Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

besoin avis concernant enceintes ATMOS

Message » 28 Avr 2017 14:26

Salut,

j'ai un ampli denon avr-x2200w et donc compatible dolby atmos.
j'ai renouvelé mes HP (ils ne sont mas encore branchés) avec des klipsch 5.0. Je ne vais pas installer des RP-140SA, trop chères et je ne sais pas si je peux les installer vu la config de ma pièce (tuyaux chauffage qui passe le long du mur en haut)
- je suis locataire donc pas de perçage du plafond.
- le caisson arrive bientôt donc ce sera une install 5.1.2.

j'ai pensé à fixer des focal sib sur les poutres en bois, qu'en dites vous? elles sont abordables et surtout orientables. bonne idée? d'autres suggestions?
ci joint un petit montage fait en 4eme vitesse.

Image

merci
joebar65
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Jan 2017 21:59
  • offline

Message » 30 Avr 2017 10:00

pour les enceintes atmos il est bien qu'ils ont une dispersion assez large sauf si tu n'as qu'une position d'écoute. Je ne connais pas si les Focal sib ont ce type de son.

Un autre élément est le timbre, mieux qu'il est similaire aux autres enceintes. Moi j'ai mis les gallery g-16 sur le plafond pour trois raisons: ils ont le même timbre que le reste de mes Klipsch, ont un son disperse, et entre dans le profondeur limité disponible. Je n'ai pas utilisé le keyhole (trou de clés), mais fabriqué un support spécifique. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Avr 2017 17:09

salut,

merci pour réponse mais pour trouver des gallery-16 il faut se lever tôt, ça m'a l'air introuvable.
j'ai vu des enceintes de marque klipsch : RCX-3 est-ce que ce serait mieux?

Image



sinon aussi j'ai pensé à mettre des petites r-14m sur le mur en position haute. Je ne sais pas quelle serait la solution pour avoir la meilleure expérience.
dans ce style :
Image

je suis ouvert à tout autre proposition
joebar65
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Jan 2017 21:59
  • offline

Message » 30 Avr 2017 17:38

Avec 2 enceintes Atmos, juste au dessus de toi sur les poutrelles c'est le mieux, et si posible en Klipsch pour etre plus homogène ....
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Avr 2017 17:52

les gallery g-16 sont ici:

http://www.klipsch.com/products/klipsch ... akers#g-16

l'avantage est qu'ils ont les pavillons comme sur les autres Klipsch, donc doivent avoir un timbre similaire. Mais je le trouve cher pour un enceinte en plastique.

Il semble que Klipsch ne fabrique plus les RCX-3? :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Mai 2017 12:30

@joebar65 : Pour avoir testé, en autre, les enceintes en "Front Height" je te recommande plutôt de les mettre au plafonds (du moins sur les poutres) comme tu l'as suggéré dans un premier temps. En effet, dans le cas contraire, les effets atmos te sembleront venir de l'avant et non pas d'en haut au dessus de toi.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Mai 2017 14:53

Bonjour,
merci pour les conseils.
pour le coup je me suis trouvé une paire de klipsch rcx-3 d'occase, comme ça tout mon systeme (hors caisson de basse ) est de la même marque, je vais donc les fixer sur les poutres.

il reste à monter et tester :mdr:
joebar65
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Jan 2017 21:59
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message