Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin de conseils pour débutant à petit budget.

Message » 08 Jan 2016 13:21

Salut à tous!

Voilà je voudrais me lancer et investir dans du matériel home cinéma mais je n'ai pas un énorme budget. Je viens de déménager dans un appartement donc je ne veux pas trop de puissance (mes voisins risque de ne pas apprécier :D et moi non plus).

La pièce fait un peu plus de 20m² et j'ai un recul de 3m par rapport à la TV.

Comme j'ai un budget limité je pensais investir dans de l'occasion et commencer en 2.0 puis y ajouter un caisson de basse et peaufiner mon installation petit à petit. J'ai utilisé un ancien ampli de mes parent avec deux enceintes de base pendant un bon moment et ça m'irait très bien pour commencer.

J'aurais aimé trouver un ampli avec quelques fonctions sympa de connections sans fil ou réseau mais je peux m'en passer.
En revanche je souhaite pouvoir brancher un pc fixe (en partie pour le jeu je sais pas si c'est important) et un décodeur livebox minimum en hdmi (il y a peut-être mieux mais je ne connais pas) compatible HD (pas forcément 4k je ne comptais pas investir là dedans pour l'instant).

Niveau budget c'est là ou ça coince j'aurais aimé rester aux alentours de 200€ +/-50€ pour un ampli (d'où l'occasion) et environ 150€ pour une paire de petites enceintes pour commencer. Le budget peut être extensible si une bonne affaire se présente.

Pour les enceintes j'aurais aimé me faire une paire de DA990 qui sont dans mon budget et je serais assez content de m'être fabriquer mes propres enceintes, mon beau frère est luthier donc si j'ai besoin d'un coup de mains pour les caissons ça devrais largement le faire :wink:

Pour finir je suis tombé sur une annonce très (voir trop) alléchante pour un ampli Pioneer VSX-830 et un kit Jamo HCS3 pour 400€
Je pense que c'est un peu surdimensionné pour mon appartement mais l'ampli me semble être une bonne base de départ (à voir si je garde le kit complet en cas d'achat ou si je repars sur quelque chose de plus simple...)

Merci à vous d'avoir eu le courage de tout lire.
Maximotep
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Jan 2016 9:25
  • offline

Message » 11 Jan 2016 18:31

Bon après relecture je m’aperçois que mes questions ne sont pas du tout explicites...

Enfaite j'aurais besoin de conseils pour orienter mes recherche d'ampli (certainement d'occasion vu mon budget).

Pour 200€ j'ai trouvé des Yamaha RX V 473 mais je me demande s'il n'y a pas mieux/équivalent pour ce budget? Vous avez des idées de modèles ?

Et pour les enceintes je suis bien tenté par les DA990 mais est ce qu'elles sont adaptées pour débuter une installation HC en 2.0 ?
Maximotep
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Jan 2016 9:25
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message