Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils HC/Barre son budget limité

Message » 05 Déc 2018 16:28

Bonjour,

Je viens vers vous pour vos conseils avisés :D

Je viens d'acheter un tv philips 55oled803 en remplacement de mon plasma pana 42v10 .
J'ai toujours mon ampli Yamaha (RX-V440RDS)+ pack d'enceintes yamha et 2 colonnes sony SS E215 (aussi un ancien onkyo) qui date de 10 ans.

Je ne m'en servais plus au vu de la multitude de fils, et au final je me faisais au son de la pana.

J'ai un salon restreint (4M longueurx3M largeur)

Je n'ai actuellement qu'un budget limité, je dirais max 500/600€ :(

Je dois aussi racheter un meuble TV (urgent) + pied de table pour la philips, en + de l'achat récent de la TV OLED donc je recherche un bon rapport qualité/prix et surtout un gain de place par rapport à mon ancien système donc BT-wifi,...

Je m'étais penché au départ sur la barre son sonos beam, mais je n'aime pas le rendu pour l'avoir testé en magasin .
J'ai possibilité actuelle aussi pour une barre son samsung hw-ms650 à 400€ + les 2hp surround(SWA-9000S) d'une valeur de 173€ offert (reste 2exemplaire d'une ancienne promo).Mêle si +/- entrée de gamme . Pas de subwoofer mais ça ne m'est pas indispensable.

Apparemment Samsung a bien progressé dans le domaine mais je n'ai plus suivi les dernières evolutions .

Mon utilisation est principalement pour regarder des films et un peu de musique/concert

Donc j'hésite à me prendre une barre son et me contenter d'un bien meilleur son que la philips, ou alors prendre un ampli de qualité, y raccorder mes anciens hp Yamaha en attendant, et petit à petit racheter des enceintes de meilleurs qualités et sans fils (surtout pour l'arrière) et viser l'évolutivité.

Et du coté de l'occasion, dans les environs de chez moi en Belgique, rien pour l'instant .

Même si un peu honteux vu le bordel ,je vous met photo de l'état actuel d'où l'importance de changer rapidement et d'avoir bcp plus propre :siffle:
J'ai du rajouter une planche provisoirement car les pieds de la Tv trop espacés par rapport à mon "meuble"

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/49/9e95.jpg

Merci d'avance pour vos conseils .
Didg8
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Nov 2018 21:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2018 14:11

Bonjour,

Un conseil économise encore un peu pour mettre environ 600 euros dans l'ampli Marantz NR-1509 ou Marantz SR-5012.
Après tu changeras tes enceintes car investir maintenant dans un autre ampli le gain ne va pas être fou.
GGPmat
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Nov 2018 12:00
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:49

ok merci je vais jeter un oeil sur ces 2 ampli Marantz .

Je me tâte encore à prendre la barre son Samsung HW-ms650 avec la promo . Car apparemment bon rapport qualité/prix,même si milieu de gamme, peu de place et 2 surround sans fil.

Ou alors tout autre système mais le + compact possible ,vu mon espace restreint .
Didg8
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Nov 2018 21:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2018 23:36

Salut,

Je vote pour une évolution en douceur, en commençant par l'ampli. Cependant, évite le Marantz 1509 pour les raisons que j'ai évoquées dans mon message ici : post179750862.html#p179750862
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Déc 2018 15:03

Merci des conseils .

Va pour l'évolutivité alors et aurevoir la barre son (ou j''aurais eu moins à attendre :) )

Je vais regarder alors le meilleur rapport qualité/prix chez Marantz, voir Yamaha (même si son un peu moins doux),avec son système musicast, quitte à prendre d'abord l'ampli et y mettre en attendant mon ancien kit hp Yamaha que j'avais pris avec l'ampli Yamaha rv-4400rds.

Avec tous les fils qui vont avec :o mais vu que ce sera provisoire, madame râlera moins .

Car je vois que Yamaha est toujours bien coté et apprécié, de + il y a des cashbacks, à voir si sur ampli aussi .
Didg8
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Nov 2018 21:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Déc 2018 15:08

La " douceur " n'est pas un critère de qualité, d'ailleurs en live les sons sont loin d'être doux :)

De plus les amplis Yam sont loin d'être agressifs :) C'est une idée reçue qui doit venir du passé.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Déc 2018 15:31

alors tu confortes mon choix de me tourner vers un ampli Yamaha par rapport au Marantz ?

+ de modèles et choix dans ma region aussi .
Didg8
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Nov 2018 21:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Déc 2018 16:27

Tout dépend de ce que tu trouves comme modèle. Les Marantz SR xxx5à xxx8 rencontrent apparemment quelques problèmes HDMI, etc.

Pas les Yamaha.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Déc 2018 16:39

Subway2400 a écrit:Tout dépend de ce que tu trouves comme modèle. Les Marantz SR xxx5à xxx8 rencontrent apparemment quelques problèmes HDMI, etc.

Pas les Yamaha.


Ha bon problème HDMI première nouvelle :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 07 Déc 2018 19:37

Hé oui, parce-que je cherche un ampli HC pour l'an prochain et j'ai balayé toutes les marques. Et les séries que j'ai énoncées semblent être touchées par quelques soucis, il suffit d'ailleurs de lire sur le net les avis desdits amplis avec une note moyenne de 2,8 à 3,5/5...

Marantz 5008 https://www.amazon.com/gp/aw/cr/B00CS4X8QE/

Marantz 5006 https://www.amazon.com/gp/aw/cr/B005455PWO/

Voir aussi les forums., genre ici https://forums.audioholics.com/forums/t ... es.106178/

Les dernières séries sont plus fiables mais ils ont eu une période un peu creuse. C'est comme ça...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Déc 2018 19:55

Tu prends des ampli qui ont plus de 5 ou 6 ans.
Prends un 5012/6012/7012 sont des amplis merveilleux.
Et je viens d'un 6008 jamais eu aucun souci. Dans toutes les marques, ils y ont des soucis. Ce n'est pas parce que 3 ont eu un problème qu'oulala le modelé il ne faut pas le pendre.
En cas Marantz ont une supériorité en écoute musical qui est au-dessus du lot pour moi.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 07 Déc 2018 20:09

On parle ici d'achats d'occasions, il est donc normal de prendre des modèles de quelques années vu que ce sont ceux que j'ai pu trouver, et j'ai précisé à la suite que les modèles récents sont plus fiables.

Si tu te renseignais correctement et régulièrement comme je le fais tu verrais les faits tels qu'ils sont. Marantz a eu quelques années de coup de mou niveau fiabilité, c'est comme ça. Ce n'est pas parce-que tu n'as pas eu de soucis que le voisin n'en a pas eu.

J'en ai marre de devoir me justifier devant de la mauvaise foi !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Déc 2018 20:27

Subway2400 a écrit:On parle ici d'achats d'occasions, il est donc normal de prendre des modèles de quelques années vu que ce sont ceux que j'ai pu trouver, et j'ai précisé à la suite que les modèles récents sont plus fiables.

Si tu te renseignais correctement et régulièrement comme je le fais tu verrais les faits tels qu'ils sont. Marantz a eu quelques années de coup de mou niveau fiabilité, c'est comme ça. Ce n'est pas parce-que tu n'as pas eu de soucis que le voisin n'en a pas eu.

J'en ai marre de devoir me justifier devant de la mauvaise foi !


Ne t'inquiète pas, je suis très très bien renseigner sur Marantz. Et de la mauvaise foi, je ne vois pas le rapport aller, je te laisse le topic pour toi tout seul :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 07 Déc 2018 20:29

Ta TV possède normalement une sortie audio numérique (SPDIF coaxiale ou optique) : je te conseille vivement de t'intéresser aux ampli FDA.
Ce sont des ampli stéréo voir 2.1 : on est pas dans du HC mais si je devais choisir entre une barre de son et un bon 2.1 j'irai vers ce dernier.
En voici une liste exhaustive :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-full-digital-fda-c-6317.html
Il est probable que le Alentek D8 (que je possède) ou le FX-audio D802 (76€) enterre tous les amplis cités précédemment en utilisation stéréo.
Un cable coaxiale entre ta TV et l'ampli et tu réutilises tes enceintes : budget, le coût de l'ampli 100€.

Plus d'info sur ces deux fils (si tu as du temps :mdr: ):


Amplificateurs FDA
Amplificateurs FDA, épisode II
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Déc 2018 20:37

TranquilXav a écrit:
Subway2400 a écrit:On parle ici d'achats d'occasions, il est donc normal de prendre des modèles de quelques années vu que ce sont ceux que j'ai pu trouver, et j'ai précisé à la suite que les modèles récents sont plus fiables.

Si tu te renseignais correctement et régulièrement comme je le fais tu verrais les faits tels qu'ils sont. Marantz a eu quelques années de coup de mou niveau fiabilité, c'est comme ça. Ce n'est pas parce-que tu n'as pas eu de soucis que le voisin n'en a pas eu.

J'en ai marre de devoir me justifier devant de la mauvaise foi !


Ne t'inquiète pas, je suis très très bien renseigner sur Marantz. Et de la mauvaise foi, je ne vois pas le rapport aller, je te laisse le topic pour toi tout seul :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:


La mauvaise foi ? Dire que les modèles sont vieux donc que c'est pas valable alors qu'on parle entre autres d'achat d'occasion, énoncer une généralité comme quoi tout peut tomber en panne histoire de diluer un peu la soupe, c'est un peu se mettre des œillères pour voir ce qu'on veut voir. Il y a beaucoup de retours négatifs par rapport à ce qu'on trouve habituellement, je ne vais pas fermer les yeux et ne rien dire. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais ce n'est pas une raison pour ne pas aller vers là où on a moins de mauvais retours.

Voilà voilà.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message