!! Et ça c'est royal pour regarder un film !!

A ce propos, c'était "Extrêmement fort et incroyablement près". Personnellement j'ai adoré !!!! Les jeux d'acteurs du gosse de 12 ans et de Marc Von Sydow sont très brillants ! Sandra Bullock est également très crédible mais moins présente. Quant à Tom Hanks, son rôle est plus convenu et n'a pas à jouer dans les phases dramatiques du film. Le scénario est riche, cohérent et très bouleversant mais jamais ne tombe dans le pathos ! L'image est à tomber de par sa netteté. Le son est très quelconque mais bien suffisant pour ce type de film (aucun effet spécial, musique discrète, bruitage d'ambiance urbain classique exclusivement). Pour une fois, ce terrible sujet est abordé de la manière la plus intelligente possible : qu'est ce qu'il se passe pour ceux qui restent ?
Une perle dans son genre.

Juste avant l'arrivée du canapé, nous avions également regardé Pacific Rim. Après s'être farci toute la série Twilight pour les nanas de la maison, nous voulions mon fils et moi regarder un film pour nous, un film de science fiction avec des robots et des monstres !!! Objectif parfaitement rempli. Mêmes les filles ont adoré et se sont complètement prises au jeu. C'est pour ça que je dirais que Pacific Rim n'est finalement pas très éloigné du film familial ! Malheureusement pour nous, le Bluray n'était qu'en 2D. Il paraît que les effets 3D sont remarquables. Tampis ... Ca ne remet pas en cause le film.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 03 Mai 2015 17:53

Bonjour à tous !

Cela faisait déjà pas mal d'années que mon ampli A1 donnait des signes de faiblesses au niveau de l'afficheur matriciel. Dès que l'ampli est sollicité, je perdais les premiers caractères. Et au lieu d'avoir DTS DIGIT SURROUND ou DOLBY DIGITAL d'affichés, je pouvais seulement lire IT SURROUND et BY DIGITAL !! Je n'ai jamais rien fait car l'ampli est hors garantie et je ne me voyais mal ouvrir l'ampli pour regarder vu que je n'y connais rien. Il n'y a aucun mystère, tous les A1 souffrent de ce défaut ...
J'avais lu sur un forum que cela provenait des soudures de l'écran matriciel qui avec le temps craquaient empêchant le courant de circuler normalement. J'en avais parlé à mon beau-père qui est électronicien (à la retraite) dans tout ce qui touche le son/image. Et cet après midi il débarque avec sa station de soudure et me dit : "On démonte ton ampli !"

Et c'est parti ! On démonte tout pour accéder au circuit de l'écran. Je ne compte plus le nombre de vis !
Image

On trouve le bon circuit et l'isole. Après inspection, effectivement pas mal de soudures ont craqué et montrent une fissure circulaire qui entoure chaque broche. Le contact est bel et bien perdu !
Image

Mon beau-père retire les mauvaises soudures, et les ressoude correctement. Ca reste très petit ... Chaque soudure mesure 1,5 mm de diamètre !! Après une bonne trentaine de soudures, on inspecte rigoureusement pour voir s'il n'y a pas de faux contact ... Et on remonte le tout !
Et là, surprise, tous les caractères fonctionnent !!!! :love: :love: :love:
Image

MAGIQUE !!!!! Ca nous a prit une heure en gros ... Merci à lui car jamais je me serais lancé dans un tel démontage et surtout dans des soudures aussi petites !!!!

Bon, sinon, j'ai vu que IKEA avait sorti sa nouvelle gamme Besta. Je projette donc d'aller à Dijon pour m'équiper d'un nouveau banc TV. J'attends juste que la fiche Web du meuble soit complète et donne les dimensions.

Ce week end, nous avons voulu regarder avec toute la famille Un Monstre à Paris en 3D. Et là surprise, toutes les lunettes 3D étaient déchargées !!!! Je vous jure qu'il ne s'agissait pas d'un traquenard vicieux pour éviter de regarder le film (quoique ...).
Du coup, on a ressorti un ancien Bluray que seuls les enfants n'avaient pas vu : Blanche Neige et le Chasseur. J'avais été un poil déçu lors du premier visionnage, mais le redécouvrir sur grand écran fut fort agréable. J'ai pu apprécier la richesse des costumes, de certains décors, la musique et la photographie en générale qui est très travaillée dans la plupart des cas. La 2e partie manque un peu de rythme malgré la bataille finale, mais c'est un bon moment. Et puis, Charlize, c'est bien toi la plus belle et de très loin. La pauvre petite Kristen Stewart est écrabouillée tant visuellement que dans son jeu d'acteur. Vive la méchante reine !!!
Dernière édition par WAWAN le 03 Mai 2015 19:51, édité 4 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 03 Mai 2015 17:59

beau boulot en effet...je n'aurais pas oser m'y lancer.
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 03 Mai 2015 18:08

On a quand même eu une petite frayeur ... Lors du test après remontage, l'ampli se mettait en sécurité !! On n'avait simplement oublié de connecter une nappe. Il faut dire que c'est un de ces cirques là dedans !! Ca nous a fait perdre un 1/4 d'heure.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 04 Mai 2015 13:00

Bien joué, que tu as redonné un second souffle à cet ampli :bravo:
C'est vrai qu'il y a toujours une petite sueur, au moment de re-appuyer sur le bouton on/off, qui devient une grosse lorsqu'il s'allume vraiment pas !

Heureusement c'était juste un oubli, ouf !
C'était quoi le forum ou tu as trouvés l'info, AVS ?
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 04 Mai 2015 20:56

Alors là, je ne me rappelle plus du tout car j'avais eu l'info en cherchant sur le web au moment où la panne avait surgi ! C'est à dire il y a au moins 6 ans !!
Ca devait probablement être un lien de ce genre :
https://www.avforums.com/threads/yamaha ... x.1058423/
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Mai 2015 17:08

Tu te lances dans la maintenance lol :) !!

ça a bien évolué, ça fait longtemps que je suis pas venu ici ! :love:
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 04 Juin 2015 0:15

Salut BaBaA !

Oui ça a bien changé, et ça continue. J'ai pu acheter le nouveau banc TV Besta de chez Ikea. J'attendais sa sortie pour avoir la nouvelle gamme.
C'est la 1ere fois que j'achète du Ikea. Ca sera la dernière assurément. C'est vraiment de la piètre qualité. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'excite autant pour ce magasin. Les finitions du meuble sont des plus sommaires. Les mécanismes sont très mal ajustés. Les coulisses des tiroirs sont déplorables et ne parviennent même pas à trainer le tiroir vide. Alors je n'imagine pas plein ... C'est finalement assez mal pensé de par sa taille ... Bref, pour moi rien de mieux qu'un premier prix chez But ou Conforama ... Enfin bref, j'ai le meuble, donc je le garde ...
Son seul intérêt est qu'il est plus large que mon coffrage mural et que je peux y ranger tous mes Bluray !!

J'ai commencé par bien dégraisser à l'alcool les surfaces, puis peinture directe à la glycero Sikkens. Avec cette qualité de peinture, pas de ponçage ou primaire d'accroche comme on cherche à vous en vendre dans les magasins de bricolage pour repeindre un meuble mélaminé.
Je l'ai repeint de la même couleur que mon coffrage de mur soit gris moyen ON.00.45 satiné. Deux couches suffisent pour avoir un rendu impeccable. Et oui, le monocouche n'existe pas dans le monde réel !

Le meuble doit être posé au sol tel quel avec les mini-pieds prévus. Mais c'est vraiment laid. Ca ne fait pas fini, c'est horrible. Donc obligation de le surélever avec des pieds. J'ai opté pour un habillage intégral qui sera en retrait du bord du meuble. Ainsi j'ai collé et vissé des tasseaux qui serviront de pieds. Pour le moment, j'en suis là !
Demain, je vais coller sur la face avant des tasseaux des baguettes en aluminium anodisé. Ce sont les mêmes que j'ai utilisé pour séparer les panneaux de mon coffrage mural. En plus du côté pratique, cela ajoutera une valeur ajoutée esthétique au meuble qui en a bien besoin ...

Voici quelques photos prises rapidement.

Le meuble posé sur sa face arrière. On voit au premier plan le dessous et les tasseaux vissés et collés.
Image

Un test rapide avec la baguette alu. Il est à noter que le tasseau est plus haut que la baguette. C'est normal. C'est pour éviter que la baguette ne frotte par terre, s'arrache ou raye le sol lors du déplacement du meuble. Car sans roulette, il faudra le faire glisser sur le carrelage. Du coup, pour éviter de voir le tasseau sur 2 mm, j'ai simplement passer sur le bois un coup de feutre noir indélébile. Ainsi, une fois en place, on devinera un infime liseret noir entre le sol et la baguette alu. Rien de choquant ...
Image

La suite demain !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 04 Juin 2015 8:46

Salut wawan,ton histoire avec ton ampli a reveillé des souvenirs en moi.Sachant que je suis juste plombier-chauffagiste,pour tout ce qui touche a l'electricité,ou l'electronique en général,je suis une grosse merguez.
Un soir je rentre chez moi et j'allume mon ancien ampli(denon avc A10se),et celui ci se met en securité,alors que la veille il pétait la forme.
A cet instant ou ça m'est arrivé,je faisais pas le malin.En gros pour bien "schématiser",j'etais aussi degouté qu'un gars qui se retrouve aux toilettes et qui regrette d'avoir manger mexicain epicé la veille au soir!
Mais j'ai pris mon courage a deux mains,j'ai demonté le capot de l'ampli et là je me suis dis:"je suis dans la me'de".Parce que a l'interieur il n'y avait pas de place pour voir quoi que ce soit.
Heureusement pour moi,le seul endroit"accessible"ce trouvait là ou on branche la prise secteur,et qu'a coté ce trouvait un petit fusible en verre qui etait noir a l'interieur(cramé donc).
Apres le remplacement de celui ci,j'ai appuyé sur le bouton "power" et comme tu l'as si bien dit,ce fut MAGIQUE.Moi qui n'y connait que dalle,j'avais reussi a reparer mon ampli 8) .
J'etais un WINNER,un WARRIOR,un CHAMPION.

Vivement les photos de ton meuble une fois monté,pour voir ce que ça donnera dans ton salon.Par contre je ne suis pas "ikea addict",mais je prefere 100 fois acheté un meuble chez eux,plutot que d'aller a But ou Conforama.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message