Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 14 Avr 2017 23:15

Pour rappel, le tome I, c'est ici
amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateurs-fda-t30063064.html

Bonne discussion ! :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Avr 2017 0:13

Hello,
je fais suite au dernier post du tome I :
Simpail a écrit:En fait, ce que je cherche à faire c'est :
Connecter le V 200 en usb sur mon Pc portable sous XP. Lecture de Qobuz via Asio (j'ai téléchargé ASIO4all) pour shunter la partie Windows.

ca c'est assez simple : un cable te on branche...
Simpail a écrit:Pouvoir envoyer en wifi de la musique vers le V200 depuis mon mobile et mon PC via la livebox.
Mais comment faire ?

Je ne sais plus si on te l'avais dit ou si tu l'avais lu, mais le wifi n'est qualitatif (sauf erreur de ma part).
Il vaut mieux ajouter une Chromecast Audio, à relier au V200 sur entrée toslink du V200 (surtout si tu es PC et si tuas un mobile Android)
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 15 Avr 2017 10:11

Salut,

Ben non justement, je branche avec le cable USB, et ça marche pas...
Le son sort toujours de l'ordinateur, rien sur mes enceintes...
Simpail
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Juin 2010 15:35
  • offline

Message » 15 Avr 2017 10:19

hello Simpail,
il te faut installer un driver sur le PC.
Essaie celui-là, c'est gratuit. Je l'avais installé sur mon PC qd j'ai eu le V200, et la liaison USB marchait. Ca devrait etre encore la cas.
=> http://www.diyinhk.com/shop/driverdatas ... -v223.html
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 15 Avr 2017 12:10

phile a écrit:hello Simpail,
il te faut installer un driver sur le PC.
Essaie celui-là, c'est gratuit. Je l'avais installé sur mon PC qd j'ai eu le V200, et la liaison USB marchait. Ca devrait etre encore la cas.
=> http://www.diyinhk.com/shop/driverdatas ... -v223.html



J'ai telechargé ce driver, mais il ne veut pas s'executer sur mon PC "Failed to read".
Simpail
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Juin 2010 15:35
  • offline

Message » 15 Avr 2017 13:15

J'aimerais bien un comparo avec les fda de grande marque sans aller dans des prix délirant comme le Classé et le Nad 32...
kaere
 
Messages: 99
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 10:38
  • offline

Message » 15 Avr 2017 17:09

kaere a écrit:J'aimerais bien un comparo avec les fda de grande marque sans aller dans des prix délirant comme le Classé et le Nad 32...


Y'a déjà eu des comparo avec les MCR de Marantz qui restent derrière ces chinoiserie qui coutent 3/4 fois moins cher.... mais y'a pas grand chose chez les marques traditionnelles, qui se tireraient une balle dans le pieds pour justifier le prix de leurs amplis non FDA, et surtout justifier le prix de FDA qui seraient vendus 10 à 50 fois plus chers que nos boites à allumettes, parce que aussi bon soit le classé ou le NAD, leur prix me semblent délirant ?
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 15 Avr 2017 17:34

Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 15 Avr 2017 17:49

Simpail a écrit:Salut,

Ben non justement, je branche avec le cable USB, et ça marche pas...
Le son sort toujours de l'ordinateur, rien sur mes enceintes...

Salut!

La commutation ne doit pas être automatique, surtout avec un XP.
Tu es sûr que le V200 est bien reconnu sur ton ordi comme une carte son USB? Le driver est OK?

As tu modifié la sortie désirée au niveau de windows?
Dans le panneau de configuration, section "sons et périphériques audio" en sélectionnant le V200 par défaut (je ne sais plus si c'est possible sous xp...)?

Regarde la première partie de ce lien sinon : http://support.rosettastone.com/temp/fr ... acoustique

J'espère que tu vas t'en sortir :)
K0RnY
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Nov 2016 0:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2017 21:07

hullabaloo a écrit:
kaere a écrit:J'aimerais bien un comparo avec les fda de grande marque sans aller dans des prix délirant comme le Classé et le Nad 32...


Y'a déjà eu des comparo avec les MCR de Marantz qui restent derrière ces chinoiserie qui coutent 3/4 fois moins cher.... mais y'a pas grand chose chez les marques traditionnelles, qui se tireraient une balle dans le pieds pour justifier le prix de leurs amplis non FDA, et surtout justifier le prix de FDA qui seraient vendus 10 à 50 fois plus chers que nos boites à allumettes, parce que aussi bon soit le classé ou le NAD, leur prix me semblent délirant ?


Et les Nad C338, C368 et C388 ?

Et pour info, un collègue a fait un test avec un Sugen face au AD18, le Sugen est resté devant...
kaere
 
Messages: 99
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 10:38
  • offline

Message » 16 Avr 2017 16:32

K0RnY a écrit:
Simpail a écrit:Salut,

Ben non justement, je branche avec le cable USB, et ça marche pas...
Le son sort toujours de l'ordinateur, rien sur mes enceintes...

Salut!

La commutation ne doit pas être automatique, surtout avec un XP.
Tu es sûr que le V200 est bien reconnu sur ton ordi comme une carte son USB? Le driver est OK?

As tu modifié la sortie désirée au niveau de windows?
Dans le panneau de configuration, section "sons et périphériques audio" en sélectionnant le V200 par défaut (je ne sais plus si c'est possible sous xp...)?

Regarde la première partie de ce lien sinon : http://support.rosettastone.com/temp/fr ... acoustique


J'espère que tu vas t'en sortir :)




Merci tout le monde pour votre aide.
Je comprends pas. Ca a fini par fonctionner hier, en bidouillant dans la configuration/mise à jours de l'USB.
Puis aujhourd'hui, au re-demarrage, plus rien.
Le V200 n'apparait plus nul part, et message "windows ne reconnait pas le peripherique USB.
J'ai chargé les drivers dont vous m'avez donné le lien, mais l'installation bloque en me demandant de brancher mon peripherique USB (ce qui est déja fait...). J'ai débranché, rebranché, débranché, rebranché, relancer le pilites....mais rien.
Ca saoul cet informatique...

Des idées ??
Simpail
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Juin 2010 15:35
  • offline

Message » 16 Avr 2017 16:49

Si ton port USB ne débite pas assez (en ma) il est possible que le DAC ne soit pas reconnu. Il faut essayer un autre port, un autre câble, tout éteindre (électriquement, débrancher l'ampli etc..) et réessayer etc...

La configuration dans mon profil


RPI4B/Moode/digione/coax Belden-canare ou Apple express 2>Nuconnect AmpX>Belden 5T00UP>Audio Physic TVI
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 16 Avr 2017 17:58

OK merci.
C'est tout bon, plus qu'a écouter tout ça....
Simpail
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Juin 2010 15:35
  • offline

Message » 16 Avr 2017 19:09

Bon,
Un petit retour à mon tour.
Première écoute mitigée.
Je trouve les voix un peu "délignées", présque un peu métaliques, surtout en montant le volume.
Sinon, l'ensemble me semble assez équilibré. les notes sont franches, les basses bien présentent.

Par contre, je n'entends pas de différence notable en passant du mode MP3 de quobuz au mode 16 bits....
Je veux bien pas avoir des oreilles de compétition, mais quand même...
Comment etre certain que le PC envoie bien le signal complet au FDA ?
Le V200 m'indique "USB 48K".
Simpail
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Juin 2010 15:35
  • offline

Message » 16 Avr 2017 19:56

Si tu n'entends pas tant de différence que que ça c'est que justement la différence n'est pas si importante (ça dépend certes de la qualité d'encodage)...
Si tout le "signal" n'était pas transmis tu l'aurais déjà remarqué!

La configuration dans mon profil


RPI4B/Moode/digione/coax Belden-canare ou Apple express 2>Nuconnect AmpX>Belden 5T00UP>Audio Physic TVI
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message